« Connaissez vous l’île au cœur de la ville où tout est tranquille éternellement. »

Cette citation de Louis Aragon définit bien pour moi l’île de la Cité et l’île Saint-Louis à Paris. Bon, tranquille, si on enlève tous les touristes, les vendeurs de Tour Eiffel à la sauvette, le capharnaüm des voitures. Paris n’est vraiment beau que si on s’autorise à le découvrir correctement ! Metro interdit, bonnes chaussures recommandées

IMG_7598IMG_7599IMG_7600Ce que j’aime à Paris, ce n’est pas ses nombreuses boutiques à profusion mais plutôt son cotés vieille France, ce parfum d’antan. Je hais les clichés Béret-Baguette-Mangeur de grenouille et pourtant je reste toujours en émoi devant les boutiques d’autrefois, les boulevards Haussmanniens et ses grands magasins d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre … ( je m’arrête là, promis )

IMG_7626 IMG_7631 IMG_7635Je ne sais pas ce qui m’impressionne le plus quand j’arrive enfin sur le parvis de Notre Dame : sa beauté qui au file des siècles ne s’évapore jamais, ou cette masse de gens de tous horizons qui à la queue-leu-leu attends l’heure de pouvoir enfin pénétrer l’antre de Quasimodo. File d’attente longue et sinueuse telle un serpent. En résumé, il faut être patient et… patient.

IMG_7605 IMG_7608 IMG_7606 IMG_7624 IMG_7639Paris, ses quais, ses badauds, ses promeneurs, Paris Plage.

Et ses cadenas !!!! Le pont des Arts libéré de ses chaines, un autre fût pris pour cible.

IMG_7620 IMG_7621

Cette escapade se termina rudement bien puisque j’ai pu assouvir un de mes fantasmes culinaires. Moi, la provinciale ait pu goûté aux fameux macarons Ladurée. J’ai envie de dire :

 » Enfin ! « 

IMG_7614 IMG_7615

Nous avons pris Fleur d’Oranger, Thé de Marie-Antoinette, Pistache et Incroyable Fraise Bonbon. Pas de photos, c’était trop bon !

Ladurée Bonaparte

21 Rue Bonaparte, 75006 Paris

https://www.laduree.com/fr_fr/

Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :