où manger à Séville

Où manger à Séville ? Nos bonnes adresses andalouses

Un petit séjour à Séville ? Les beaux jardins, les ruelles typique de l’Espagne, le soleil, les orangers. Mais que serait Séville sans sa gastronomie ! Je te donne mes plus belles adresses de la jolie ville andalouse. Elles sont toutes testées et approuvées par nos soins et notre estomacs ! alors, Où manger à Séville ?

Où manger à Séville : La Ojiva

DSC_0619IMG_7292IMG_7294Petit bar, tenu par une seule personne, qui fut notre coup de cœur pour plusieurs raisons :

  • un lieu excentré des places touristiques qui nous a forcé à parcourir pleins de petites ruelles pour le plaisir des yeux
  • des produits frais et de qualités
  • un service adorable

On a pris une raciõn de chacina ( assiette de charcuterie ) avec du chorizo, lomo, salchichon et jambon ibérique. Une tuerie ! Nous n’avions jamais mangé une charcuterie aussi fondante et goûteuse. Ensuite on s’est laissé tenter par un petit sandwich à base de porc et de fromage, servi chaud, qui lui aussi était excellent. Le tout accompagné de cerveza.

Attention, il y a peu de tables mais ce lieu est fréquenté par peu de touristes.

Bar La Ojiva

Calle San Esteban 30
cp 41003 Sevilla, España

http://www.barlaojivasevilla.es/

Où manger à Séville : Duo tapas

 

où manger à Séville où manger à Séville où manger à Séville

Proche de la place Alameda de Hercules, ce bar à tapas, plus branché et un peu plus cher que la Ojiva, a comblé nos palais. On y a découvert le salmorejo : gazpacho épais servi parfois avec des morceaux d’œufs durs et du lard, les croquetas à crevettes fortes en goûts, les capirotes aux langoustines ainsi que les traditionnels patatas bravas.

Une grande terrasse mais aussi une salle climatisée qu’on a privilégié en ces fortes chaleurs de juillet.

Duo Tapas

Calle Calatrava 10, 41002 Séville, Espagne

Où manger à Séville : Calenteria

DSC_0722

Commerce familiale depuis 3 générations, il me semble, situé près du quartier historique de Santa Cruz. On a dégusté des Churros con Chocolat pour notre dernier petit-déjeuner et on n’a pas été déçu. Il paraîtrait que ce sont les meilleurs churros de la ville.

Calenteria

Calle Cano y Cueto 7, Séville

Où manger à Séville : La Campana

où manger à Séville où manger à Séville où manger à Séville où manger à Séville

Où manger à Séville, si ce n’est dans la plus célèbre pâtisserie de la ville, située au bout de Calle Sierpes. Nous avons choisi une sorte de Mille-Feuille au Turrõn et nous avons goûté aux Yemas : mi-gâteau mi-bonbon, à base d’œufs et de sucre, ils sont traditionnellement préparés par différents couvents. Attention, gâteaux riches en crème !!

La Campana

Calle Sierpes 1-3, Séville

Une déception car il en faut bien une … : Dos de Mayo

Pourtant vanté dans de nombreux guides, nous avons été déçu. Un menu rempli d’une trentaine de plats avec les photos un peu cheap, une cuisine sans saveur, une paella qui sentait le réchauffé, un accueil glacial. Bémol pour ce restaurant qui fait très traditionnel et qui se révèle attrape-touriste.

où manger à Séville où manger à Séville

 

J’espère t’avoir donné quelques pistes pour savoir où manger à Séville ! Profite bien de cette magnifique ville pleine de charmes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :