Trois jours à Séville :  » Qui n’a pas vu Séville, n’a pas vu de merveille ! « 

« Qui n’a pas vu Séville, n’a pas vu de merveille !  » Voilà bien quelque chose qu’il fallait vérifier.

3 jours avant l’arrivée salutaire des congés payés , bim bam poum, on décide monsieur et moi de partir quelque part, à moindre frais car budget un peu serré. Plusieurs destinations s’offrent à nous : Maroc, Italie, Espagne. Notre choix final sera donc Séville, en plein de cœur de l’Andalousie, et nous n’avons pas été déçus.

Nos découvertes préférées à Séville

  • Plaza De España

Séville SévilleUne gigantesque place en arc de cercle avec deux grandes tours de chaque coté. Galeries, azulejos représentant toutes les provinces du pays, canaux et extravagance. Cette place fût réalisée pour l’exposition universelle de 1929. Premier lieu qu’on a pu découvrir et déjà Séville nous en mettait plein les yeux

  • Real Alcazar

IMG_7203SévilleSévilleUn magnifique palais qui réunit multiples influences : azulejos, bas relief maures, portes orientales, murs orange et jaune citron. On se perd dans les salles styles Milles et Une nuits et on s’invente des histoires romanesques. Vous vous perdez dans le palais ? Vous n’avez pas encore vu les jardins. Fontaines, allées, labyrinthe, magnolia, jasmin, cyprès, bassins. Il faut dire que ce lieu est tellement exotique qu’il a servi à filmer des épisodes pour la saison 5 de Game Of Thrones. Un vrai coin de paradis.

  • Catedral et Giralda

SévilleSévilleSévilleLa Catedral est imposante telle un mastodonte. Elle remplace la Grande Mosquée et seule la Giralda, l’ancien minaret, en est les derniers vestiges. A l’intérieur, extravagance et démesures sont toujours de mises : voûtes étourdissantes, orgues impressionnants par leurs hauteurs et profusions de trésors et de reliques. On peut même s’arrêter quelques instants devant le tombeau de ce cher Christophe Colomb. Du haut de la Giralda ( entrée par la Catedral ) une vue impressionnante des toits de Séville s’offre à nous.

Séville

Petites rues, shopping et découvertes à Séville

Séville Séville SévilleQuel plaisir de flâner dans les rues de Séville mais attention, ne vous attendez pas à un brouhaha incessant : début d’après midi rime avec sieste, et là seuls les touristes demeurent. Petites ruelles incessantes colorées et ombragées finissent par déboucher sur le Metropol Parasol, sorte de champignon de métal géant. L’Espagne andalouse, ses orangers, ses boutiques d’éventails et ses 40°.

La Bonne Surprise de ce voyage à Séville

SévilleSéville Séville SévilleNous sommes arrivés lors de la Vela de Santa Ana, une fête religieuse très importante là-bas. Le long du fleuve Guadalquivir, dans le quartier gitan de Triana, une multitude de petites tentes étaient prêtes à nous accueillir avec leurs tapas et la cerveza. Flamenco, foule, musique, tortilla, …

Le weekend fut ponctué par différentes messes et processions religieuses. Nous avons goûté à tous les charmes de l’Andalousie

Mélanie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :