Marrakech : La Ville Rouge

 

Tu en as marre de la France, tu as envie de changer d’air mais pour pas bien cher. Un peu d’exotisme à petit prix ? Pourquoi ne tentes tu pas le Maroc ?

Le Maroc et plus exactement Marrakech fut un très beau premier voyage pour pouvoir s’extasier devant l’exotisme et faire un break avec mon train-train habituel ( même si je vous l’accorde, on trouve plus d’européens que d’autochtones à Marrakech ).

Sélection de photos et lieux qui me tiennent à coeur.

Marrakech, Ville étourdissante

Par ses couleurs, son souk, ses parfums, ses gens, ses touristes, ses marchés. Ocre, pourpre, cannelle, curcuma, orange, cris, charmeurs de serpents et cracheurs de feu. Voilà tout ce qui entourait la place Jemaa El Fna.

IMG_0785 - Copie IMG_0777 - Copie IMG_0787 - Copie IMG_1132 - Copie IMG_1134

Marrakech la Rouge

Une ville de feu. Les riads, les minarets, les remparts,… la ville entière semble baigner dans les flammes, les murs ne laissent voir que leurs couleurs ocre et leurs portes finement ouvragées.

IMG_0755 IMG_0757IMG_0992IMG_0877Marrakech, un beau patrimoine

Décors de Milles et Une Nuits, arabesques, fenêtres telles des dentelles, bas-reliefs couverts d’écritures coraniques, fontaines enveloppées de zelliges. il ne manquait qu’une lampe qui pourrait exaucer mon vœux : ne jamais rentrer et reprendre le travail .

IMG_0831

Palais de la Bahia

IMG_0832

Palais de la Bahia

IMG_1018

Medersa Ben Youssef

IMG_1026

Medersa Ben Youssef

IMG_0911

Jardins de la Ménara

IMG_0913

Enfants nourrissants les carpes

Je pense que je retournerai au Maroc un jour. Pourquoi pas une randonnée à travers l’Atlas, tremper ses pieds dans les cascades d’Ouzoud ou flâner dans le plus grand centre commercial d’Afrique à Casablanca. Qui sait…

IMG_0902

Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :