Maquette Metal Earth : Faucon Millénium

Je suis tombée sur ces maquettes dans une boutique de comics et de goodies lors de mon dernier séjour à Paris. Je trouvais le rendu final plutôt sympathique et esthétique, ça change des maquettes ordinaires. J’ai décidé alors de me lancer, moi qui adore faire des legos et monter les meubles Ikea, dans cette réalisation qui m’a demandé pas mal de patience .

Réception du colis et déballage : 

IMG_7654 IMG_7656
Alors on se doute déjà qu’il va falloir être minutieux car ça a l’air tout petit. Attention en ouvrant le carton au ciseaux : ne pas couper la notice. Déjà qu’elle n’a pas l’air simple, si on enlève un bout, ça se révélera épique. Le contenu : une notice de montage donc et deux feuilles de métal pré-découpées avec des touts petits petits petits éléments.
Pour ces maquettes, pas besoin de colle : il suffira d’emboîter les différentes parties. Je conseille néanmoins de se fournir :
D’une pince à épiler à bouts plats pour plier les pièces.
D’une planche à découper et d’un cutter pour séparer certaines pièces récalcitrantes des feuilles sans les tordre.

Montage :

IMG_7657

Au final, la notice est plutôt simple si on est bien organisés. On n’enlève pas les pièces comme un fou parce qu’on est super impatient : on y va au fur et à mesure. Il faut s’armer de patience parfois pour installer certaines parties qui sont rikiki. Il faudra d’autant plus être minutieux et calme pour éviter de casser certaines pièces en voulant les plier.

Résultat :

IMG_7658 IMG_7659
Au bout de 2h30, ( j’aurai pu être plus rapide mais je regardais Orange is The New Black en même temps ) je suis satisfaite du résultat ! Mon Faucon Millénium a déjà trouvé sa place sur le bureau ! Et un R2D2 bientôt dans la boite aux lettres.

Entre 13 et 17€ mais attention aux frais de port car ils sont souvent envoyés de l’étranger.

Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :