Mes adresses Salées à New-York !

Tu vas bientôt à New-York et tu aimerais avoir quelques adresses food sympatoches ? Notre voyage à N.Y.C. nous a permis de manger sain et équilibré. Sérieusement on s’est plutôt explosé le ventre à base de Burger, Bagel et autres spécialités. Mais c’est pas parce qu’on mange gras qu’on doit manger n’importe quoi et n’importe où. Photos et listing de nos meilleures adresses à New-York ( nos papilles s’en souviennent encore ).

Adresses à New-York : le marché de Grand Central Terminal :

A l’intérieur de la gare mythique de N.Y.C. on peut accéder à un petit marché aux étales colorés et aux saveurs parfumées. Une sorte de Bon Marché à l’américaine : pâtisseries, épicerie fine, fruits et légumes. On a craqué pour de petits gâteaux de chez Zaro’s Bakerie.

New York (185) New York (180) New York (183)

Adrienne’s pizzabar

Tout au sud de Manhattan, dans le Financial district, on trouve de nombreux foodtruck ( j’ai adoré manger le poulet tandoori tout en stressant pour mon vol en hélicoptère ) mais on a aussi découvert une super pizzeria : Adrienne’s pizzabar. Au milieu des traders et du personnel de bureau, vous choisissez la base de votre pizza et rajoutez les divers ingrédients. Cela fait environ 30 $ la pizza. Vous allez me dire « wouaw c’est cher !!! » il faut savoir que cette pizza est servie à même la table dans son caquelon et peu bien nourrir 4 personnes. Pour nous ce fut notre premier vrai repas, et même avec notre appétit d’ogres on a eu des difficultés à la finir.

Ce restaurant se situe au 54 STONE ST, une rue charmante avec ses vieilles pierres et son ambiance vieux new-york.

http://www.adriennespizzabarnyc.com/

New York (559) New York (555)

Roberta’s Pizza

Il parait que ce sont les meilleures pizzas de toute la ville. Nous sommes descendus au coeur de Brooklyn pour pouvoir y goûter. Au premier abord, franchement on ne rentre pas : petite battisse en agglo qui ne paye pas de mine. On fait demi tour ou pas ? Une fois passé la porte on ne regrette pas : tables et chaises en bois, ambiance cosy, vue sur la cuisine et son vrai four à pizza. Adepte du Slow-Food, les gérants préfèrent la qualité et ils jardinent même dans un petit potager à l’arrière du restaurant. On a jeté notre dévolu sur une Lil’Stincker ( fromages italiens, oignons, ail, et pepperonni ) et une Cowabunga Dude  (  tomate, pepperoni, parmigiano, poivron, champignon…. )

A découvrir absolument en même temps que le quartier. Attention il parait que le soir il est difficile de trouver une table tellement sa renommée a dépassé les limites de Brooklyn.

Roberta’s Pizza 461 Moore St, Brooklyn, NYC

http://www.robertaspizza.com/

New York (1575)

Lil’stincker

New York (1577) New York (1571) New York (1574)

New York (1576)

Cowabunga Dude

Amy Ruth Harlem

Après une belle messe gospel, autant aller se faire un brunch en ce dimanche matin. Nous nous sommes donc arrêtés chez Amy Ruth. Un cadre simple, sans chichi, ou l’on vous sert de vrais pancakes et pas du papier mâché. Le bacon est juste croustillant comme il faut.

Amy Ruth 13 West 116th Street  Harlem,New York 10026

http://amyruths.com/

New York (960) New York (963)

Nos adresses sur le pouce

  • Gray’s papaya pour son menu Recession special

deux hot-dogs, une boisson 4,95$New York (865) New York (866)

  • Murray’s Bagel

Les meilleurs bagel qu’on n’ait jamais mangé. Vous choisissez votre pain, votre recette et… tadaaaa !!! Un peu cher pour certains mais extrêmement goûteux.

New York (1755) New York (1757) New York (1758)

Si vous avez d’autres excellentes adresses, n’hésitez pas, on compte bien retourner voir La Big Apple. Et la prochaine fois, nous verrons du beurre de cacahuète, des glaces et autres sucreries.

Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :