C& Choux

« C& Choux » à Caen ou comment « choux »chouter votre palais

A la maison, c’est le royaume des gourmands. La bouffe c’est un peu la vie surtout pour Monsieur A. qui adore les gâteaux. Je me devais alors de partager une belle adresse caennaise pour les gourmands comme nous : C& Choux !

C& Choux : les choux de Caen

C& Choux

Mainte et mainte fois je suis passée devant lors de mes déplacements en bus ou en voiture et maintes et maintes fois j’ai eu la flemmingite aiguë : je ne me suis jamais arrêtée ( Honte à moi ).

Mais après une journée de travail harassante, et longeant les rues pour retrouver mon frère, j’eus besoin d’un réconfort. C’était là devant moi, depuis toujours : des choux, de magnifiques petits choux, les uns plus beaux que les autres. La boutique est très joli, très cosy et offre quelques places assises. L’accueil est très agréable et on te donne pleins de conseils ( conservation et conseil pour la dégustation).

On y trouve des choux sucrés mais aussi des choux salés, des gâteaux comme le St Honoré. La pâtisserie C& Choux propose aussi des pâtisseries particulière lors des fêtes comme Pâques ou Noel. Si tu as l’occasion de goûter celle de Noel, fonce, c’est juste délicieux.

Pourquoi tu vas aimer C& Choux

C& Choux C& Choux

On connaît tous le goût basique de l’éclair au chocolat. On se rappelle aussi de la pièce montée servi lors du mariage de Tata Monique et Tonton André. Oublies, oublies tout, tout de suite et maintenant. Pas de mollesse dans la bouche, pas d’effets carton quand on mâche ( d’ailleurs on ne « mâchhheee » pas ici on se délecte ! ), ce n’est pas du surgelés c’est du frais dans tous les sens du terme sans arômes artificiels et sans conservateur. C’est fin, c’est savoureux, c’est beau. Bref c’est tout ce qu’on demande à une gourmandise.

Les parfums de ce mois ( car ça change tout les mois… et oui j’en ai pris un de chaque ;D ) étaient citron meringué, spéculoos, fruits rouge, chocolat, praliné-noisette et caramel-vanille & fève de tonka ( petite grosse préférence pour ce dernier ). Je me maudis désormais chaque jour : si je n’étais pas si fainéante , j’aurai pu goûter le choux Mojito du mois d’août.

Emmaillotés dans une jolie boite toute en longueur et servis par un vendeur des plus souriants, ces petits choux seront la petite attention idéale à offrir ou à garder pour soi.

Et vous, vous êtes vous déjà chou(x)té ?

C& Choux,   2 rue Léon Lecornu, 14000 Caen

Pour être au courant de mes prochaines adresses testées et à dévorer, n’hésitez pas à aimer la page Facebook.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :