Une journée à Philadelphie

Passant douze jours à New-York, on a décidé de passer une journée à Philadelphie, foyer des Lumières et de la révolution américaine. Aller à Philly au départ de New-York n’est pas cher si vous y aller en bus. On a réservé quelques mois avant notre voyage sur Mégabus : cela nous a coûté 7 € chacun. Le trajet dure 2h et demi à peu près.

On arrive, on fait quoi ? « Si on allait voir la statue de Rocky »

Philadelphie n’est pas seulement la ville de la constitution américaine, c’est aussi ici que se déroulent les films « Rocky« . La tradition est de monter les marches du Museum of Art comme le boxeur. On a décidé d’y aller dès notre arrivée vers neuf heures du matin pour être tranquille.

DSC_0250 New York (1633) New York (1652) New York (1659)

Remonter sur Benjamin Franklin Pkwy jusqu’à l’Hôtel de Ville

Peu de gratte-ciel à Philly, beaucoup de monuments sont construits en briques rouges dans le style géorgien ou fédéral. Tous est assez concentré dans le centre-ville : il suffit de longer Market St pour arriver à Liberty Bell, l’Independance Hall ou encore la tombe de Benjamin Franklin.

New York (1672)

Plaza JFK

New York (1682)

L’Hotel de Ville

New York (1724)

La maison de Betsy Ross, la femme qui aurait cousu le premier drapeau américain durant la révolution à la demande de George Washington

New York (1729)

Tombe de Benjamin Franklin

New York (1738)

Liberty Bell

New York (1741)

Hall of Independance

Que manger à Philadelphie ?

Nous sommes allés au Reading Terminal Market où vous trouverez forcément votre bonheur. Nous avons jeté notre dévolu sur des donuts traditionnels vendu à un stand tenu par des Amishs ( communauté assez présente en Pennsylvanie )

New York (1684)New York (1688)

New York (1690)

Si un jour vous allez à Philadelphie, il faut absolument que vous goutiez au Philly’cheesesteack : une baguette de pain tranchée sur la longueur, viande de boeuf, fromage et quelques fois des oignons ou des champignons.

Nous sommes allés près de l’Italien Market et nous avons dégusté le nôtre chez Pat Kings of Steack. Attention il faut savoir ce qu’on veut, le service va très très vite

New York (1698)

Italian Market

New York (1712)

Italian Market

New York (1702)

Pat Kings Of Steack

New York (1703)

Comment commander 😀

New York (1704)

PhillyCheeseSteack

Bilan : une bonne journée suffit pour voir l’essentiel de Philadelphie. Mais si vous souhaitez rester plus longtemps, il reste de nombreuses choses à voir : multiples musées; le campus universitaire qui est très impressionnant.

Nous sommes rentrés sur N.Y.C. pour découvrir deux jours plus tard Central Park couvert de neige mais cela sera pour un prochain article.

New York (1799)

Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :