D.I.Y. Dreamcatcher ou Attrape-rêve Shabby chic

Pour ce D.I.Y. Dreamcatcher qui décorera joliment notre chambre ou notre salon, il nous faut :

  • un anneau d’assez grande dimension
  • une pelote de fil
  • un ruban ( optionnel )
  • un napperon offert par Tata Monique ( ou comme le mien, chiné chez Emmaüs )
  •  des perles et autres grigris
  • des plumes
  • du Temps 😀

Première étape : faire un nœuds avec sa pelote de fils sur l’anneau et l’enrouler tout autour pour bien recouvrir celui-ci. On peut le faire avec un ruban mais je préfères ce fil écru pour un rendu plus vintage. Je finis avec un noeud pour éviter que ça bouge.

IMG_7808

Deuxième étape : une fois l’anneau recouvert, prenez un long long morceau de fil et faites un nœuds. Prendre ce fil que vous allez enrouler à 5 cm plus loin. On passe par dessus l’anneau, on enroule, et on repasse par dessus le fil. C’est pas clair ? non ? regardons la photo alors^^

IMG_7810

On tend bien le fil et on continue tout le long du cercle jusqu’à revenir au point de départ.

Troisième étape : on fait la même chose sauf qu’on enroule le fil sur les segments qu’on a créés. Toujours en tendant bien. Et ainsi de suite. On peut y ajouter une petite perle ou une breloque pour faire joli.

IMG_7811

Quatrième étape : au bout de deux tours et suivant la taille du napperon, on s’arrête en faisant un petit nœud. On place le napperon bien au centre et on l’accroche à différents points pour éviter qu’il pendouille disgracieusement.IMG_7812IMG_7813

Dernière étapes : on fait pendre des fils où l’on a fait passer des perles. J’y ai ajouté des plumes et je les ai collé pour éviter les nœuds un peu moche.

Et Ta…da !!!!

IMG_7814 IMG_7815 IMG_7816

Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :