Midtown

New York : On découvre Midtown

Toi aussi tu as décidé de croquer la Grande Pomme à pleine dents ? Tu es en train de préparer ton voyage à New-York ou tu as juste envie de voyager à travers ce post ? Je t’emmène donc dans mon premier périple américain. Au programme cette fois-ci, nous allons découvrir Midtown. 

Notre première journée fut intense car nous avons vu pleins de lieux incontournables. Arrivés dans notre location à 21h la veille, nous nous sommes levés au premiers rayons du soleil pour visiter la ville.

Midtown

Central Park et Plaza Hotel

Nous sommes arrivés tard dans la soirée et nous avons pu découvrir les rues de New-York de nuit. Mais entre les heures de vol et le décalage horaire, on a préféré aller faire un bon gros dodo pour pouvoir être d’attaque pour notre première journée.

Réveil un peu frisqué puisqu’il faisait à peine 5 ou 6°C en ce mois de mars. Nous sommes allés acheter de quoi nous faire des petits dej dans notre appart en location et je peux vous dire que le lait n’a rien avoir avec notre bon lait français habituel. Ici, c’est carrément de la flotte !

Nous nous sommes promenés dans un tout petit bout de Central Park tout près du Plaza Hotel. On ne peut s’empêcher de penser à toutes les répliques cultes de Home Alone 2 ! Si tu te rappelle bien, c’est dans cet hôtel que Kevin Mc Calister posera ses valises lors de son périple New-yorkais. Central Park, sous la neige, c’est juste romantique à souhait entre les petits ponts en pierres, les étangs et les écureuils qui courent partout.

Midtown

La 5ème Avenue : l’Avenue de Midtown !

Nous partons ensuite direction Midtown et nous allons commencer par nous promener sur la 5ème Avenue et ses belles boutiques chics :  Prada, Armani, l’Apple Store en forme de cube transparent,… On rentre dans certaines boutiques par curiosité mais avec 11 jours de voyage aux Usa, on n’a pas le budget de mettre des milliers dans un bracelet de chez Tiffany. Je crois que je préfère d’ailleurs faire trois fois le tour du monde que de dépenser autant dans un bijou, bref.

On oublie pas non plus de s’arrêter devant la Trump Tower ( quelle mégalomanie ) et le Rockfeller Center qui sont juste impressionnants. Devant ce dernier, on y trouve la patinoire en hiver ainsi que l’emplacement de l’un des plus grands arbres de Noël de la ville. A chaque coin de rue, des images de films se rappellent à nous !

Midtown

Midtown

La New York Public Library

Nous marchons ensuite vers l’Empire State Building quand soudain apparaît devant nous l’une des plus belles bibliothèques de la ville de New York. Elle est facilement reconnaissable avec ses colonnes et ses deux lions qui trônent au dessus des marches. L’intérieur est juste splendide… Je peux te dire que si la bibliothèque de la Fac ressemblait à celle-ci, j’y aurai passé beaucoup plus de temps. 

Midtown

Midtown

Empire State Building

Ce qui est bien dans Midtown, c’est que beaucoup de monuments et de lieux incontournables se trouvent dans le même périmètre ce qui nous permet de ne pas prendre les transports en commun.

L’Empire State Building se dresse devant nous, majestueux. J’ai peur de me bloquer le cou en levant la tête pour en chercher son sommet. Nous sommes arrivés vers 11h et il n’y avait presque personne. Une chance quand on sait que c’est l’un des buildings les plus visités de la ville. 

A lire aussi Mes bonnes adresses sucrées à New York

Après avoir traversé différentes salles expliquant les travaux de cette tour et deux trois ascenseurs, nous voici arrivés tout en haut et la vue donne une belle claque : on voit tout ! La Statue de la Liberté, Le Flatiron Building, Time Square, Central Park, tout est là. J’ai un peu le vertige et je ne faisais vraiment pas la fière ! Pendant ce temps là, Monsieur A passait son portable à travers la grille de protection pour prendre des photos, même pas peur.

Avec le New York City Pass, nous pouvions revisiter le building de nuit mais le temps fut épouvantable ( pluie, vent, …) et on nous a déconseillé d’y remonter car on y verrai rien du tout.

Midtown

Midtown

Midtown

Grand Central Terminal à l’ombre du Chrisler Building

Nous arrivons ensuite après quelques dizaines de minutes de marche sur Park Avenue. Au loin, caché derrière les immeubles, le magnifique Chrisler Building nous attend. Monsieur A et moi pensons tous les deux que celui-ci est bien plus beau que l’Empire State Building à cause de son style Art Déco.

Nous entrons ensuite dans la fameuse gare de Grand Central Terminal où l’on peut voir des constellations sur le plafond. Dans son enceinte, on y trouve un petit marché, le Grand Central Market.

Midtown

Midtown

 

Midtown : Time Square

La nuit commence à tomber et elle n’arrive pas seule : la pluie s’en mêle. On commence aussi à avoir faim, nous n’avons pratiquement pas mangé, nos estomacs devaient être chamboulés par le décalage horaire. Nous nous sommes dirigés vers le nord pour goûter à notre premier sandwich au Pastrami. Pour cela nous prenons le chemin vers Time Square.

Mais en fait Time Square, c’est tout petit ! Bon pas si petit que ça je te l’accorde, mais dans les films ça parait énorme. « Bébé, on est à Time Square ! ». On a du mal à s’en rendre compte. A cause de toutes les fois où on a pu voir ce lieu mythique ( films, affiches, etc..), cet endroit nous parait familier tout en étant nouveau. Purée, on est à New York quoi ! Les publicités, les lumières de partout, les sirènes des voitures de police, le Naked Cow Boy : on ne sait où donner de la tête.

Midtown

Pause Miam : Carnegi Deli

C’est pas le tout mais on a faim ! On arrive enfin au Carnegi Deli, un delicatessen reconnu pour son sandwich au Pastrami. Après une bonne demi heure d’attente nous arrivons enfin à une table que nous partageons avec d’autres convives. L’ambiance est familiale et détendue. 

On nous avait prévenu, le sandwich serait copieux et nous décidons d’en prendre un pour deux. C’est l’une des meilleures décisions de notre vie : c’était juste énorme. Deux tranches de pain de mie entourent une énorme quantité de Pastrami tendre et savoureux. Nous partageons notre repas en deux et on se régale. La marche a du bien puiser dans nos forces car on dévore notre repas. C’était juste un pur délice !

Midtown

Nous sommes ensuite revenus sur Time Square avant d’aller nous réfugier dans notre lit. Il faisait vraiment froid ce soir là avec la pluie et le vent. Comme je te l’ai dis plus haut, nous avons tenté de remonter dans l’Empire State Building. Mais le mauvais temps a un peu gâché la fête. Après une bonne nuit de sommeil, nous irons découvrir d’autres facettes de New York comme le siège de l’ONU, Brooklyn, etc…

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :