Recette USA : Cinnamon Rolls

Recette typiquement américaine qu’on peut aussi trouver en Europe du Nord, ces petits rouleaux à la cannelle accompagneront parfaitement ton petit-dej ou ton petit goûter avec un bon thé. C’est sucré, c’est gourmand et c’est encore meilleur si tu les manges juste tiède sortant du four. Attention il faut laisser lever la pâte , alors ne t’y prends pas au dernier moment. C’est parti pour la préparation des Cinnamon Rolls.

Recette USA : Cinnamon Rolls
Write a review
Print
Pâte
  1. 400 gr de farine T55
  2. 1 cuillère à café de levure boulangère instantanée
  3. 5 cl d’eau tiède
  4. 10 cl de lait tiède
  5. 50 gr de beurre doux fondu
  6. 1 œuf
  7. 2 pincée de sel
  8. 30 gr de sucre en poudre
  9. 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
Garniture
  1. 50 gr de beurre doux ramolli
  2. 60 fr de sucre en poudre
  3. 1,5 cuillère à soupe de cannelle en poudre
Préparation
  1. Mélanges les ingrédients pour la pâte dans un saladier, puis pétris énergiquement pendant 10 à 15 min pour obtenir une pâte homogène. Déposes la pâte dans un bol huilé, couvres le bol de film alimentaire et laisses lever la pâte à température ambiante pendant une bonne heure et demi. Il faut que la pâte double de volume.
  2. Faire nos petits rouleaux. Abaisses la pâte en rectangle sur une surface farinée. Étales le beurre ramolli sur la pâte et saupoudres celle-ci du mélange sucre cannelle. Roules la pâte dans la longueur pour obtenir un gros rouleau. Coupes une douzaine de tronçons et poses les dans un moule à tarte couvert d’un papier cuisson. Couvre le tout d’un torchon propre ou d’un film alimentaire et laisses gonfler la pâte pendant encore une heure.
  3. Et on enfourne ! Préchauffes le four à 200°C, enfournes et laisses cuire entre 15 et 25 min. Cela dépendra de la taille et la hauteur de tes rouleaux. Une fois bien cuits, je sors mes rouleaux et je les laisses refroidir un peu. J’aime bien les napper légèrement de glaçage royale pour les décorer.
Une Pincée de Safran https://www.pinceedesafran.com/
   

Tin din !! Tes supers Cinnamon Rolls sont prêts à être dégustés. J’adore cette recette surtout lorsque l’air frais de l’Automne ou de l’Hivers soufflent dehors. La cannelle a quelques choses de réconfortant lorsqu’il fait froid. Pour Monsieur A, ce gâteau est un peu la madeleine de Proust de notre voyage à Philadelphie. Nous en avions mangé très tôt le matin, dans une gare, avec 4°C à l’extérieur et ils avaient réchauffé nos petits corps et nos petits cœurs 😀 

Bon Appétit

cinnamon rolls

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :