pont de Brooklyn

Voyage à New York : hélico, Pont de Brooklyn, Chinatown et Little Italy

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée (10km à pied ça use), nous repartons découvrir New-York avec pleins de petites choses de prévues. Tout d’abord, nous irons faire un tour au siège de l’ONU. Ensuite, ce sera petit tour d’Hélicoptère (une grande première pour moi) et nous finirons cette journée en nous promenant sur le pont de Brooklyn et dans le quartier. Alors, tu nous suis ?

Un petit tour au siège de L’ONU

Nous avions réservé avant notre départ une visite guidée de L’ONU et nous avions rendez vous à 9h. Nous étions déjà fatigués : avec les courbatures de la veille et le métro qui tombe en panne, on a eu du mal à faire le trajet à pied. 

Lors de la visite, on nous a expliqué les différents rôles de L’ONU ainsi que les actions que l’organisation avaient déjà mis en œuvre. Nous avons pu voir la grande salle d’audience qu’on nous montre aux infos. D’ailleurs ce jour là, les discussions étaient sur les droits des femmes dans certains pays. Malheureusement, on ne peut pas s’installer et écouter toute la réunion… Dommage, cela pouvait être intéressant. 

Pour moi, cette visite n’est pas indispensable mais je trouvais ça sympa de découvrir l’une des organisations les plus importantes au Monde. Bonus : n’oublies pas comme moi de prendre ton passeport avec toi car tu pourras le faire tamponner.

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

Un tour en Hélico et première vue sur le Pont de Brooklyn

Nous sommes ensuite sortis en direction du métro pour rejoindre le Financial District. Mais pas de visite de Wall Street aujourd’hui, le programme était tout autre. Nous avions réservé un tour en hélico ! Arrivés en avance dans les environs pour manger un bout avant le décollage, je n’en menais pas large. Le temps était gris, il faisait froid, il y avait du vent : bref, j’avais le trouillomètre à 100%.

Si tu as faim, tu trouveras de nombreux food trucks dans le coin. Mêle toi à la foule de salary men. Nous avons choisi de manger indien. Le repas était copieux : poulet biryani avec du riz et des pois chiche pour 8$. On a vu pire. 

Arriva le moment tant attendu ! J’ai encore une belle photo de moi où l’on dirait que je suis constipée tellement je suis stressée de monter dans ce satané hélico. Monsieur A, lui, est tout excité. Au final, le staff était tellement sympa et la sécurité bien présente que j’étais un peu plus rassurée même si je n’étais pas complètement détendue.

A lire aussi : Premiers pas à New York City !

Nous avons volé jusqu’à la Statue de la Liberté en passant par Governors Island. Nous avons ensuite fait demi tour ce qui nous a permis de voir tout Manhattan et la skyline de New York accompagnée par le pont de Brooklyn. L’hélico remonta ensuite l’Hudson River : Wall Street, le World Trade Center, l’Empire State Building, le Madison Square Garden… on voit tout d’en haut ! Et comme on est chanceux, le ciel avait décidé d’être avec nous et le soleil commença à apparaître. 

Arrive le moment de parler fric. Le tour en hélico nous a coûté chacun 145$ pour la réservation et 30$ sur place. Nous sommes passés par City Sight NY et l’équipe est très professionnel

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

Le Pont de Brooklyn

 Nous avons ensuite longé les quais pour arriver au Pont de Brooklyn. « Bébé on est sur le Pont de Brooklyn!! » Encore une fois, on a du mal à se rendre compte que nous marchons en plein New York. Se balader ici nous permet de croiser de nombreux touristes mais aussi beaucoup de New-Yorkais qui apprécient le beau temps qui se profile. 

Une fois à Brooklyn, petit détour par un Starbuck pour prendre un petit goûté, et nous nous sommes installés sous le Pont de Manhattan sur Pebble Beach. C’était juste trop agréable : la vue sur la Skyline de Manhattan, le Pont de Brooklyn, le bruit des vagues, les rochers… Un bon petit moment super romantique. Nous avons ensuite marché tout du long pour admirer la Skyline. C’est décidé, nous reviendrons un jour ici pour voir tous les buildings illuminés la nuit. Nous nous sommes ensuite baladés dans Brooklyn et ses petites maisons côte à côte comme dans nos films préférés.

Nous reprenons ensuite le métro vers un nouveau quartier !

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

Chinatown et Little Italie

Pour rejoindre le quartier de Chinatown, tu dois aller sur Canal Street. C’est un dépaysement total : te voilà presque en Chine. Temples bouddhistes, bâtiments surmontés d’une pagode, marchés de rue, lanternes rouges, tout y est. Certains panneaux sont même sous titrés en chinois et si tu tends l’oreille tu pourras entendre parler mandarin.

Une rue plus loin, et je dis bien une rue, bam tu te retrouve à Little Italy. Tu pourras manger dans l’une des très nombreuses trattorias. Ambiance méditerranéenne au rendez vous. On a beaucoup aimé ce quartier pour finir notre journée ! En plus, il y a pas mal de Street Arts cachés par ci par là.

 Nous avons fini notre soirée dans un petit resto mexicain aux allures de « Diner ». C’était très sympathique et on a mangé pour pas bien cher, alors que demander de plus ?

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

 

pont de Brooklyn

pont de Brooklyn

Notre deuxième journée à New-York s’achève ici. On a encore bien marché ce jour là : plus d’une dizaine de kilomètres. Le lendemain, une autre grosse journée nous attend. Nous irons rendre visite à la Statue de la Liberté et nous nous promènerons dans le Financial District, puis nous irons manger les fameux « Cronuts » et nous verrons un lieu mythique pour les chasseurs de fantômes… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :