DIY : Décoration Halloween Jack O Lantern

Halloween approche à grand pas ! C’est le moment de faire ses décorations pour la fête de l’horreur et pourquoi pas réaliser sa propre Jack O Lantern ! Facile à faire que ce soit pas les plus petits comme pour les grands. En plus, on peut mettre un peu d’originalité en ne creusant pas la traditionnelle citrouille mais en prenant un autre légume ou même des fruits ! 

Alors je ne sais pas toi, mais mes Jack O Lantern ne sont jamais très effrayantes ! Elles ont plutôt l’air drôle, un peu folle voir carrément tarées ! Le résultat est plus souvent hilarant que terrifiant. 

 

Réalisation de nos Jack O Lantern

Ici, nous allons créer nos Jack O Lantern avec une citrouille bien sur mais aussi avec un ananas pour un côté exotique ! 

Pour commencer, il faut nettoyer notre citrouille. Pas besoin ne passer de l’eau sur l’ananas. 

Avec un marqueur noir, on dessine des yeux et une bouche terrifiante ou comme moi, complètement loufoque ! Si tu ‘es pas trop sur de toi, tu peux faire le tracé au crayon à papier pour la citrouille ou faire des pochoirs en carton pour l’ananas ! 

Jack O Lantern

Arrive le moment de sortir les couteaux ! Si tu réalises cette étape avec un enfant, mieux vaut garder le couteau pour soi. Trancher le haut de la citrouille ou de l’ananas et creuser l’intérieur. Il faut creuser assez pour y mettre une bougie chauffe plat. Mais attention, il faut tout de même que les parois soient assez épaisses pour ne pas flancher.

Jack O Lantern

On découpe ensuite les yeux et la bouche de notre Jack O Lantern en suivant les contours que l’on a dessiné auparavant ! 

Jack O Lantern

Voilà notre lanterne d’Halloween est enfin prête ! Il ne reste plus qu’à placer à l’intérieur une bougie chauffe plat. J’espère que tu as gardé le « chapeau » de ta citrouille ou de ton ananas pour recouvrir ta lanterne. Sinon on va croire que ton Jack O Lantern se soit fait scalper.

Happy Halloween à toi ! 

Jack O Lantern

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :