Crashtest : Baume à lèvres EOS : alors on en pense quoi ?

Comment ne pas tomber sous le charme de ces petits œufs colorés qu’on trouve enfin en France ( exclu Nocibé )? Pour le moment, ces baumes Eos sont disponibles en quatre parfums : rose pour sorbet fraise, rouge pour fruits d’été, vert pour menthe, et bleu ( celui que j’ai testé ) myrtille-açaï.

EOS, c’est quoi ce truc là ?

Eos baume bleu

EOS ( Evolution of Smooth ) est une marque qui ne fait que des baumes à lèvres sous différentes formules et packaging. C’est un peu la marque qui fait le buzz depuis un petit moment outre-atlantique et placement produit ou pas, c’est le chouchou des stars ( Kim Kardashian, Beyoncé, etc… ).

Alors, ça donne quoi?

Du coté esthétique, c’est trop mignon !!! Ce sont comme des petits œufs de couleurs. Bref, c’est presque Pâques. C’est ni trop gros ni trop petit mais attention ça ne rentrera pas dans ta pochette en soirée à moins de vouloir bien la déformer.

Pour l’application, cela se fait bien, malgré la forme ovale. Je trouve quand même cela moins précis qu’un stick. Il faut savoir ce qu’on veut : du banal ou de l’original ! A voir vers la fin du produit. Il faut préciser que ce produit est sans gluten, sans parabènes, sans pétrole, et sans phtalates.

Eos baume ouvert

Maintenant, le sujet qui fâche. Pour moi, après test, je trouve ce produit un peu quelconque. Le parfum est agréable mais un peu trop fruité à mon goût. Résultat : gourmande que je suis, j’ai presque envie de mordre mes lèvres tout le temps. Il y a un petit coté fraîcheur pas désagréable du tout. Pour ce qui est de l’hydratation, ça coince. Je trouve la formule pas assez riche et ça ne répare les lèvres vraiment qu’en surface. Il ne les hydrate pas assez en profondeur. Je pense vraiment que c’est un baume à lèvre cocooning ou confort : C’est à dire ??? Et bien ce baume est plus adapté pour soulager momentanément l’effet lèvres sèches, rugueuses ou abîmées, donc une hydratation de surface.

Conclusion :

ces beaux petits baumes à lèvres sont pour moi plus un accessoire cocooning, il ne faut donc pas s’attendre à de vrais soins de leur part. La sensation est agréable, cela sent bon mais au final c’est un peu gadget.

Baume à lèvres EOS chez Nocibé, 6.90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :