Recette USA : Mac & Cheese

L’un des plats préférés des enfants, mais aussi des plus grands. C’est l’un des plats traditionnel au Usa. En ce mois de décembre, cherchons un peu de réconfort dans cette recette gourmande du Mac & Cheese ! Très rapide à faire et simple à réaliser.

part de Mac & CheeseIngrédients pour Mac & Cheese

  • 500 gr de macaronis
  • 50 gr de beurre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 30 cl de lait
  • 300 gr de cheddar ( ou fromages similaires genre cantal ou gouda )
  • De la chapelure

C’est parti pour préparer notre Mac & Cheese hyper gourmand !

  1. Cuire les pâtes dans de l’eau salé jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Rinces les à l’eau froide pour stopper la cuisson et réserves les.
  2. Fais fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et lorsque des bulles commencent à se former, ajoutes la farine. Remues sans cesse jusqu’à ce que le mélange se colore en beige. Tin Din, tu viens de préparer un roux.
  3. Ajoutes le lait petit à petit en mélangeant bien ( pas d’un coup sinon il se peut que le mélange ne se lie pas correctement) et remue sur le feu pour obtenir un mélange onctueux et plus épais.
  4. Ajoutes le cheddar en morceau et mélange bien jusqu’à qu’il soit bien fondu. La cuillère de moutarde, du sel et hop.
  5. Préchauffes le four à 180°C. Mélanges les macaronis avec ta sauce et verses le tout dans un plat à four de taille approprié. Si tu trouves ta préparation trop liquide, ne t’inquiètes pas elle épaissira à la cuisson.
  6. Verses un peu de chapelure sur la surface de ton mélange et enfourne au four pendant 30 minute.

Et voilà comment réussir un bon gratin de pâtes version USA ! Le fromage fond de partout, j’adore ! Bon, ce n’est pas hyper diététique mais il faut savoir ce faire plaisir parfois. On mangera une salade verte pour accompagner ce plat et pour se rassurer un peu ! Bon appétit !

plat Mac & Cheese

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :