Petits plaisirs de décembre à Caen

Le titre ne peut être plus explicite. Voici la liste des petits plaisirs de décembre qui me font toujours un bien fou.

  • Ballade le soir pour profiter du Marché de Noël.

On y achète jamais rien à part notre péché mignon, des gaufres de Lièges. Un peu déçue cette année par le sapin qui est tout en synthétique mais il est beau quand même.

 

  • Les soirées chez mes beaux-parents.

Premièrement, j’ai la chance d’avoir de super beaux-parents et ce n’est pas donné à tout le monde.

Deuxièmement, ma belle maman est une super cuisinière et pâtissière : elle fait toujours de petits gâteaux de Noël super jolis qu’on déguste à coté du sapin décoré avec goût !

Enfin, que c’est agréable de passer la soirée près d’un feu de cheminée, dont Beau Papa s’est occupé.

  • La gourmandise.

J’adore manger des châtaignes l’hiver, car j’en mangeais tous les ans quand j’étais petite. On allait en chercher en forêt et mon frère et moi les faisions exploser dans le barbecue lors de la cuisson.

La grenade est un beau fruit pour les fêtes avec son rouge très intense. C’est un fruit qu’on propose aussi pendant Shabe Yalda, fête persane du 21 décembre.

Nous avons aussi cet hiver goûté aux délicieux choux et gâteaux de chez C&Choux. Une tuerie comme d’habitude. Petite et même grosse préférence pour le choux à l’orange sanguine et le gâteau pingouin.

Voilà la liste non-exhaustive de mes plaisirs de Noël. Mais à Noël, c’est aussi la course aux cadeaux. Je vais d’ailleurs de suite finir les miens car j’ai encore pas mal de boulot. J’espère avoir été assez sage pour que Papa Noël passe me voir et d’ailleurs j’ai un message pour lui :

 » Papa Noël, j’ai été très sage cette année. Même si je pense que tu trouves ma liste de Noël bizarre ( oui, une palette de fard à paupière peut-être un cadeau ), saches que tout me fera plaisir ! De toute façon, si tu n’as pas envie de déposer les cadeaux dans mes petits souliers, n’oublies pas que c’est moi qui nettoie tes caleçons et qui prépare la popotte, un accident peut si vite arriver.

Énormes bisous, ta Mère Noël « 

Je te laisse donc à tes préparatifs, n’hésites pas à partager tes propres plaisirs de la Nowel !! Si tu n’es pas encore abonné(e) à ma page « Facedebouc » vas y, fonces ! Je te promets des surprises en début d’année ! Je tenais aussi à te présenter mon nouveau voisin, qui adore me réveiller le samedi matin, depuis deux ans chaque mois de décembre : voici l’Âne de la crèche vivante !

Ane creche vivante petits plaisir de décembre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

  • Camille Dlgt 13 décembre 2015 at 14 h 20 min

    J’aime beaucoup me promener au marché de noël et boire un gros chocolat chaud en regardant des films de noël!
    Bonne journée ♥

    Reply
    • Mélanie 13 décembre 2015 at 14 h 37 min

      La même ! Vive le cocooning devant la TV !

      Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :