J’ai passé ma soirée à l’Open de Tennis de Caen et j’ai aimé ça

J’ai eu la chance de pouvoir assister à l’Open de Tennis de Caen et je dois dire que je me suis personnellement surprise. Tu vas voir pourquoi.

Pour moi le tennis c’est quoi ?

Enfin je veux dire c’était quoi, car grâce à la soirée d’hier, mon avis sur ce sport a évolué.

Le tennis, c’est ces matchs de Roland Garros que tu regardais avec ton père et ton frère dans le canapé en zieutant le corps musclé de Marat Safin et ses coups de sang ( il avait un don tout particulier pour casser ses raquettes ). Regarder une balle qui va à gauche, à droite, à gauche, à droite, à gau… ah bah non… , me paraissait inintéressant même si je connaissais dans les grandes lignes les règles et les meilleurs joueurs de ce sport.

N’étant pas particulièrement sportive non plus, je n’ai jamais vraiment pratiqué le tennis à part quelques parties avec les copains et le résultat n’avait rien de très glorieux.

moi avant l'open de tennis de Caen

Mais ça, c’était avant !

J’ai eu la possibilité d’assister à l’Open de Tennis de Caen le lundi 14 décembre. Ma copine Juju ( beaucoup plus sportive et intéressée que moi ) et ma petite personne partons direction le Zénith voir deux match de 1/4 de finale. Youhou ! Et surprise, nous sommes placées tout près du terrain, au 5éme rang. C’est déjà un bon point ( quand je repense au match Knicks/Spurs où j’étais tout tout tout tout en haut du Madison Square Garden… )

IMG_8106.JPG

L’Open de Caen accueillait des joueurs renommés : Paul Henry Mathieu, Jo-Wilfried Tsonga, Benoit Paire, Tommy Robredo et bien d’autres. Cet Open existe depuis 2007 et c’est l’un des grands événements sportifs de la région.

Alors ça a donné quoi cet Open de Tennis ? 

C’était super… et ça ne m’écorche même pas la bouche de le dire. Voir un match en vrai rend l’action beaucoup plus vivante et on ne s’ennuie pas du tout. Le temps passe à une vitesse folle et on se surprend à dire « Quoi ? c’est déjà fini ? »

Les matchs fut :

  • Tristan Lamasine VS Paul Henry Mathieu ( victoire de Mathieu )
  • Jules Marie VS Tommy Robredo ( victoire de Robredo )
open de tennis de caen

photo france3 région

Je me suis vu me taire religieusement à chaque coup, suivre la balle en retenant mon souffle, prier pour que ce pauvre arbitre de touche ne se prenne pas de balles dans la figure. Le deuxième match me parut beaucoup plus intéressant. Jules Marie était combatif et ne voulait rien lâcher devant l’espagnol, en tout cas pour le premier set.

Bref, j’ai adoré ma soirée. Quand je pense que j’ai presque réussi à attraper la balle que Matthieu a envoyé dans le public ( Maudit sois tu, toi, jeune homme aux longs bras assis derrière moi ). J’y retournerai volontiers avec joie. Peut-être même pourquoi pas tenter un jour un match Roland Garros ?

Le rendez vous est pris pour moi l’année prochaine, et toi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

  • juliefrenchcaencaen 15 décembre 2015 at 12 h 58 min

    L’Open de Caen est très festif, un mini Open de Bercy, avec l’entrée des joueurs qui se fait dans le noir, avec des jeux de lumière. J’aime bcp! J’aurais aimé voir Paulo jouer hier, mais j’étais moi-même sur un terrain de tennis, dommage!
    sympa ton GIF :p

    http//frenchcaencaen.net

    Reply
    • Mélanie 15 décembre 2015 at 14 h 11 min

      Merci pour le gif. Je trouve qu’il represente bien la sportive que je suis. Tu as raison, ils font vraiment le show et c’est genial

      Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :