1er Brunch Urbain à Caen : Food Trucks et bonne ambiance

Ce dimanche 20 decembre, alors que beaucoup de monde finissaient leurs achats de Noël, d’autres prenaient du bon temps Place de la République. Shadobeni organisait le premier Brunch Urbain à Caen.

brunch urbain caen

Une bonne ambiance pour petits et grands

Il y avait du monde devant les différents foods trucks. L’ambiance était au rendez-vous : une impression de fêtes de quartiers où les amis se rencontrent, les amoureux se promènent et les enfants jouent. Tout donnait envie de prendre son temps et de s’asseoir sur un banc pour refaire le monde, raconter sa semaine ou faire de nouvelles rencontres. Les enfants avaient de quoi s’amuser entre les ballades à poney, les ateliers de peinture ou encore les animaux ( chèvres, poney, biquettes ). Les activités étaient nombreuses tout le long de la journée : danse hip-hop, chorale gospel,… Tout le monde pouvait y trouver son compte.

On boit, on mange, on rit lors du brunch urbain

Différents foodtrucks étaient présents lors de cet événement : « C’est quoi ce truck » proposait des burgers, « chez Luce » un brunch plus traditionnel et British, « Wo-a-noodle-doo », des plats thaïlandais et d’autres encore.
On pouvait aussi boire un verre de vin rouge bio, de chardonnays ou goûter un jus d’hibiscus chaud. On ne pouvait être que rassasier lors de ce petit pic-nic géant.

Mais on mange où ?

Coté organisation, ils n’ont pas lésiné. J’avais un peu peur que l’événement soit rikiki pensant que la Place de la République ne soit pas assez grande. Je me suis bien trompé : les camionnettes étaient bien espacées les unes des autres, des chapiteaux étaient installées ainsi que des bancs, des chaises, des tables… Tu as caressé l’âne tout mimi juste avant de manger ? Pas de soucis, des mini stations de lavage de main avaient été disséminés un peu partout pour pouvoir manger nos frites et autres avec des mimines nickels. Franchement, ils ont vraiment pensé à tout.

brunch urbain place de la république caen

Cette ambiance conviviale m’a plu, et je pense que je retenterai l’expérience avec mon homme ou des copains pour se faire un bon petit brunch urbain et se poser ensemble. L’événement est déjà reprogrammé pour le dimanche 10 janvier et le samedi 14 février. A vos agenda!

Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :