I need You : se remettre au sport

Ouh la la que c’est original, tu vas me dire. Cette fois c’est décidé, « je m’y mets et je m’y tiens ! On doit se remettre au sport ! » Voilà ce que j’ai balancé à ma copine Juju ! Ce n’est pas vraiment une résolution du nouvel an car j’y pensais depuis un petit moment mais j’attendais les soldes pour m’y mettre. Faut bien s’acheter une tenue !

j'aime le sport.gif

Oui, j’aime le sport…

Pourquoi se remettre au sport :

Pour mon capital santé : on vieillit. J’ai bientôt 30 ans ça va, mais si je m’y mets pas maintenant ,j’aurai encore plus la flemme quand j’aurai 50 balais, je me connais.

Pour avoir la patate : même si le sport, ça crève on se sent bien après. Au fur et à mesure, on prends l’habitude de se dépenser, on se sent plus léger, on aura plus de souffle.

Pour maintenir son poids et avoir un corps plus endurant : Faut dire la vérité, ton menu Mcdo, ton corps le garde bien plus sur tes hanches que lorsque tu avais 16 ans. Un écart de trop et tu le sens sur la balance. Eh ouai, ma poule, je te l’ai dis, tu vieillis.

mcdo.gif

Et ça, ça va dans tes hanches, oui oui…

Se remettre au sport : on fait ça comment ?

  • Fais le mais fais le bien :

Avant de te remettre au sport, sois équipé(e) ! Si tu veux courir, achètes des chaussures adaptées ( laisses tes converses au placard, elles ne servent à rien ici ). N’investis pas non plus dans une paire de Running à 150€ dès le début, car si par malheur tu abandonnes ta nouvelle activité tu vas mettre ton joli investissement au fond du placard. Prends un modèle de moyenne gamme et équipes toi au fur et à mesure de ton évolution et de tes progrès. Il y a des chaussures pour la route, les chemins, le fitness, etc… Des chaussures adaptées éviteront les blessures !

aerobic.gif

La bière n’est pas un équipement recommandé

  • Habilles toi :

reprendre le sport en hiver, c’est aussi se prendre une bonne saucée en plein jogging. Prends des vêtements adaptés que tu trouveras dans les magasins spécialisés avec toute une gamme de prix : vêtements coupe froid, leggings, etc…

 

  • Ça sert à rien de culpabiliser :

Le papy vient de faire 3 fois le tour du stade et tu n’as même pas fini ton premier tour. Eh, vas y mollo avec toi-même, tu viens de te remettre au sport ! Lui, si ça se trouve, il fait ça depuis 10 ans. Commences par des objectifs simples et tentes de les améliorer à chaque séance ! Pareil pour les exercices, ne commences pas ta première séance d’abdos par 10 séries de 20 même si tu te sens en forme, car il y a de grande chance que tu ne puisses pas en faire pendant une semaine tellement tu seras courbaturé(e) ( et tu ne pourras pas rigoler sans souffrir, crois moi c’est du vécu ! ).

se remettre au sport avec effort

On se rappelle tous nos premiers abdos

  • Tu vas surement te sentir moche mais on s’en fout :

Tu vas sentir la sueur, ton visage sera tout rouge et transpirant, le peu de rimmel que tu auras mis va couler le long de tes joues. Quand on fait du sport, on ne ressemble pas du tout aux nanas des pubs qui ont le sourire et pas une auréole sous les bras ! Mensonge, bouh, pas bien ! Rassures toi, on est tous dans le même état. Tu t’en rendras vite compte en matant les autres joggeurs. On n’est pas à un défilé de mode, on est là pour se dépenser, et tu seras bien contente de te trémousser en soirée dans ta petite robe moulante !

se remettre au sport

Non, non, tu ne ressembleras jamais à ça pendant ton jogging en Normandie

  • Plus on est de fous, plus on rit :

Motives tes troupes et c’est parti ! Emmènes ta pote, ton mec, ton chien. Se sentir soutenu aide dans l’estime de soi. Parles de tes efforts, de tes progrès, impliques tes proches qui te soutiendront si tu as des moments de relâche.

se remettre en sport en groupe

Allez, on se motive et on y va.

  • Y a des jours sans … :

tu commences et hop la crampe arrive. Aujourd’hui, tellement crevé que tu n’y arrives pas. Tant pis, ne forces pas, tu risquerais de te blesser. Tu remettras ça la prochaine fois et tentes de savoir pourquoi aujourd’hui ça n’a pas marché ( crampe = manque d’eau ?, trop d’entrainement d’un coup, difficulté à tout concilier… )

se remettre au sport et rester motivé

Les jours sans…. Y a toujours quelqu’un pour te garder motiver

  • Organises toi :

Prépares tes affaires la veille comme ça c’est déjà sorti, une mauvaise excuse en moins. Essayes de te préparer un petit planning pour organiser ta semaine et tentes de t’y tenir.

Bon, maintenant, je suis fin prête ! J’ai déjà commencé et je compte sur toi pour me soutenir, oui, oui, toi ! Suis moi sur Boobook, et apportes moi ton soutiens car je vais vraiment en avoir besoin. Je prends aussi tout vos conseils !

Et si au final, tu n’aimes vraiment pas le sport et que tu préfères manger, viens chercher bonheur avec la recette hyper gourmande du Mac & Cheese !

you.gif

I need You !! Oui on parles bien de toi !

Edit :

après un hivers désastreux, je me dois me remettre au sport puisque je me suis inscrite à la Color Run ! 5,9 km : c’est peut-être rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup hi hi ! Il faut que je trouve le temps car entre le blog, le boulot, le chéri et les potes, ça ne va pas être facile !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

  • Caroline Devred 16 mai 2016 at 11 h 47 min

    Perso, je fais du sport en piscine (nage, aquagym), c’est plus fun. Et surtout, j’y vais à l’envie. Paradoxalement, je suis beaucoup plus régulière comme ça que lorsque je me force.

    Reply
  • ssyedeclyonfr 13 janvier 2016 at 0 h 48 min

    Ça fait des années que je suis super limitée niveau sport à cause de problèmes de santé. Au début ça m’arrangeait bien mais plus maintenant, comme tu as dit, tu les sens les macdos! Du coup je fais des squats, mais je ne peux pas faire grand chose…. En tout cas je te souhaite bien du courage !

    Reply
    • Mélanie 13 janvier 2016 at 1 h 18 min

      Merci beaucoup ! Moi c’est les abdos. Y plus rien qui maintient quoique ce soit. Résultat quand je porte une charge c’est mon dos qui prend. Eh je ressemble aussi à une femme enceinte de 8 mois après chaque repas 😀

      Reply
      • ssyedeclyonfr 13 janvier 2016 at 10 h 03 min

        8 mois ??? Et ben dis donc ! En tout cas, je te soutiens, je vais me lancer aussi dans le challenge de 30 jours pour les abdos, on verra bien ce que ça donne !

        Reply
        • Mélanie 13 janvier 2016 at 10 h 20 min

          le plus dur c’est pas de commencer.. j’ai de durer 😀 à chaque fois j’ai échouer 🙁
          faut qu’on tienne le bon bout 😀

          Reply
          • ssyedeclyonfr 13 janvier 2016 at 10 h 28 min

            Oui c’est pour ça que je commence par vraiment pas beaucoup au moins je ne craque pas des le début ^^

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :