Battle n°2 : « Air Patrol » de Benefit vs « Shadow Insurance » de Too Faced

On se retrouve ici pour notre deuxième battle. A ma droite, le girly, le rose, j’ai nommé la marque TOO FACED. A ma gauche, le roi des packaging rétro, mon chouchou du moment, voici BENEFIT !

Plus sérieusement, arrêtons les pétages de câbles. Aujourd’hui nous allons comparer deux bases fards à paupière, le « Air Patrol » de Benefit et le « Shadow Insurance » de Too Faced.

Benefit Too faced base produit

« T’as un beau tube tu sais ! » Coté look, on en dit quoi ?

Du coté de Too Faced, on est sur un tube de couleur bleu pale, bleu layette même. L’embout du tube est assez fin, pour délivrer pile poil la quantité qu’il faut.

Chez Benefit, on a un tube format stylo, le bouchon rappelant les motifs de l’aviation ( « Air Patrol » ). L’embout en mousse permet de masser le produit sur la paupière et il suffit de tourner le bout du stylo pour avoir la dose de produit. Dosage contrôlé !

Les ingrédients « caca » :

Pas de paraben dans ces produits mais quand même quelques « produits caca » tels que le dioxyde de titane. Berk berk berk, mais après il fallait s’en douter, ce n’est pas du bio.

Et que je tartine tout ça : 

Je dirait ex æquo pour les deux produits. Benefit possède un embout tout doux fait d’une sorte de silicone qui peut faciliter l’application. Mais tout ça n’est qu’une question d’habitude, certaines préféreront l’appliquer au doigt. La matière, dans les deux cas se fond bien sur la paupière et ne s’installe pas dans les ridules.

La tenue : 

Là, Too Faced est la grande gagnante. La couleur des différents fards est vraiment plus intense avec la Shadow Insurance et la tenue est vraiment plus longue. Avec Air Patrol, les couleurs sont belles mais pas spécialement plus intense et en fin de journée, les couleurs ont légèrement migrées. Benefit se rattrape pourtant, car sa base est aussi une Bb crème SPF20 et peut se porter telle quelle pour un effet Nude.

Swatch avec les deux bases ( eh oui j’ai la chair de poule, la flemme de mettre du chauffage ! ). Fard : Candied Violet, Chocolat Bar, Too Faced.

Benefit Too Faced base test

En haut : Air Patrol de Benefit / Au milieu : Shadow Insurance de Too Faced / En bas : brûlure de four en faisant des sablés

Le prix :

Too Faced prend l’avantage car le tube se vend à environ 17€ contre 31.50€ pour Benefit.

Et le grand gagnant est ?

Too Faced gagne la partie si on cherche une base fard à paupière performante. La tenue est nickel, les couleurs sont belles et l’application est facile. Si tu recherches plus un soin pour tes petites paupière abîmées, penches toi plus sur Benefit.

Et toi, quelle base préfères tu ?

Mélanie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :