D.I.Y. Faire son terrarium

Bouh il fait froid dehors, et gris, et froid et moche. Plus de verdure, que des engelures. Bref, on est en manque de nature. Alors toi amoureux des plantes, je te propose de faire un terrarium. Tu vas voir c’est super simple, ça ne demande pas beaucoup de temps ni d’argent pour un effet wahou !

Petit paysagiste en herbe, il te faut :

materiel terrarium

  • des plantes type plantes grasse ou mousse, ça se vend environ 1 à 4€ chez ton fleuriste. Bref des petites plantes de taille « naines »
  • Un bocal ou récipient en verre, le mien vient de chez Ikea pour la modique somme de 6€
  • Des gravillons
  • du terreau
  • un gobelet en plastique si tu veux faire un petit bassin
  • de la déco

 

1ère étape :

on nettoie le bocal ou vase, enfin le récipient, qu’il soit bien propre et sans trace de solvant. On y met du gravillon pour que l’eau soit bien drainée.

début terrarium

2ème étape :

on y met le terreau et on dispose les plantes pour s’apercevoir du rendu. Creuser des trous aux différents endroits choisis.

3ème étape :

je dépote mes plantes et je casse un peu la motte au niveau des racines. Attention à ne pas trop les abîmer. J’installe ensuite mes petites plantes et j’arrose un peu.

terrarium progression

4ème étape :

Je peux couper un gobelet en plastique pour faire un petit bassin. Je remplirai le fond avec des gravillons. Je couvre la terre de petites pierres pour ne pas laisser la terre nue. Avec le temps, si on a mis de la mousse, celle-ci couvrira la terre. Je décore avec des petits objets de mon choix. pour l’instant, j’ai mis des rennes car on est en hiver et je changerai surement suivant les saisons.

terrarium vu du dessus

Voilà, notre joli terrarium est prêt, il demandera en plus peu d’entretien car souvent ce sont des plantes qui nécessitent peu d’eau. A ton tour !

déco terrarium

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :