Recette des USA : mini burgers

Tu reçois du monde chez toi et tu as du temps à perdre ? Sérieusement, les mini burgers seront du plus bel effet sur la table et ils seront souvent accompagnés par un « Wahou, c’est toi qui les a fait ? »

Pour faire des mini burgers il te faut

  • 500 gr de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 2 œufs
  • 10 cl de lait tiède
  • 4 cl d’huile de tournesol
  • 4 c. à s. de sucre
  • sel
  • graine de sésame ou pavot

Préparation

  1. Dans un petit bol, mettre la levure boulangère dans un peu de lait tiède et laisses le mélange se faire pendant 15 petites minutes
  2. Prépares le mélange liquide : lait-huile-1 œuf-eau
  3. Dans un saladier, tu mélanges ton sucre et ta farine. Creuses un petit puits au centre et verses y la levure-lait puis le mélange liquide.
  4. Là, on y va à fond, on pétrie, on pétrie,… on fait quoi ? On pétrie ! Si la pâte est trop collante, hop un peu de farine, si la pâte est trop sèche, une lichette d’huile.
  5. Formes une boule, fais-toi des buts avec les chaises de ta cuisine et là, Neymar est devant le gardien, il va tirer et buuuuut… donc on disait, formes une boule et laisses lever la pâte dans un endroit chaud ( ou ton four chauffé au minimum ) pendant une heure.mini burgers pain
  6. Après une heure de dodo, ta petite pâte est bien jolie ( pas comme moi au réveil ) et a bien gonflée. En faire pleins de petites boules. J’ai réussi à en faire 24, de la taille d’une balle de ping-pong a peu près. Laisses les boules sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisses lever encore une heure. Bon, si comme moi tu as autres choses à faire dans ta vie que d’attendre devant des boulettes, fais comme moi : j’ai préparé ma pâte la veille, et j’ai laissé les boulettes recouvertes d’un torchon propre gonfler toute la nuit.
  7. Badigeonnes le haut de tes pains avec de l’œuf battu et couvres les de graines.
  8. Cuire les pains environ 15 min à 180°C et laisses refroidir un peu.

Pour la garniture, j’ai fait des boulettes de viande hachées que j’ai légèrement écrasé et cuit à la poêle, une sauce mayonnaise-ketchup, des tranches de tomate cerise, un carré de fromage cheddar et un morceau de salade !

mini burgers au four

Bon Appétit !

Mélanie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :