Le vernis en spray de Nocibé : pourquoi je n’irai pas l’acheter

Nocibé a fait l’annonce qui va apparemment révolutionner  le monde du vernis à ongle. En effet, dès le mois de juin, la boutique de maquillage-parfumerie mettra en vente un vernis en spray ! What the f**k ?

L’utilisation de ce spray pourrait faciliter la vie des plus maladroites et des plus fainéantes : après avoir bien secoué le flacon et avoir mis une base, il suffira de vaporiser le vernis à une dizaine de centimètres de l’ongle. Une couche de top coat plus tard, trempage de tes petits doigts dans l’eau chaude et frottage de ta peau avec du savon pour retirer l’excédent de produit. Ce produit n’existe pas encore en France mais il ferait déjà un carton outre-atlantique et chez nos amis anglais. Les teintes seront estivales, du rouge en passant par le pink flashy et finissant vers l’orangé.

 

Pourquoi je ne achèterai pas ce vernis en spray ?

Regardons la vérité en face, nous ne sommes pas les reines de l’écologie. Entre le flacon de démaquillant et autres crèmes, les miniatures dans les boxs beauté, les tubes de mascaras, les produits parfois périmés, et certains maquillages contenant des produits « caca » tels que paraben etc…, on en met du plastique et du verre à la poubelle. C’est vrai que beaucoup d’entres nous se mettent à faire attention, en achetant en grand format, en utilisant du bio, en évitant d’acheter trente milles produits qu’au final nous n’utiliserons pas. Alors si je peux éviter d’acheter un autre aérosol remplis d’un gaz qui peut agrandir le trou de la couche d’ozone au dessus de ma maison, je dis Hallelujah !

Gaspillage de produit !

Le vernis en spray, au prix de 7.95€ l’unité, pourrait permettre de réaliser huit manucures! HUIT ! Oui, tu as bien lu. Comparé à un flacon de vernis standard, celui-ci va se terminer très très vite surtout si on est accro aux ongles bien colorés ! Sachant qu’on vaporise le produit sur le bout de nos doigts, qu’on doit ensuite nettoyer, ça nous donne :

Moitié de ton produits qui finit à la flotte + un bon litre d’eau direct à l’égout =

bof bof le rendement et le coté écolo

Rince ton vernis en spray

Vas y, c’est parti pour la galère d’enlever son vernis

Faux gain de temps et maltraitance de ta petite peau du bout de tes doigts :

Comparons la méthode spray à la méthode classique du posage de vernis :

  • Classique : tu mets ta base ( ou pas quand tu as la flemme) et tu laisses sécher. Tu poses ton vernis avec ton petit pinceau doucement et délicatement pour ne pas en mettre partout sur les cotés.  Tu laisses sécher à nouveau et tu mets un top coat.
  • Spray : tu mets ta base ( obligatoire apparemment pour que le produit tienne ). Tu laisses sécher, tu vaporises le produit, ( attention je pense qu’il faut protéger ce qu’il y a sous tes doigts, ne pas faire ça au dessus de ta peluche Mickey préférée car je pense que ce produit doit être assez volatile ). Tu poses ton top coat, tu laisses sécher. Enfin tu vas nettoyer tout ce qui dépasse dans ton évier rempli d’eau chaude.

Je ne vois pas vraiment où est le gain de temps. Ok la manucure serait surement sans aucun défaut, mais penses aussi à la peau fragile de tes petits doigts, cette peau très très fine qui s’abîme avec un rien. Ça m’étonnerait que ce produit s’enlève en mode rapido sur tes cuticules que tu vas devoir maltraiter !

Bilan de ma réflexion :

  • Un produit cher pour le nombre d’utilisation, dont la moitié sera pulvérisé sur tes doigts, ton magazine qui protégera ta table et qui finira à la flotte
  • un produit « caca » pour l’environnement dû à son format aérosol
  • un faux gain de temps
  • un produit que tu vas devoir frotter et qui peut abîmer les petites peaux autour de tes ongles.

Bref, le vernis en spray Nocibé ne passera pas par moi. Pour moi, poser un vernis est aussi un moment détente où tu prends ton temps comme lorsqu’on se fait un masque. A quand le masque à l’argile verte en spray ( purée je viens de voir que ça existe ! ) ?

Et toi ? Tu penses acheter cet Ovni ou pas ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :