Kokliko : le salon de coiffure qui respecte la nature

Mi-janvier, j’ai pu gagner, grâce à ma chère blogueuse FrenchCaenCaen un bon de réduction pour aller me faire coiffer chez Kokliko ! Ça tombe bien, mon carré a bien repoussé, ça ressemble à rien, je n’étais plus « Magnifaïque » comme dirait Christina C. Le rendez-vous est pris donc en fin de semaine, par un beau soleil d’hiver.

Une petite maison dans la prairie

Pour accéder au salon, il faut passer sous un porche le long de la place St Sauveur, à Caen. On se retrouve dans une petite cour, à l’écart, comme si nous sortions de la ville et que nous avions un endroit secret, juste à nous. Chut… c’est par là qu’il faut aller, mais tu ne diras rien, croix de bois, croix de fer, si tu mens, … On arrive donc devant une petite maison avec sa terrasse, où il ferait bon de prendre son café mais là, les 5°C allaient me faire grelotter.

entrée kokliko

Je rentre dans le salon, et là ambiance de malade ! La déco est géniale : naturelle avec ses tons bois, les meubles sont chinés et recyclés, un poêle à granulés réchauffe l’atmosphère. Je sens déjà que je vais passer un bon moment.

Un accueil convivial et des produits bio cher Kokliko !

Le credo de Kokliko est de proposer des soins naturels, bio et respectueux de l’environnement mais aussi des hommes : cosmétique, café, coloration ! Oui, j’ai bien dis coloration ! Dans ce salon, on vous propose une coloration végétale, qui agit comme un soin sur vos cheveux ! Finis les cheveux cramés, finis les cheveux raplapla et surtout fini les ingrédients « caca » et cancérigènes que l’on peut trouver dans les colorations chimiques.

Vous avez entendu dire que les colorations chimiques étaient onéreuses ? Ah la la détrompes toi, Kokliko te propose une formule spéciale. On pose ta couleur et hop tu peux repartir comme ça chez toi, avec ton petit turban. Cela a plusieurs avantages :

  • la coloration-soin pose plus longtemps
  • un gain de temps si tu as d’autres trucs à faire
  • un budget maîtrise car cela coûte 28€

Eh oui, 28 !! Bon moi, la coloration, ça me fait peur et j’aime bien les nuances naturelles de mes cheveux, mais si ça te tentes, fonces !

salon kokliko

L’accueil est génial. J’ai apprécié ce petit coté coiffeur de village. Il n’y a pas le coiffeur qui enchaîne ses client(e)s sans vraiment écouter. Ici on se rappelle des conversations passées, on les continue avec plaisir. Je ne suis pas une grande bavarde, j’aime me détendre et me reposer surtout lors du shampoing. Là, c’était parfait. Julie, qui s’est occupée de moi, a parfaitement compris ce que je voulais, ma coupe était réussie et j’ai adoré ses compliments sur mes cheveux et pas le traditionnel  » eh bien y a de la masse chez vous !  » Oui j’ai une sacrée tignasse et alors !

Bilan :

J’ai adoré ! Je suis ressortie avec la coupe que je voulais, mes cheveux étaient tout tout tout doux !!! L’accueil était convivial et chaleureux, dans une atmosphère cosy. Les prix sont intéressants : 30€ le forfait coupe/brushing, et j’aime la démarche bio et naturelle de Kokliko.

Kokliko  :

19 Place St Sauveur

14000 caen

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

  • juliefrenchcaencaen 19 février 2016 at 11 h 30 min

    Hello toi ! Merci pour cet article, c’est adorable d’en avoir parlé! Je suis très contente si ça t’a plu. C’est vraiment une adresse que j’affectionne. Je crois qu’il faudra que j’y retourne très vite pour me couper les pointes abîmées! Snif! Je n’aime pas qu’on touche à ma longueur :p.
    En tout cas, j’aime son côté retranché, comme un atelier à part, en dehors de la ville, rien qu’à nous !

    http://frenchcaencaen.net

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :