DIY de Pâques ou de Norouz: Oeufs touffus

Deuxième DIY de Pâques super mignon et facile à réaliser pour amuser les petits comme les grands. Ces œufs touffus égaieront ta table pascale ou ta table de Norouz ( Norouz c’est quoi ? je t’en parlerai bientôt, ne t’en fais pas).

Le matériel :

  • des œufs crus
  • de la peinture ( gouache ou acrylique )
  • des lentilles sèches
  • du coton
  • une boite d’œufs ou des coquetiers
  • et de la patience, mais très peu

p_20160301_105720.jpg

Vider les œufs en cassant la coquille vers le coté pointu. Il faut préserver au maximum l’œuf pour que celui-ci soit joli et qu’il ressemble à un œuf entier. Ne surtout pas le casser en deux au milieu.

Peindre ton œuf de la couleur de ton choix. Moi j’ai décidé d’en faire des poussins : c’est un motif qu’on retrouve souvent à Pâques et on en offre aussi pendant les fêtes de Norouz. Pour mes petits poussins, j’ai mis une première couche de peinture et ensuite j’ai tapoté celle-ci (jaune et orange) avec un morceau d’essuie-tout pour un effet moucheté sans trace de pinceaux.

p_20160301_112822.jpg

Laisser sécher. Avec un peu de peinture et/ou un marqueur, dessiner les détails de votre personnage.

Une fois le tout bien sec, mettre au fond de la coquille d’œuf du coton et y poser les lentilles sèches. Arroser pour bien humidifier le coton.p_20160301_113311.jpg

Je laisse pour le moment mes coquilles dans ma demi boite d’œufs que je déplace de temps en temps pour qu’elles soient bien au chaud, derrière une vitre sous les doux rayons du soleil de Mars.

Déjà le lendemain, les lentilles vont prendre racine et au bout de 4 à 5 jours, si tu arroses régulièrement, tu as déjà de jolies pousses qui dépassent de tes coquilles.

p_20160308_091142.jpg

Mes Poussins, 8 jours après conception

Et voilà, tes poussins touffus sont prêts, c’est vraiment trop mignon et comme une gosse, tous les jours je regarde leurs évolutions !

A bientôt pour un nouveau DIY,

Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :