Routine beauté matinale !

Le printemps est là, on dit stop à la grisaille et ça vaut aussi pour nos petits minois qui franchement certains matins ne sont pas très folichons ! Si toi aussi, tu te fais peur devant le miroir, fais comme moi, prends un café et recouches toi ! Voici ma petite routine du matin qui aide à commencer sa journée du bon pied !

miroir

L’eau de bleuet, mon pote contre les cernes !

J’ai toujours eu des cernes, j’en ai encore et j’en aurai toujours, même après une bonne nuit de sommeil, j’ai comme des pneus sous les yeux ! Visage de Droopy Power ! J’ai enfin trouvé un allié naturel contre ce fléau, l’eau de Bleuet. Cette eau est tirée donc de la fleur de bleuet qui est réputée pour ses propriétés décongestionnantes et anti-inflammatoires. Elle peut être aussi utilisée en cas de fatigue des yeux. Elle apaise et son coté astringent ainsi qu’apaisant régule le sébum.

Jpeg

Le matin, à l’aide d’un peu de coton, je nettoie mon visage avec cette eau ( ça permet d’enlever les petites traces de maquillage qui auraient pu survivre à mon démaquillage de la veille ). Si j’ai les yeux gonflés, fatigués ou rouge, j’imbibe deux cotons que je pose 5 minutes sur mes petits yeux. Elle tonifie aussi ma peau, pas besoin d’utiliser une eau tonique !

Crème de jour, bonjour !

Commençons déjà par choisir une bonne crème de jour adaptée à sa peau ! Pour ma part, j’ai une peau mixte, grasse sur la zone T et sèche sur les joues avec quelques boutons parfois ! ( moi qui me disait que j’aurai une peau de déesse à la trentaine ). En ce moment, j’utilise le Gel Crème Zero Défaut d’Yves Rocher. Cette crème qui peut être utilisée matin et soir, est composée entre autres de poudre de Baïkal, qui permet de lisser et d’hydrater tout en éliminant les excès de sébum.

Crème de jour Yves rocherLa crème est fraîche à l’application, l’odeur est hyper agréable. Je masse bien ma peau sans frotter pour éviter qu’elle rougisse et pour bien faire pénétrer le produit. Ma peau est moins brillante et moins terne et elle est hydratée. Sinon, j’aime aussi les produits RenSkinCare comme la crème de jour vitalité jeunesse. J’attends 5 bonnes minutes avant de passer au maquillage !

Gommage, à utiliser avec modération

Brrr, ma peau est moche en ce moment, pourtant j’ai fait un masque et un gommage hier, j’aurai pas du me coucher si tard, allez hop j’en refais un… STOP ! Le gommage, on ne fait pas ça tous les jours ! Ok, ça nettoie en profondeur, avec ses petits grains, mais ça agresse un peu la peau. Donc après chaque gommage, on s’arme d’un masque ou d’une crème hydratante qui va éviter la peau qui tiraille. Mes chouchoux du gommage : le Gommage Purifiant, de la gamme Sebo Végétal d’Yves Rocher, lui aussi à la poudre de Baïkal, mais aussi le gommage visage de Huygens, au thé vert et à l’huile de sésame qui a une texture onctueuse comme de la mousse ! Attention aux contours des yeux, on évite cette zone où la peau est très fine et donc très fragile.

Maquillage, teint frais : Benefit, I Love You

Si on n’a pas d’eau de bleuet pour ses petits yeux, ou si l’on possède une toute petite trousse à maquillage par exemple pendant les voyages, mon alternative contre les poches sous les yeux est le Puff Off de Benefit. Je ne parlerai pas du packaging qui est à tomber comme d’habitude. Tout d’abord, ce produit n’est pas un soin mais plus une sorte de primer. L’embout du tube est métallique ( pour remplacer la fameuse cuillère qu’on aura laissé trois plombes au frigo) en forme de fer à repasser ( pour repasser les poches, et ouais ça a bossé dur chez Benefit…) La crème de couleur pèche se fond bien et s’adapte à la carnation de la peau. Après, cela ne fait pas de miracles non plus mais ça atténue.

J’évite de mettre du fond de teint tous les jours et opte plus pour une BB crème, plus légère. la mienne est la BB crème soyeuse perfectrice de Bio Beauté by Nuxe

Mon dernier make-up chouchou du moment est mon anti-cerne BOING de Benefit.

C’est un correcteur qui fait aussi anti-cerne. On chauffe un peu la matière avec son doigt et on tapote sur la zone à corriger. La couvrance est vraiment bien mais attention à bien travailler le produit sur la peau pour éviter que cela migre et marque les ridules !

When ?

J’attends toujours le dernier moment pour me maquiller. Inutile de se maquiller à 8h du mat’ si on ne sort pas avant 15h. Le conjoint peut bien nous voir sans make-up : de toute façon, il nous voit déjà au réveil, il n’y a plus de surprises 😀 Le weekend, genre le dimanche, c’est pareil : on évite de se maquiller si on peut,  histoire que la peau souffle un peu et respire.

Voilà ma petite routine matinale. Bon, parfois après une bonne soirée apéro-rosé avec les copines, il y a des matins sans espoir ni solution mais la plupart du temps, ça fonctionne bien !

Bon Réveil

Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Birchbox d'Avril : Happiness Therapy avec Pantone 23 juin 2016 at 11 h 10 min

    […] nettoie notre peau en douceur avec ses extraits végétaux : eau de bleuet ( que j’adore ici ), eau de rose, hamamélis, thé vert, jus de citron, pulpe de concombre. La plupart de ses […]

    Reply
  • Olia.K 30 mars 2016 at 9 h 45 min

    Si tu veux, j’ai une super astuce contre les cernes! Ca les enlève en un coup d’œil :c’est de la crème contre les hémorroïdes ! Oui oui je suis sérieuse, une maquilleuse me l’a conseillé le jour où je passais un concours, j’étais choquée et satisfaite en même temps!
    P.S : les cosmétiques Benefit sont le top!

    Reply
    • Mélanie 30 mars 2016 at 9 h 50 min

      Vraiment ça marche ?

      Reply
      • Olia.K 30 mars 2016 at 9 h 52 min

        Oui certainement! Je suis devenue une grosse fan je t’avoue

        Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :