J’ai testé le French Coffee Shop à Caen

Dis donc, on dirait que notre belle ville de Caen s’américanise un peu, non ? Après le Big Apple Coffee, Bagelstein et son style de déco me rappelant Brooklyn, c’est au tour des coffee shop d’atterrir dans notre contrée normande. Après le Keys and Co qui est plutôt d’influence néo-zélandaise, c’est au French Coffee Shop de s’installer au 88 boulevard du Maréchal Leclerc. Cet établissement est ouvert depuis le 18 avril 2016.

Le French Coffee Shop c’est quoi ?

C’est un concept, comme nous explique leur site, crée en 2000 par deux personnes, Fabienne et Dany. Ceux-ci ont parcouru le nouveau monde, les USA, à la recherche de nouvelles idées. Ils établissent alors un premier établissement à Arcachon. Les affaires marchant bien, ils décident de lancer une franchise et on trouve une cinquantaine de French Coffee Shop en France.

p_20160428_171158_1.jpg

Alors on y va ou pas ?

L’endroit se situe juste à coté du Macdo, assez stratégique comme emplacement : en plein centre-ville et juste à coté d’un établissement qui fait McCafé ! La déco est plutôt surprenante, je trouve. Déjà, cela manque un peu en luminosité naturelle. L’établissement se trouve tout en longueur et seule la baie vitrée de l’entrée laisse passer les rayons du soleil. Les couleurs sont dans les teintes chocolat et café avec des matières tel que le bois, des fauteuils et tables basses, mais aussi des tables bars, bref il y en a pour tous les goûts. Par contre, je pose mon veto pour les sièges en revêtement simili léopard qui pour moi n’ont rien à faire ici, je trouve ça un peu kitsch. On a un accès au wifi, et ça c’est super pratique pour pouvoir bosser devant un bon café.

p_20160428_171809.jpg

N’ayant pas très faim, je ne saute pas sur les pâtisseries américaines type cheesecake et autres muffins. Je fais aussi l’impasse sur le « cappuccino test » et décide de prendre un café glacé, je sais qu’en Iran ( mon pays de cœur ) les gens en raffolent et c’est quelque chose que je n’ai jamais testé. On y trouve aussi des smoothies, des milkshakes, des boissons tel que de la limonade italienne ou encore les thés glacés Arizona. J’ai donc commandé à une femme très souriante un Latte Frio. Alors c’est bon mais il y avait énormément de chantilly. Même si j’aime ça, m’a quelque peu écœuré à la fin. Mais ceux qui sont accro à la chantilly devraient adorer. J’en ai eu pour 4.5€ ce qui est plutôt raisonnable je pense.

p_20160428_171713_1.jpg

J’aime ou j’aime pas ?

Franchement, après avoir testé le Keys And Co, j’ai du mal à adhérer à ce coffee shop. Malgré la déco originale et l’accueil chaleureux des propriétaires, le coté franchise me saute aux yeux. Je trouve que l’endroit manque d’une âme qui lui est propre. Je ne dis pas que de temps en temps je ne m’arrêterai pas pour un café glacé, mais French Coffee Shop ne deviendra pas mon endroit de prédilection.

Et toi, déjà testé ou pas ? Tu en penses quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Aurélie 10 novembre 2016 at 16 h 02 min

    C’est vrai que la déco peut surprendre et ne pas plaire à tout le monde…
    Alors je n’ai pas testé le Keys and Co (il faut vraiment que je me décide à y aller !), mais dire que le French Coffee Shop manque d’âme… D’accord, c’est une franchise et ça se ressent. Cependant, ce qui est proposé est délicieux (faut revenir et tester ! :D), et surtout les patrons sont très attachants. Si on ne vient pas pour l’endroit, on vient au moins pour eux, et je trouve que c’est assez rare de nos jours. Avoir un vrai contact avec les patrons (aussi les serveurs en l’occurrence), ça fait du bien et quand ils sont aussi sympas qu’eux, ce n’est que du plaisir !

    Reply
  • juliefrenchcaencaen 3 mai 2016 at 20 h 14 min

    Gloups c’est quoi cette déco? je n’adhère pas du tout 🙁 ! c’est sombre et trop chargé! à coté du lumineux, épuré de Keys & Co !!!! :O

    frenchcaencaen.net

    Reply
  • clemce 29 avril 2016 at 6 h 59 min

    J’aime beaucoup cette chaîne de café ainsi que Coffee and go

    Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :