Quelques jours à Barcelone

Une petite semaine suffit pour voir l’essentiel de Barcelone. Entre la Rambla, les parcs, les musées, ses cathédrales, on ne peut qu’occuper son temps. Sinon, on se laisse aller, en mode farniente, sur la plage ou dans les nombreux bars à tapas.

  • La Rambla

Si tu arrives par la navette venant de l’aéroport, le terminus sera la Plaça de la Catalunya. Descends le long de la Rambla, cœur névralgique de la ville. Arrêtes toi dans un des nombreux cafés pour boire et manger un Churros con Chocolat pour le petit déjeuner. Tu peux aussi te désaltérer tout en regardant les nombreuses statues vivantes. Un petit creux : le marché de la Boquerià se trouve juste à coté avec ses stands de fruits et sa charcuterie. Je ne te conseille pas de manger dans les restaurants le long de la Rambla : les prix sont peut-être attractifs mais c’est souvent une paella fade et sans saveur qui arrivera dans ton assiette.

IMG_2352

La Rambla

IMG_2402

Statue vivante

IMG_2430

La Boqueria

IMG_2358

Miam Miam

  • Passeig de Gràcia

Remontes au nord ouest de la place de la Catalunya pour arriver au Passeig de Gracia. Tu seras assez surpris car aucunes des maisons ne se ressemblent. Les différents architectes ont rivalisé d’imagination. Les bâtiments les plus connus sont « La Perdreda » de Gaudi et la Casa Batllò.

IMG_2540

La Pedrera

IMG_2646

La Casa Batllo

IMG_2663

Au sommet de la Pedrera

  • La Sagrada Familia, le monument de Barcelone

Débutée en 1882, sa construction se poursuit toujours. Elle semble sortir de terre au milieu de l’urbanisation. Elle est vraiment unique en son genre. Attention, si tu souhaites la visiter, je te conseille d’acheter un billet en avance sur le net car la file d’attente est très très très longue surtout quand il fait 35°C.

Barcelone

IMG_2562

  • Le Parc Güell 

Parc réalisé par Gaudi, on se trouve comme en dehors de la ville. Gaudi a fait en sorte de respecter le relief des lieux donc armes toi de bonnes chaussures, car ça monte et ça descend. Les constructions sont impressionnantes et bizarroïdes : colonnes semblant sortir de la terre elle-même avec un effet troglodyte, salle gigantesque remplie de colonnes et dont le plafond est couvert de mosaïques, terrasse avec une vue sublime sur Barcelone avec un banc ondulé qui est le plus grand du monde et enfin la fameuse salamandre multicolore. Impossible de prendre une photo seul avec cette salamandre, la petite place au niveau de l’entrée principale du parc est bondée de monde.

IMG_2583IMG_2593IMG_2602

IMG_2610IMG_2619

  • Arenas, Fira et Musée national d’art de Catalogne

Au sud de la ville se trouve le musée national d’art de la Catalogne ainsi que le parc des expositions. Parfait lieu de ballade devant le jeu de cascade d’eau. En face, on peut aller faire du shopping dans l’Arenas de Barcelone, un grand centre commercial installé dans une arène. Montes tout en haut pour une vue panoramique sur le musée et la colline MontJuïc accessible par télécabine.

IMG_2707 IMG_2712 IMG_2728 IMG_2741

  • Barri Gotic

Le quartier le plus vieux de Barcelone : anciennes murailles romaine, colonne du temple d’Auguste, mais aussi édifice médiéval tel que la cathédrale Sainte Eulalie. On se perd dans les vieilles ruelles et on se trouve dans un autre temps.

IMG_2461IMG_2441

IMG_2449

  • Parc de la Ciutadella 

On est un peu tombé dessus par hasard et c’est tant mieux. Ancien lieu de l’Exposition Universelle de 1988, il en reste l’arc de triomphe et le musée de zoologie. On y trouve aussi une magnifique cascade de Gaudi et le jardin zoologique de Barcelone.

IMG_2845IMG_2852IMG_2876

Les + à Barcelone :

  • destination abordable avec souvent de bons prix sur les sites tels que LastMinute.com
  • énormément de choses à voir et pour tout le monde : parcs, musées, églises, zoo mais aussi ville idéale pour le shopping !
  • pas testé mais il semblerait que Barcelone soit la ville des fêtards avec ses bars branchés et ses boites de nuits

Les – à Barcelone :

  • Lieu extrêmement touristique : pour celui qui cherche le dépaysement totale, il faut descendre dans le sud du pays.
  • Restaurant à éviter sur la Rambla, etc… car souvent ce sont des attrapes touristes. Il vaut mieux chercher les petites rue où vont manger les espagnols

IMG_2483

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Partir en voyage : bien s'organiser pour payer moins cher ! 23 juin 2016 at 10 h 08 min

    […] besoin d’adresses et d’informations sur les destinations suivantes : Séville, Barcelone, Marrakech, Istanbul, Iran, New-York, Philadelphie ou que tu as simplement bien aimé mon article, […]

    Reply
  • fuguesgourmandes 6 mai 2016 at 11 h 03 min

    je connais bien Barcelone, ville très appréciée pour ces multiples visages!

    Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :