Crashtest : Masque de Nuit et Baume exfoliant Tony Moly !

Il y a quelques mois, j’apprenais que la marque Tony Moly débarquait dans certains magasins Sephora. Il fallait s’en douter, ma chère ville de Caen n’était pas dans la liste. Encore une injustice de plus : pas de Starbuck, pas de magasin Lush,… Mais d’un coup, hop, lors d’une ballade imprévue au détour de ma rue, par la fenêtre de la boutique, je les vois : les produits Tony Moly en chair et en os ( enfin en plastique ) devant moi. Ni une, ni deux, je décide de tester deux de leurs produits pour me faire ma propre opinion. Le crashtest de cette semaine sera donc sur le Panda’s Dream White Sleeping Pack ( han !! il est trop mimi ce packaging) et le Egg Pore Blackhead steam balm .

Tony Moly, what’s that ?

wp-1463995676958.jpeg

C’est l’une des marques coréennes qui fait un carton en ce moment, et d’ailleurs depuis un bon bout de temps à l’étranger. C’est à se demander pourquoi cela a mis autant de temps à venir chez nous ! Cette marque fut fondée en 2006 et c’est l’une des plus vendues en Asie. Alors pourquoi ça marche ? Tony Moly commercialise des produits de qualités dont les packagings sont hyper originaux et kawaï. On se retrouve vite avec des œufs, des pommes, des tomates, des pandas et de petits lapins trop « choupi » dans notre salle de bain.

Panda’s Dream White Sleeping Pack

Alors déjà, la petite bouille de Panda, je craque, je fond, c’est trop mignon ! Je suis « in love ». Il est tellement « choupi », j’ai envie de le balader partout. En réalité, il est sur ma table de chevet, tout près de moi, pour que je puisse l’utiliser avant d’aller au dodo. Ce produit est un masque de nuit : on étale sur son minois un peu de crème et on dort avec toute la nuit; le lendemain on rince.  Alors, pourquoi un panda ? L’un des ingrédients de cette crème est le bambou tout simplement ( eh ouai, il allait pas mettre un pingouin ). On y trouve aussi de la myrtille, de la mûre, de la framboise ainsi que de la lavande.

wp-1463995620428.jpeg

Cette crème a pour fonction d’hydrater notre peau, de la tonifier, d’éclaircir les petits défauts pigmentaires ou les petites cicatrices. Il faut savoir aussi que ce produit est formulé sans paraben, sans benzophénone, sans huile minérale, sans colorant artificiel, sans triethanolamine. Moins il y a d’ingredients « caca », plus cela me va !

Crashtest :

Alors, il faut savoir qu’il n’y a aucun risques ( à part d’allergie, on ne sait jamais) à porter ce genre de masques toute la nuit. Tu vas te dire, comme moi au début, que tu vas en mettre partout sur tes draps et ton oreiller. Déjà que tu baves dessus, pas besoin d’en remettre une couche avec une crème. Alors, pas d’inquiétude, tout va bien, il n’y a aucun soucis. Le produit à la texture d’une crème gélifiée très fraîche ce qui fait vraiment du bien. L’odeur est tout simplement divine et très douce comme un lait de toilette. On dépose donc une fine couche sur tout son visage et laisse le masque faire son job toute la nuit. Le matin, je rince mon petit minois. Il faut savoir que j’ai des horaires particuliers à cause de mon travail : ou je me lève très tôt, ou je me couche tard voir très tard. J’ai souvent donc le visage terne et fatigué et ma peau a tendance à rougir.

Après ce masque Pandi Panda, j’ai le visage moins fatigué, moins terne, plus lumineux. Ma peau est aussi plus douce, on sent qu’elle est hydratée, elle ne tiraille pas. J’en suis très satisfaite.

Egg Pore Blackhead steam balm

Dans ce packaging en forme d’œuf, pas de dragon ni de poussin, mais un exfoliant chauffant. Il cible les points noirs, les points blancs et absorbe l’excès de sébum. Le produit ressemble à un gel assez épais, un peu transparent de couleur ocre avec des petits grains orangés. Bon, niveau texture ça n’a pas l’air folichon aux premiers abords, mais l’odeur rattrape le tout avec une bonne senteur d’agrumes.

L’extrait de jaune et de poudre de coquilles d’œuf redonne de l’élasticité à la peau et le vinaigre de vin purifie les peaux à problème. C’est encore une formule sans paraben, sans colorants artificiel, sans benzophénone, ni triéthanolamine.

wp-1463995526903.jpeg

Crashtest :

Alors, on prend un peu de produits qu’on va disposer sur les zones sujettes aux points noirs. Moi, comme beaucoup c’est sur la zone T surtout sur le nez ainsi que sur les joues près de mon pif. Je masse ma peau en faisant de petits mouvements circulaires et je sens que le produits commence à chauffer. Alors, là où c’est un peu fastidieux, c’est qu’il faut masser pendant 3 à 5 min, c’est un peu long mais ça se fait bien. Une fois le produit devenu blanc opaque, on rince à l’eau claire.

Après ce gommage, il n’y a pas de miracles non plus, Tony Moly n’ouvre pas la mer en deux, mais il y a une nette amélioration. J’ai toujours des points noirs mais beaucoup moins. Comme tous les gommages, on dit « bye bye » les peaux mortes et les pores sont moins dilatés. Ma peau est assainie, plus lumineuse. Je pense que ce produit combiné avec le Egg Pore Tightening Cooling Pack doit donner encore de meilleurs résultats, à voir lors d’un prochain achat.

Alors, je rachète ou pas :

Alors, le verdict est oui, on rachète sans hésitation et pour plusieurs raisons :

  • Un packaging hyper original, idéal pour offrir ou se faire plaisir. Des objets qu’on aura pas envie de jeter. Je pense recycler mon panda en boite de rangement pour mes petites bagues.
  • Des produits efficaces et pas très chers.
  • Moins de produits « caca ». Même si il en reste dans certains produits (silicone dans le Egg Pore Silky Smooth Balm), ça fait plaisir de voir que les cosmétiques suivent de plus en plus le mouvement.

Et toi, as tu déjà testé des produits Tony Moly ? Lesquels ? Ou as tu envie d’en tester un après ce Crashtest ? Dis moi tout 😀

Panda’s Dream White Sleeping Pack, Sephora, 14.90€

Egg Pore Blackhead Steam Balm, Sephora, 14.90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • AyuNna 15 juin 2016 at 11 h 56 min

    Coucou ! C’est ( encore moi ! 🙊) oui oui oui ! Cette marque je l’utilise depuis plus de deux ans maintenant, j’adore leurs produits d’ailleurs pour dire ma salle de bain est rempli de cosmétiques coréens, depuis le banc d’essai j’ai délaisser peu a peu les produits trop chère trop luxueuses et parfois même les publicité mensongères pour confier ma peau au soins coréen et ma peau me remercie ! 😊 j’en parles souvent sur mon blog ! 😊 si tu veux découvrir d’autre gammes n’hésite pas à venir me poser des questions ( pour que tu payes moins chère aussi 🙈) de gros bisous ! 😍❤

  • juliefrenchcaencaen 31 mai 2016 at 12 h 38 min

    Ah ça y est c’est enfin arrivé à Caen!! Chez certains Sephora Paris, ils ne connaissaient pas en février … ! Merci pour ton avis, j’ai très hâte de tester du coup !! 🙂

    frenchcaencaen.net

  • blondiesfolies 23 mai 2016 at 21 h 06 min

    Graveeee que j’achète!! J’adore cette marque!!

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :