Je mets quoi dans ma trousse beauté pour les vacances?

Juin, les vacances arrivent à grand pas ainsi que la corvée suprême : faire sa valise et sa trousse beauté. On a parfois envie de prendre toute sa maison avec soi mais ce n’est pas possible, il faut faire un choix ! Coté salle de bain, c’est la même chose : on ne peut pas tout emmener, inutile de prendre ses dix palettes de fard, trente mascaras différents. Voici les essentiels ta trousse beauté pour les vacances? 

 Trousse beauté pour les vacances au soleil

La Bb crème : idéale pour l’été pour avoir un teint léger, la bb crème remplace le fond de teint et même votre crème de jour. Elle nourrira et hydratera votre peau, la lissera et masquera les petites imperfections pour un teint frais de bébé. Certaines ont même des protections uva et uvb.

Le baume à lèvre hydratant coloré : avec le soleil et le vent, nos lèvres vont être agressées. Pour les protéger et les maquiller avec un coté frais, on opte pour le baume coloré qui va hydrater nos lèvres et leur donnera un petit coté rosé. On peut aussi utiliser ce baume sur nos joues, on estompe un peu la matière et hop on obtient un blush ! Une chose de moins dans la valise !

Le mascara et les rouges à lèvres: on opte pour un mascara waterproof au cas où l’on décide de faire un petit plongeon de dernières minutes. En ce qui concerne le rouge à lèvre, on évite le tube de rouge à lèvre classique qui pourrait fondre ou se casser à cause de la chaleur. On opte pour des rouges à lèvres en format palette, crayon ou encore en tube avec un applicateur mousse.

En général, on fait simple : on évite le maquillage chargé qui demandera des retouches ou qui va dégouliner avec la chaleur !

trousse-beaute-pour-les-vacances

 

Et quand on prend l’avion, on met quoi dans sa trousse beauté ?

Les liquides en avion :

Déjà attention, dans l’avion, vous n’avez pas le droit de prendre n’importe quoi avec vous :

  • les sprays et aérosols sont interdits
  • les liquides sont autorisés mais en respectant certaines conditions. Pas plus de 100ml par contenant, un maximum de 10 contenants ( donc 10 x 100 ml ). Enfin, on mettra ceux-ci dans un sac plastique refermable type sac congélation.

Celles qui sont abonnées aux box beauté auront surement des produits en format voyage, ce qui est idéal. Sinon, on peut acheter des petites bouteilles ou de petits pots vides dans les boutiques de cosmétiques. Les miennes viennent de chez Kiko.

On évite les liquides. Pourquoi ne pas opter pour des produits secs comme le shampoing solide de Lamazuna. Ça passe les contrôles et en plus c’est écolo !

Le gel pour les mains :

Beaucoup d’entre nous pensent que si l’on tombe malade en avion c’est à cause de la climatisation. Cela arrive mais il faut savoir que l’endroit le plus sale dans ce moyen de transport sont nos charmantes petites tablettes où l’on mange notre plateau repas, où l’on fait nos mots fléchés etc. On y touche tous au moins une fois, alors imaginez un vol Paris-Barcelone qui fait le voyage deux à trois fois par jours… On se procure donc un gel bactéricide pour les mains pour avoir les mimines bien propres.

Le masque hydratant : 

L’avion, ça fatigue. On attend dans le hall des départs, on fait passer le temps dans les duty free, on attend… Bref, pas trop le temps de se reposer surtout quand on a un gros décalage horaire. Alors on n’hésite pas à s’armer d’un masque tissus défatiguant et hydratant. Hydratant ? Oui, car la climatisation des avions nous envoie de l’air sec qui assèche la peau. On pose le masque, on masse l’excédent de produit, on laisse reposer et hop, un teint frais !

trousse-beaute-pour-les-vacances

Le nécessaire hygiène et santé : 

On peut trouver des mini tubes de dentifrice ou même des dentifrices à croquer ou à mâcher. Encore toujours pour un gain de place. De plus, la plupart des hôtels en fournissent dans les chambres. La chose ultime pour moi à ne pas oublier, ce sont les pansements. Que ce soit pour une ampoule au pied ou un petit bobo, toujours avoir un ou deux pansements dans son sac à main ( J’ai regretté mon oubli lors de mon dernier voyage en Iran )

Et surtout pour ceux et celles qui aiment les bains de soleil, on ne fait pas l’impasse sur la crème solaire. Il en existe même pour les messieurs, une crème spéciale peau poilue 😀

Avoir une peau sexy et bronzée c’est bien,

Avoir dans 10 ans un cancer de la peau ça craint !

Voilà ce que je met dans ma trousse beauté pour les vacances. Bien sur, tu as le droit de prendre bien plus, mais je me suis rendu souvent compte que je n’utilisais parfois pas la moitié des produits que j’emmenais. Et toi que prend tu toujours avec toi ? N’hésite pas à me le dire en commentaire.

N’oublies pas de t’inscrire à la newsletter pour toujours plus de voyage, d’astuce beauté, de concours, etc…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Comments

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :