Crashtest : Démaquillant sous la douche de Nivea : vraiment fini les yeux de Panda ?

Après son lait corps sous la douche, Nivea a encore frappé pour nous les fainéantes en nous proposant un démaquillant sous la douche ! Eh oui, si tu es comme moi, fatiguée en revenant du boulot ou un peu pompette ( ou complètement bourrée ) en revenant d’une soirée avec tes copines, tu n’as qu’une envie : aller directement à la douche sans passer par la case démaquillage, prendre une tisane ( ou un doliprane ) et te coucher pour te lover dans les bras de Morphée et hop dodo.

Sauf que si tu ne passes pas par l’étape démaquillage, il se passe quoi ? Tu te réveilles avec le make-up qui a coulé, tu te retrouves avec des yeux de panda, si tu as la poisse, ça a bavé sur ton oreiller et en plus ta peau n’a pas respiré de la nuit ! Alors que la nuit, ta peau aussi se repose et prend des forces.

13446278_10154336292664214_354920037_o.jpg

Nivea t’apporte donc la solution magique avec son lait démaquillant sous la douche. Tu as le choix entre normal et peaux sensible, c’est celui-ci que j’ai préféré essayer. La promesse est celle-ci :  » élimine efficacement le maquillage et le mascara sous la douche, protège les cils. Le produit est doux pour la zone fragile du contour de l’œil, il hydrate et respecte l’équilibre naturel de la peau. » Au niveau des ingrédients, on retrouve quelques ingrédients « caca » tel que le methylparaben. Bon…

A poil, vite sous la douche !

Alors ce premier jour de test, j’étais maquillée avec : un fond de teint fluide, poudre libre et blush, ombre à paupière, feutre liner noir et une bonne couche de mascara, et pour finir un beau rouge à lèvre couleur grenat. J’ai mis la barre haute, très haute, et encore je n’avais rien de waterproof.

Lisons les indications :

  • Appliquez idéalement sur peau sèche
  • Rincez soigneusement
  • vous êtes démaquillée !
  • Pour les maquillages tenaces, vous pouvez répéter ce geste.

Wahou ! Ça a l’air tellement facile, allons-y. Je suis sous la douche, je prend un peu de produits ( texture assez épaisse entre la crème et l’huile ) et là, je me dirige vers mes yeux. Pourvu que ça ne pique pas, pas dans les yeux, pas dans les yeux ! Je masse… arghghhghghg… ah non ça va en fait (je t’ai bien eu !). Le lait ne pique pas  mais attention on fait ça bien, on ferme bien les yeux. Je masse en faisant des gestes circulaires. J’agrandis le mouvement pour arriver à mes pommettes puis ma bouche puis le reste de mon visage. C’est fini ou pas ? Euh on va rincer pour voir. Ouvres pas tes yeux, trouves la paume de douche, c’est bon on attaque le rinçage. L’eau glisse c’est tout doux, il y a un petit coté frais et l’odeur sent un peu les fleurs sans être trop forte.

Alors, qui a un miroir sous sa douche ? Je veux bien voir l’efficacité du produit mais ou je sors pour voir si cela a fonctionné mais je suis pas encore lavé ou je finis ma douche et je verrai bien le résultat. J’opte donc pour la deuxième option, je me regarderai dans le miroir en sortant.

Verdict : ça a plutôt bien fonctionné. Je dis plutôt bien car j’ai encore un peu de noir ( dépôt du mascara ) mais dans l’ensemble, je suis satisfaite. La texture un peu trop épaisse et glissante, je n’ai peut-être plus de maquillage mais je n’ai pas l’impression que ma peau soit vraiment lavée et purifiée.

Les + :

  • Adieu au coton démaquillant, fini le gaspillage, merci pour la planète
  • L’odeur et la texture douce

Les – :

  • On n’est pas devant un miroir, pas facile de voir si on a tout enlevé
  • Encore quelques traces de maquillage sous les yeux

Démaquillant sous la douche, Nivea, environ 8€

Et toi, as tu déjà testé ce produit ou le lait corps sous la douche ? Tu en penses quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • AyuNna 15 juin 2016 at 11 h 41 min

    Hahah coucou !! Petit article fort sympathique je suis ravie de découvrir ton univers ta façon d’écrire est similaire à la mienne ! 😊 j’ai bien rigoler ! Hihi ! 😊 je ne l’ai jamais tester parce que je dispose d’huile démaquillantes à la maison, même principe sauf que t’as pas le vieux effet gras après, cet effet de ne pas être  » nickel  » en gros nivea a juste adapter un laid demaquillant classique en rajoutant quelques composants tensioactifs qui le font mousser dans l’humidité c’est ça ? 😊 il mousse un peu ? Merci en tout cas ! De gros bisous a très bientôt !

    Reply
    • Mélanie 15 juin 2016 at 13 h 01 min

      Merci pour tous tes compliments. Non ça ne mousse pas la texture reste la même, un peu épaisse

      Reply
  • clinesbox 13 juin 2016 at 14 h 35 min

    Top! Une belle découverte! Je ne savais pas que Nivea avait sorti ce produit!
    Perso, quand je n’ai pas le temps de me badigeonner et démaquiller avec tout notre bazar (demaquillant, nettoyant, lotion..) je saute sous la douche avec mon gant à démaquiller de chez Zodio! Une merveille qui vient même à bout de mon makeup waterproof! Et pas d’effet petit panda avec des résidus à la fin!
    Merci pour cet article!

    Reply
    • Mélanie 13 juin 2016 at 14 h 55 min

      Je n’ai pas encore testé les gants ou les carrés demaquillants mais ca ne saurait tarder

      Reply
  • Mélanie 13 juin 2016 at 9 h 56 min

    Ahah moi j’ai un miroir dans ma douche, ça peut paraître bizarre mais c’est bien pratique des fois ! Merci pour cette article 🙂

    Reply
    • Mélanie 13 juin 2016 at 9 h 57 min

      Franchement, je me tâte à en mettre un aussi 😀

      Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :