Flacon Vivid matte liquid

Crashtest : Vivid Matte Liquid

On le sait, le matte est le phénomène du moment sur les lèvres. J’ai longtemps hésité sur plusieurs produits et j’ai enfin choisi : le Vivid Matte Liquid. Ce produit n’est pas un rouge à lèvre classique mais une laque à lèvre. J’ai profité de la semaine de la beauté chez monoprix pour avoir une petite réduction dessus.

Packaging et applicateur du Vivid Matte Liquid

Flacon Vivid matte liquid

Au niveau du packaging, celui -ci est assez classique tout en étant joli et épuré. J’aime le côté rectangulaire et la transparence du flacon qui permet de voir la vraie couleur du produit. Mais attention, parfois la formule et la pigmentation n’a pas le même rendu sur les lèvres. On verra si c’est le cas où non un peu plus tard. L’applicateur mousse est de forme assez plate pour faciliter l’application sur nos lèvres. Alors, même si cet embout est conçu pour une application de malade, je me retrouve souvent à retoucher mon make-up lèvre avec un petit pinceau. Je trouve malheureusement que ce n’est pas assez précis. De plus, l’applicateur du Vivid Matte Liquid dépose beaucoup trop de produits à mon goût. Résultat, je dépose du produit au centre de mes lèvres et j’étire la couleur vers l’extérieur.

Vivid Matte Liquid  : application et déception

La texture est très très crémeuse et pour avoir un rendu homogène sans trace, je retravaille cette laque avec un petit pinceau à lèvre.  La première fois que j’ai utilisé le Vivid Matte Liquid, j’ai cru mettre trompée de produit.

applicateur vivid liquid matte

J’ai acheté le mien en teinte Berry Boost, un framboise foncé, qui devait donc selon le nom de cette laque avoir un fini matte. Alors, je ne sais pas si Maybelline a le même dictionnaire que nous, mais ce n’est absolument pas du matte ! On se retrouve avec un produit assez brillant qui colle aux lèvres, qui ne sèche pas du tout pour donner un rendu velours. Je ne sais pas si la marque voulait donner un côté hydratant ( les laques mattes ont tendance à sécher et donc à bien déshydrater les lèvres) mais on se retrouve alors avec un rouge à lèvres normal. Une sorte de gloss hyper pigmenté. Déception ! Vendre un produit avec une appellation précise et offrir le contraire, c’est pas top !

swatch vivid matte liquid

Niveau tenue, ce n’est pas mieux. Je n’osais pas aller boire juste après l’application car je le sentais gros comme une maison : le produit allait s’évaporer comme neige au soleil. Merci le transfert de pigments sur le verre, serviettes de tables, etc… Si tu vas au resto, oublie ce rouge ! Au bout de quelques heures, la couleur à l’intérieur des lèvres a tendance à disparaître et même à migrer dans les commissures. Sourire du Joker, Bonjour !

Alors, ce Vivid Matte Liquid, on en pense quoi ?

Eh bien, j’ai envie de dire que c’est une belle déception. Tenue vraiment bof bof, un effet gloss assez désagréable quand on n’aime pas ce genre de produit… De plus, vendre un produit sous le terme « Matte » alors que celui-ci ne fait pas le job… Bref, ce produit n’est pas une belle réussite même si la pigmentation est vraiment jolie.

Si tu cherches un vrai matte, passe ton chemin. Et toi quel est ton matte préféré ?

Vivid Matte Liquid, 10 teintes différentes, environ 9€

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :