Crashtest : la gamme Magnifica de Sanoflore

Si il y a un endroit que je commence à adorer, c’est les parapharmacies. Après mes produits Nuxe, je suis tombée sur une pépite : la gamme Magnifica de Sanoflore. Je peux déjà te dire que je suis absolument conquise par deux produits : l’essence botanique perfectrice de peau et le masque magnifica.

Sanoflore, c’est quoi ?

Sanoflore est une marque qui utilise son savoir-faire botanique pour proposer des produits efficaces et bio. Le centre de recherche qui se situe dans le parc régional du Vercors, a à sa disposition plus de 300 variétés de plantes et de fleurs officinales. Mélanges d’eaux florales et d’huiles essentielles, les produits Sanoflore cherchent à rivaliser et même à surpasser les plus grandes molécules de synthèse ! On cherche l’efficacité mais on ne veut pas non plus que ça pue. Sanoflore a engagé des « Nez » pour nous proposer des gammes de produits avec des parfums enivrants. C’est bio, ça marche et ça sent bon. Que demander de plus ? Un joli packaging ? Sanoflore l’a fait : de jolies bouteilles, très féminine et des couleurs agréables.

Si on résume : Sanoflore est une marque bio, certifié Ecocert, féminine avec des odeurs de malade. Malgré leur rachat par L’Oréal, la marque est restée au bio et surtout c’est un « made in France » Cocorico !

Sanoflore magnifica

La gamme Magnifica : pour qui, pour quoi ?

La gamme Magnifica contient de nombreux produits qui nous aident à lutter contre les imperfections. Si tu as la peau sèche, tu vas devoir passer ton chemin car cette gamme est adaptée pour les peaux à problèmes, mixte ou grasse. Le packaging est à tomber avec ses bouteilles bleues et leurs embouts de couleurs dorées. Cela fait très haut de gamme et ne fait pas produits pharmaceutiques comme  L’Eau Précieuse.

L’Aqua Magnifica : Essence Botanique perfectrice de peau

Cette essence à l’odeur mentholée est l’arme ultime contre les imperfections. Elle est remplie d’actifs naturels : huile essentielle de lemongrass, huile essentielle de citronnelle, huile essentielle de clou de girofle, huile essentielle de menthe poivrée, origan, romarin,… Une vraie recette de cuisine.

Les promesses de la marque :

  • Libère des impuretés
  • oxygène la peau
  • resserre les pores et illumine
  • peau parfaite & sans irrégularité même nue

Pour une fois je trouve une marque qui ne sur-vend pas son produit. Oui, ça marche, et ça marche super bien ! Cela fait presque deux mois que j’utilise ce produit. Je trouve ma peau moins grasse et plus lumineuse. Ma peau a l’air plus lisse, elle a beaucoup moins de boutons. Les pores de ma peau sont resserrées et j’ai de moins en moins de points noirs.

Pour l’utilisation, je préconise plusieurs choses. Si tu as la peau grasse, utilise ce produit sur toutes les parties du visage ( attention on évite le contour des yeux). Si tu as la peau mixte, utilise ce produit en ciblant la zone T et les zones à améliorer. J’utilise cette eau sur un coton et je l’applique sur une peau propre et sèche. Je n’hésite pas à vaporiser une brume car ce produit est assez costaud ( alcool dénaturé) !

masque magnifica

Masque Magnifica : Duo d’argile purifiante et d’huile essentiel de lemongrass bio

Un masque qui mélange argile et huiles essentielles : huiles de lemongrass, huile d’orange, huile de fenouil, huile d’olive, etc… Bien sur, ce produit est bio et sans paraben. Elle a une délicieuse odeur d’agrume.

Les promesses de la marque :

  • purifie et resserre les pores
  • lisse la peau sans l’assécher

Là, on va un peu se fâcher. Ce masque purifie bien ma peau. Elle est bien plus lisse qu’avant. Il y a un malheureusement un petit bémol. Je trouve que ce masque assèche la peau. Je préconise de poser ce masque seulement sur la zone T si vous avez la peau mixte comme moi et pense à bien hydrater ta peau après ce soin.

 La gamme Magnifica : le bilan !

Efficacité ! Je crois que c’est le terme qui convient à ces produits. Pour ce qui est de l’appellation   » convient aux peaux sensibles », je mets un bémol. Fais comme moi, cible les zones à améliorer ! L’odeur des produits est à tomber, que demande le peuple ?

De plus, ces produits en parapharmacie ne coûtent pas un bras et valent largement des produits plus luxueux et très haut de gamme ! Environ 12€ pour l’aqua magnifica et environ 16€ pour le masque magnifica !

Je pense que ces produits feront partis de ma routine beauté pendant longtemps !

Convaincue ? Et toi, quel produit parapharmacie adores tu ?

 

N’oublie pas le concours du moment sur le blog pour gagner un vernis Sinful Colors, ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Infemoz 20 avril 2017 at 21 h 30 min

    Merci beaucoup pour ton passage sur mon site (c’est un jeu organisé par on école ou le but est de se faire référencer très rapidement en fait). Ton site est super cool, et très d’actualité j’aime beaucoup ! Je te souhaite une bonne continuation 🙂 !!
    A bientôt sur http://www.infemoz.wordpress.com 🙂 !

    Reply
    • Melanie 22 avril 2017 at 14 h 29 min

      Merci pour tes compliments à bientôt

      Reply
  • Powersanté 30 décembre 2016 at 16 h 07 min

    Les soins Sanoflore sont effectivement très efficace, naturelle et 100% français. Ils ont de nombreux avantages, et répondent parfaitement aux attentes des utilisatrices. Pour en acheter, je conseille vivement les sites de parapharmacie en ligne, où l’on peut trouver de nombreux produits à tout petit prix ! Par exemple, le site Powersanté propose les produits Sanoflore moins chers qu’en parapharmacie : https://www.powersante.com/sanoflore/

    Reply
  • Melanie 4 novembre 2016 at 9 h 43 min

    Salut ! Enchanté 😀 Caennaise et fière de l’être hihi C’est vrai que les produits de cette gamme vaut un bras et même un rein 😀 je n’ai pas acheté plus que la lotion et le masque mais il faudrait moi aussi que je teste la crème ! Voir si elle marche aussi bien 😀

    Reply
  • AnneJulie 3 novembre 2016 at 16 h 28 min

    Hello, ravi de découvrir ton blog et caennaise de sur-crois 😉
    J’ai testé la lotion et c’est vrai que j’ai beaucoup aimé, tellement rafraîchissante et efficace ! Ca fait des mois que j’hésite à essayé la crème de la même gamme mais elle coûte un petit bras.
    A bientôt !

    Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :