1 an de blog

1 an de blog : Joyeux Blogniversaire !!

Nous sommes le 10 août et c’est un jour particulier : il y a un an, jour pour jour, je publiais mon premier article. 1 an de blog ! C’était un post voyage sur Séville, ses monuments, ses rues et ses tapas ! Pourquoi j’ai commencé à bloguer ? J’avais envie de partager ce voyage, puis un autre, et ensuite mes recettes, et… Tout s’est enchaîné et me voilà, encore un an après, en train d’écrire. Alors 365 jours de blogging ça donne quoi ?

Ce que je ne savais pas avant mes « 1 an de blog » :

  • Je ne savais pas que j’allais y mettre autant de temps

Celui qui dit que faire un post prend 2 minutes se fout de toi. Trouver une idée, préparer un texte et une belle mise en page, faire des photos, poster et relayer son post sur différents réseaux sociaux. Certains articles m’ont demandé énormément d’heures de boulot. Ce n’est pas toujours évident de tenir un planning entre le boulot, sa vie personnelle et les copines. Mon blog a un sacré appétit : il est chronophage !!

  • Je ne savais pas que je deviendrai une pro du code, du référencement, etc…

Des widgets, du css, du référencement naturel, un hébergeur, du html… Pleins de nouveaux mots pour moi. J’ai commencé sur wordpress.com et j’ai décidé de migrer ensuite sur wordpress.org. Plus professionnel, plus de possibilités, des statistiques, bref c’était mieux. Cela m’a demandé une fois de plus énormément de travail. Retravailler mes anciens articles pour être mieux référencée sur les moteurs de recherche, adapter les mots clefs pour plus de pertinence. J’ai du aussi apprendre un peu de code informatique tel que le css ou le html pour rendre mon blog plus joli. Bref, je me demande si je n’aurai pas du faire un BTS info-gestion.

  • Je ne savais pas que j’allais tant évoluer

Mon œil est devenu plus critique, que ce soit pour mes textes ou mes photos. Avant, c’était des photos banales. Maintenant, je mets le sujet en valeur, en changeant l’expo, en associant les couleurs. Pour mes textes, je me suis rendu compte qu’au début, je n’allais pas au bout des choses. Je comprends pourquoi mon prof de Philo me disait à chaque fois : « Approfondissez ! »

  • Je ne savais pas que je mettrai Monsieur A. à contribution

Mon blog c’est mon bébé mais parfois je le malmène surtout quand il s’agit d’orthographe ( le comble pour une nana qui a fait « Lettres » ). J’ai une écriture assez spontanée et malgré mes relectures, de nombreuses fautes passent à la trappe. Il n’y a que moi qui ait du mal à se relire sur un pc ? Les premières fois, Monsieur A rentrait du boulot en me disant :  » Hann relis toi, tu as fais pleins de fautes ». Maintenant, c’est devenu mon petit correcteur mamour : un correcteur qui ne met pas de zéro au devoir et qui fait des bisous.

Mosquée du Shah exterieur

  • Je ne savais pas que je passerai les 1 ans

    J’étais vraiment motivée en commençant mais je ne me doutais pas que j’allais tenir le coup ! Je suis du genre à commencer quelques choses et à m’en lasser assez vite. Que nenni ! Non seulement je suis encore là mais je suis toujours aussi motivée et passionnée. J’ai rencontré de supers blogueuses et j’ai pu passer des moments super agréables ( l’artothèque de Caen, les rencontres du dessin de presse ). J’aime échanger avec vous nos différents points de vue. J’ai encore pleins d’idées à mettre sur le papier ( enfin sur écran… euh …)

 Residence

1 an de blog : en chiffre ça donne quoi ?

Même si un blog ne se résume absolument pas à des chiffres, faisons le bilan de cette année :

  • 8488 visiteurs
  •  15477 vues

Je suis très très loin par rapport à certains dans la blogosphère mais moi, ce blog, c’est mon bébé et je l’aime comme ça. Le blog c’est aussi :

  • 148 articles soit 2 à 3 articles par semaine en moyenne ( waouh je tiens le rythme )
  • 22 posts « Carnet de Voyage »
  • 40 posts « Food » ( recettes et bonnes adresses )
  • 51 posts « Salle de Bain »

Et surtout j’ai pleins de gens qui me soutiennent et ça fait énormément plaisir.

#Concours

Pour fêter ça, j’organise un petit tirage au sort. Pour que tout le monde puisse participer, vous pouvez jouer sur Facebook ou sur Instagram et un gagnant parmi tous sera tiré au sort ! Le concours prendra fin le 31 Août et il est ouvert à la France métropolitaine. Les conditions de concours seront sous la publication du concours.

  1. Aimer la page ou le compte  » Une Pincée de Safran »
  2. tagguer deux ami(e)s en commentaire
  3. reposter ou partager le concours

A gagner :

  • un agenda « J’ai un agenda de ministre »
  • un cadre « Don’t worry be Happy »
  • des bougies ananas trop mimi
  • un vernis Sinful colors Kylie Jenner dans la teinte I Klove You
  • un paquet de Dragibus car c’est bon les bonbons !!!!

 

Bonne chance à vous et merci encore pour cette année !!

concours 1 an de blog

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :