nos curieux voyageurs : Marrakech

Nos Curieux Voyageurs : Marrakech / Août

Je crois que je suis accro aux voyages. Malgré ma petite peur de l’avion, j’adore partir à l’étranger, découvrir de nouvelles villes, des cultures différentes et surtout de nouvelles saveurs. Mais je n’ai pas toujours l’occasion de voyager : manque d’argents et surtout de temps. 5 semaines de congés payés, c’est décidément pas assez !! Comment voyager quand on est chez soi ? J’ai donc décidé de m’abonner à une box spéciale voyage : Nos Curieux Voyageur ! En plus, ce mois-ci le thème est idéal pour moi car il s’agit de ma première destination, mon premier voyage : le Maroc. Découvrons donc le contenu de la box Nos Curieux Voyageurs : Marrakech.

Nos Curieux Voyageurs : le principe

Chaque mois, je vais donc recevoir une box avec pour thème une destination. Dans chaque box, nous trouvons le Curieux Book qui nous explique les centres d’intérêt du lieu en question mais aussi de bonnes adresses, une recette etc… On a aussi 5 produits en rapport avec le pays : goodies lifestyle, produit de beauté, cuisine, bijoux, mode, etc… Alors je trouve ce concept génial car moi-même j’aime découvrir toutes les facettes d’une destination.

Nos Curieux Voyageurs : Marrakech

La box est arrivée dans un gros carton et déjà surprise : l’un des produits ne rentrait pas dans la box et se trouve à part.  Une belle carte postale avec différentes portes de la Médina est posée sur la boite tenue par un fil de coton rose. On y trouve 7 produits à l’intérieur. C’est Noël avant l’heure !

nos curieux voyageurs : Marrakech

Menthe du Maroc

Un gros paquet de menthe séchée, voilà ce qui ne rentrait pas dans la box ! L’odeur bien sur, est à tomber. Je sens que je vais tester cela assez rapidement dans un bon thé comme là-bas. Mais on peut aussi l’utiliser dans des recettes de cuisine comme dans une sauce fraîche à base de yaourt.

Mascara à base d’huile d’argan du Maroc

On ne présente plus l’huile d’argan, ce produit tout en un qui hydrate et nourrit. Ce mascara est de couleur noire. Sa grosse brosse est parfaite pour séparer les cils mais malheureusement il ne donne pas de volume et n’allonge pas mes petits cils de bébé. L’odeur est très douce ce qui est agréable car je ne suis pas fan des produits cosmétiques qui sentent fort le produit chimique.

Guirlande Lumineuse « Marrakech »

Une jolie guirlande lumineuse composée de sortes de petits grelots argentés. Elle fonctionne à pile ce qui est idéal car je vais pouvoir la mettre n’importe où sans chercher une prise. De quoi se mettre dans l’ambiance.

IMG_9215

Bracelet « Jemma »

Un joli bracelet jonc de couleur dorée avec des pierres marbrées. Je trouve ce bijou vraiment joli, féminin et élégant.

Foulard « Medina »

Un foulard que j’ai reçu avec des motifs bleus qui rappelle les motifs sur la faïence : les zelliges. Vu que je suis dingue de foulards (je dois en avoir une bonne trentaine), ce produit tombe à pic ! Un petit bémol : je ne suis pas trop fan de sa forme tube car je ne pourrai pas l’arranger comme je le souhaite.

Épices à couscous et Harissa du Maghreb

Manger, manger, manger ! Je n’avais pas d’épices à couscous donc ça tombe très bien. Elles iront prendre place entre la cardamome et la cannelle. Avec l’harissa, il ne manque plus qu’à s’acheter un peu de légumes de couscous pour se préparer un bon petit plat.

IMG_9218

Le Curieux Book

Dans ce book, on a tout un guide sur la préparation de son futur voyage à Marrakech : les choses à prévoir, les périodes idéales pour y aller. On y trouve aussi un descriptif des différents lieux à visiter ( ah la la je me souviens de ces magnifiques lieux ). Quelques adresses où dormir, manger, faire son shopping. Le livret se termine avec la recette du Couscous !

IMG_9213

Bilan de cette box Nos Curieux Voyageurs : Marrakech

Je suis pleinement satisfaite de cette box qui me rappelle beaucoup de souvenir. J’aime le fait que la box propose plusieurs sortes de produits différents que je vais pouvoir pleinement utiliser. Bon, c’est malin maintenant j’ai envie d’aller au Maroc. Je me demande où nous irons le mois-prochain !

Pour s’abonner à Nos Curieux Voyageurs, c’est ici !

Si tu as envie de voyager encore un peu, découvre mon voyage à Marrakech ou encore ma super recette de tajine

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :