meilleures glaces de Rome

J’ai testé : Trouver les meilleures glaces de Rome

Aller à Rome sans manger une glace devrait être un sacrilège surtout quand il fait 35°C. Comment ne pas succomber à la tentation lactée et sucrée qu’offrent tous les glaciers de la ville. Rien à voir avec les glaces à l’italienne que l’on peut trouver en France, celle-ci sont servis en boules grossières dans un cornet ou encore mieux, dans une simple coupe cartonnée pour mieux savourer tous les parfums. Où sont donc les meilleures glaces de Rome ?

Pour pouvoir faire ce classement, nous avons goûté différents glaciers dans différents quartiers de la ville. Nous avons toujours choisi de prendre parmi tous les parfums au moins une boule de pistache. A savoir que plus une glace est de couleur fluo, plus celle-ci doit être composée de produits rajoutés comme des colorants, etc… En résumé, si une glace pistache est de couleurs fadasse c’est que c’est de la bonne ! Enfin, normalement.

Prêt pour déguster avec nous les meilleures glaces de Rome ?

5eme Place : San Crispino

San Crispino est l’un des glaciers les plus connus de Rome. Malheureusement,  après avoir goûté de nombreuses glaces, celui-ci ne sera pas le premier de ma liste. Trop touristique, peu de saveurs inconnues ou incongrues qui nous donnaient envie. La glace à la pistache est bonne mais pas spectaculaire. Les boules de glaces sont un peu chères pour la quantité.

Quartier Trevi : Via della Panetteria, 42, Roma

http://www.ilgelatodisancrispino.com/fr/home-fra/

meilleures glaces de Rome San Crispino meilleures glaces de Rome

4eme Place : Giolliti

Je pense que c’est LE glacier le plus connu et reconnu de Rome. Nous avons dès le premier jour posé nos fesses en terrasse pour déguster deux énormes coupes glacées. (Attention, seuls les gens qui consomment des coupes ou des desserts peuvent s’asseoir sinon tu mangeras ton cône debout dans la rue).

Que dire de la Coppa Olimpica et la Coppa Giollliti ? C’est énorme. Sabayon Semifreddo, nougat, chocolat, le tout recouvert d’énormément de chantilly ! C’était extrêmement copieux, tellement que je n’ai pas réussi à finir mon dessert. Malheureusement, la chaleur et cette tonne de chantilly ont fini par nous peser sur l’estomac. Nous avons donc retenté l’expérience avec des boules de glaces dont la fameuse Pistache mais aussi Champagne, Amarena, Coco, Nougat. C’était très bon mais je trouve que la glace Champagne était un peu trop acide et que les glaces avaient un peu trop de le goût de crème.

Quartier Historique : Via Uffici del Vicario, 40, Roma

http://www.giolitti.it/

meilleures glaces de Rome Giolitti meilleures glaces de Rome meilleures glaces de Rome meilleures glaces de Rome

Besoin d’adresses salées à Rome ? Click Ici !

3eme Place : Verde Pistacchio

Sur le chemin du retour, nous sommes tombés sur ce glacier avec une boutique trop mimi. Tout de vert pastel, déco rétro avec touche année 50 Us, et la caisse se trouve dans l’avant d’un van Volkswagen. La glace à la Pistache est à tomber  : normal quand la boutique se nomme « Pistache verte ».  Nous avons aussi goûté la saveur Persane : morceaux de pistaches, cardamome,…

Quartier Quirinal : Via Nazionale 239, Roma

http://www.verdepistacchiolab.it/

meilleures glaces de Rome Verde Pistacchio meilleures glaces de Rome

2eme Place : Old Bridge

Ce glacier se trouve juste à côté de la Cité du Vatican. Moins de parfums que chez San Crispino ou chez Giolitti mais ceux-ci n’ont rien à envier à leurs concurrents. Des goûts traditionnels comme Amaretto di Saronno ( Amaretti écrasé et liqueur ), Cassata Siciliana ( ricotta et fruits confits ) ou encore Stracciatella ( crème et chocolat fondu ). Peu importe l’heure, il y a toujours la queue devant l’entrée du magasin que ce soit des italiens ou des touristes ! Les prix ne sont pas excessifs ce qui est toujours appréciable car c’est dur de ne pas céder à une deuxième tournée.

Quartier Prati près du Vatican : Viale Bastioni di Michelangelo, 5, Roma

meilleures glaces de Rome meilleures glaces de Rome meilleures glaces de Rome

1er Place : Il Gelato di Claudio Torce

Alors là, ce fut l’explosion ultime des saveurs et pour nous c’est le grand gagnant de notre concours improvisé : les meilleures glaces de Rome. Ce fut tellement bon que nous y sommes retournés le dernier jour car on voulait encore avoir le goût de ces merveilleuses glaces avant de rentrer en France. Graines de tournesol, Cannelle et Gingembre, Cacahuètes Salées : voici des parfums peu communs et absolument exquis. Et que vous dire de la glace Pistache à part qu’elle était divine, comme si on croquait dans une tonne de pistache. Explosion de saveurs ! Vous avez des goûts encore plus surprenant comme Céleri, Gorgonzola, Cannelle Riz ou encore Sésame. Les prix ne sont pas excessifs : il me semble que nous avions payé 5€ les quatre boules de glaces. Il y a même des glaces sans gluten ainsi que pour les végétaliens !

Quartier Aventino : viale Aventino, 59, Roma

http://www.ilgelatodiclaudiotorce.com/

meilleures glaces de Rome Il Gelato di Claudio Torre meilleures glaces de Rome meilleures glaces de Rome

Les meilleures glaces de Rome : tomber sur la perfection

Comme je l’ai dis précédemment, nous pensons avoir trouvé les meilleurs glaces de Rome chez Il Gelato di Claudio Torce ! Du goût, de l’originalité, un accueil agréable ! Bref, nous avons été conquis. Bien sur, il existe bien d’autres glaciers à Rome mais notre porte monnaie et notre raison nous ont empêché de succomber à toutes les devantures, les sorbets, les crèmes glacées,… Si vous avez d’autres superbes adresses de glaciers, je suis preneuse ! J’espère t’avoir aider.

Pour être toujours au courant, n’oublies pas la newsletter ! 

meilleures glaces de Rome Giolitti

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Pauline 11 août 2017 at 13 h 41 min

    Merci pour tous ces conseils ! Nous rentrons de Rome et nous avons testé le numéro 1 de votre classement (deux fois !), nous nous sommes RÉGALÉS ! En plus, la vendeuse était adorable. Grazie mille !

    Reply
  • Tiff de 2tastics 29 mai 2017 at 16 h 59 min

    Voila un article très très utile pour les gourmandes comme moi hahaha

    Reply
  • lescarnetsdunequadra 26 mai 2017 at 16 h 27 min

    Oh punaise certaines sont énnnooormes… Vous avez dû sacrément vous régaler… 😉

    @+

    Reply
    • Melanie 26 mai 2017 at 16 h 49 min

      Oh que oui. On a ramené des kilos en trop en plus des souvenirs

      Reply
  • Nos Curieux Voyageurs Sicile - Blog Une Pincée de Safran 26 mai 2017 at 16 h 17 min

    […] A lire : On a trouvé les meilleures glaces de Rome […]

    Reply
  • dansemarcheris 21 avril 2017 at 11 h 20 min

    encore deux adresses pour les meilleures glaces à Roma neve di latteVia Luigi Poletti 6, 00196 Rome, Italie
    et giada Via Flaminia 395/C, 00196 Roma tous les deux entre piazzale Flaminio et l’auditorium
    ça vaut le detour

    Reply
    • Melanie 22 avril 2017 at 14 h 28 min

      A tester lors d’un prochain sejour alors 😉

      Reply
  • 4eme jour à Rome : Ostia Antica, quartier Eur et dernières glaces 19 octobre 2016 at 9 h 27 min

    […] journée par une dernière ballade avec un petit détour sur l’Aventin pour déguster une délicieuse glace. Puis nous avons fini par déambuler dans les rues pour s’arrêter dans un bar et prendre un […]

    Reply
  • Mes bonnes adresses à Rome : pizza, pasta & cie ! 6 octobre 2016 at 10 h 02 min

    […] Un très bon glacier pour manger des parfums tels que Cassata Siciliana. J’en ai déjà parlé ici. […]

    Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :