Inspiration Pinterest Halloween : repas terrifiant

Halloween approche à grands pas ! Moins d’une semaine pour frémir devant un bon film d’horreur ! Mais un bon movie ne suffit pas. Une soirée d’Halloween n’est pas parfaite si l’ambiance ne suit pas. Tu as deux options : tu te la joues à l’américaine avec une énorme pizza couverte de fromage et un énorme pot de Ben & Jerry’s au beurre de cacahuète, ou tu te fais un petit repas à thème version Horreur et Tremblement mais aussi gourmand ! Voici quelques idées que j’ai pu trouver sur Pinterest. J’ai déjà réalisé quelques recettes l’année dernière mais cette année je n’aurai pas le temps.

Halloween Version Salée 

Halloween

Les œufs mimosa :

Rien de plus simple : cuire ses œufs pour qu’ils soient durs, les couper en deux. Récupérer le jaune et le mélanger à un peu de mayonnaise. Remettre ce mélange sur les blancs d’œufs. Pour la déco, on prend des olives noires dénoyautées. Une olive entière doit être posée au centre ainsi que de fines lamelles pour faire les pattes de chaque coté.

Les doigts de sorcière ou les momies.

Des saucisses de Strasbourg et de la pâte feuilletée ! Pour les momies, on enroule les saucisses dans des lanières de pâte feuilletée. Pour les doigts de sorcière, on enroule la saucisse dans un grand morceau de pâte. On fait des ridules sur les « doigts » avec un couteau. Pour les ongles, on enfonce au bout des doigts une amande effilée. Un peu de jaune d’œuf pour faire briller la pâte et hop direction le four ! A servir avec du sang, enfin du ketchup ou une sauce salsa.

Soupe de sorcière

Pourquoi ne pas servir la soupe dans le potiron qui a servi à la confection de celle-ci ! C’est automnal, mignon à souhait et pile poil dans le thème !

Halloween Version Sucrée

Halloween

Fantômes :

De jolies meringues avec deux petits yeux pour représenter des petits fantômes

Les biscuits squelettes

On utilise son emporte pièce de Monsieur Pain d’Épice de Noël pour faire ces petits sablés. Avec un glaçage, on dessine des petits squelettes sur nos gâteaux. Pour une recette de sablés à la cannelle, rendez vous ici.

Un Red Velvet ! 

Un gâteau rouge, rouge sang ! Pour une bonne recette de Red Velvet cheesecake, direction le blog de Jujube .

Les Fruits de l’horreur

Rien de plus simple : des bananes, des clémentines, des pépites de chocolat et un peu de pâte d’amande ! 

Voilà donc les quelques idées pour égayer ou terroriser ses convives ! Pas de trucs trop compliqués mais qui sera du plus belle effet ! N’oublies pas, la décoration est tout aussi importante ! Merci encore Pinterest : on y trouve beaucoup d’idées pas trop chères et faciles à réaliser !

Et toi, qu’as tu prévu pour Halloween ?

Halloween

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :