Sens Unique

Sens Unique : la Parfumerie Caennaise qui enivre les sens ! #Concours

C’est un samedi, entre deux dégustations lors de l’événement Croq Gourmand que j’ai pu découvrir cette charmante boutique qui va devenir l’une de mes favorites : Sens Unique ! Une parfumerie unique dans le coin et qui va à merveille à la belle place St Sauveur.

Sens Unique : un Parfum pour chaque Peau

Sens Unique ne ressemble absolument pas aux parfumeries telles que Sephora ou encore Nocibé. Tu peux toujours chercher le dernier flacon exhibé par une jolie égérie ou par un mannequin torse nu et entouré de déesses. Ici, on vous propose des parfums de niche, c’est à dire créer par des parfumeurs moins connus et qui s’éloignent du « marché des odeurs » que nous, consommateurs modernes, connaissons. 

Désir de snobisme ou d’originalité ?

Sens Unique

Qui n’est jamais arrivé quelque part et dès les premiers instants : « Han, ce serait pas Alien ton parfum ? Ma femme porte le même ! » Et là, c’est le drame. On n’a pas toujours envie de sentir comme la femme de son collègue, sa prof de littérature, la boulangère ou encore cette horrible voisine qui vous regarde bizarre dans l’ascenseur. Nous sentons tous plus ou moins la même chose, payant le prix cher pour le packaging, la publicité et pas vraiment pour l’eau parfumée elle même.

Il faut savoir qu’auparavant, on faisait son parfum sur commande et d’ailleurs on pouvait demander au parfumeur des odeurs particulières. Chez Sens Unique, on ne fait pas son propre parfum. On choisit, ou plutôt on se laisse séduire par des odeurs que des créateurs ont longuement travaillées en prenant des directions bien particulières : odeurs audacieuses, souvenirs ou émotions mis en flacon. On nous permet de dégager une odeur peu commune qui aura une forte personnalité.

Posséder un parfum presque unique du snobisme ? Alors là, on arrête tout de suite les préjugés ! Je sais, tu vas me dire que les prix sont forcément exorbitant, bla bla bla, pour un flacon tout rikiki, blablabla,… Que nenni ! Pas besoin de prendre un crédit à ta banque pour posséder l’un de ces parfums : certains sont à 65€.

Sens Unique

Choisir son parfum avec Alina et Renata

Tu vas me demander comment choisir un parfum original quand on n’en connait aucun. Pas de marques connues, aucun repère : comment faire ? 

C’est là que Alina et Renata entrent en jeu. Elles gèrent cette parfumerie et nous ont présentés leurs produits. Ce fût un après midi vraiment fabuleux car on dévorait les histoires de chaque parfum. Oui, chaque parfum a une histoire particulière. Telles des conteuses, nos hôtesses nous expliquaient l’histoire, la genèse qui permit de concevoir l’odeur si convoitée : une photo, un souvenir, un pays. Ces femmes nous ont fait voyagé au Maroc, sur le bord de plage, près de bois flottés, dans des jardins d’orangers… 

Elles nous font sentir et tester car chaque parfum dégage une odeur unique sur chaque peau. Certains sentiront plus les épices pendant que d’autres sentiront les fleurs blanches. Dis ce que tu aimes, ce dont tu as envie, elles taperont dans le mille. 

Cette expérience me fait penser au vin. Lorsque je veux un bon vin et que je vais voir un caviste, j’explique avec mes mots mes désirs. Il s’adapte à mon langage et mes souhaits et me trouve la bouteille. Là, c’est la même chose et en plus on découvre des senteurs inédites ! 

Sens Unique

Les odeurs que j’ai adorées

J’aime les parfums qui ont du caractère : le jasmin, le patchouli, les épices et le musc. Je porte d’ordinaire Alien ou encore Shalimar. J’ai senti un bon nombre de parfums cet après midi là mais il y en a surtout un qui m’a marqué. Celui-ci se nomme « Jasmin et Cigarette » par Etat Libre d’Orange. La marque propose des fragrances originales aux noms scandaleux comme Putain des Palaces, Charogne, ou Sécrétion Magnifique. Un flacon simple, épuré, floqué de la cocarde bleu blanc rouge !

Sens Unique

 

Voici ce que dit la marque de « Jasmin et Cigarette » : 

« C’est l’époque des studios Harcourt. Greta Garbo et Marlène Dietrich magnétisent les hommes sur fond de noir et blanc, cigarette à la main et volutes hollywoodiennes au fond des yeux. «Jasmin et Cigarette», c’est aussi l’odeur d’une peau de femme, légèrement jasminée, qui expose sa fraîcheur à l’opaque séduction de la nuit. Ambiances enfumées. C’est le souvenir d’un désir, d’une trace indélébile laissée par elle au petit jour sur un vêtement et dans la mémoire de l’homme qui l’a aimée.

C’est l’élégance à la Gainsbourg, la femme des années 80, fumeuse de gitanes, qui revendique son érotisme comme d’autres enfilent un jean, avec un naturel confondant. La transparence dans la sophistication, une suggestion de jasmin mêlée à l’odeur, jusqu’ici délaissée en parfumerie, de la cigarette. On est dans le clair-obscur, l’interdit, l’addiction. De la femme nicotine à la femme héroïne, cherchez l’icône. Elle habite le souvenir d’un manque. »

Ça vend du rêve, non ? Il y avait aussi Intrigant Patchouli ou encore Brûlure de Rose de la collection Parfumerie Générale de Pierre Guillaume !

 Fais donc un tour chez Sens Unique

J’espère que ce récit t’aura donner envie d’y faire un tour. En tout cas, moi, je suis conquise. La parfumerie a un style petit boudoir, avec ses meubles élégants, ses jolis flacons sur les étagères, les poutres et la pierre blanche de Caen. On est tellement bien accueillie et aiguillée que l’on passe rapidement toute une après midi à papoter et à choisir son parfum.

Envie de sentir comme personne ?

Voici un concours rien que pour toi !

Je te propose de gagner la possibilité de passer un moment en ma compagnie et celle d’autres blogueuses caennaises à la parfumerie Sens Unique.

Tu pourras bénéficier d’une remise de 10% ! Sur place, nous organiserons une tombola pour faire remporter à l’une d’entre vous une jolie bougie parfumée ( une édition très limitée faite par le créateur Paul Emilien ) !

L’événement se déroulera le 3 décembre et tu pourras si tu le souhaites inviter un(e) ami(e).

Sens Unique

Pour cela : 

  • Aimer la page d’Une Pincée de Safran
  • Aimer la page de Sens Unique
  • Partager ce concours ! 
  • Mettre en commentaire ce que tu aimes porter ou les odeurs que tu préfères que je saches qui participe au concours !

Fin des participations le 30 novembre !

Bonne chance à vous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Bilan 2016 et 17 objectifs pour 2017 pour Une Pincée de Safran 7 janvier 2017 at 12 h 00 min

    […] blog c’est aussi de jolies rencontres comme cette délicieuse après midi chez Sens Unique ou encore ce merveilleux cappuccino de chez Key’s & Co […]

  • Lucie 23 novembre 2016 at 17 h 56 min

    Ah ça fait tellement de fois que je passe devant, sans jamais prendre le temps d’entrer… Et bien tu m’as décidée ! J’irai au plus vite y faire un tour. Je suis assez d’accord avec l’idée de se démarquer quand il s’agit de parfum, j’ai cherché pendant longtemps parmi les marques « connues », et n’ai pas trouvé mon bonheur … Pour finalement découvrir Serge Lutens, je ne sais pas si tu connais ? La marque est maintenant commercialisée au Printemps par exemple, mais assez unique en son genre, et loin des senteurs habituelles. J’avais choisi « La fille de Berlin », rien que le nom j’adorais ! Enfin bref, merci pour cet article 🙂 !!!

    • Melanie 24 novembre 2016 at 9 h 20 min

      Coucou ! Je ne connais pas du tout Serge Lutens, mais j’irai sentir ça 😀 N’hésite pas à rentrer chez Sens Unique, tu vas voir les gérantes sont adorables et t’aiguillent super bien ^^

  • Snegorotchka 19 novembre 2016 at 9 h 40 min

    J’adore ton article ! Le rendu de cette belle après-midi que nous avons passé est parfum ! Par contre, c’est marrant mais moi j’ai pas du tout aimé le Jasmin et Cigarette 🙂 comme quoi … Bonne continuation pour ton blog, il est super 🙂

    • Melanie 19 novembre 2016 at 14 h 46 min

      Merci beaucoup pour tous tes compliments ! Jasmin et Cigarette : complètement accro ! Il fera peut-être même parti de ma wishlist Christmas

  • beatricelise 13 novembre 2016 at 10 h 37 min

    Je suis à Paris – donc trop loin – mais je trouve ce concours sympa (étant fan de parfums) donc je partage sur la page de Zenitude … 😊
    Bon dimanche ! 😘😊😊

    • Melanie 13 novembre 2016 at 11 h 51 min

      Ils ont une boutique sur Paris si tu souhaites y faire un tour 🙂 mais le concours n’est valable qu’à Caen

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :