J’ai testé à Caen : le salon de thé Josephine

Aujourd’hui, je vous emmène dans un nouvel endroit, qui a ouvert très récemment : le salon de thé Joséphine. C’est parti pour prendre un Tea Time, suis moi ! 

Joséphine : un cadre raffiné et charmant !

Contrairement à ce qui se fait en ce moment dans les salons de thé ou les coffee shops, pas de déco vintage, scandinave, ou de style industrielle à la Brooklyn. La décoration est très raffinée entre style anglais et salon de thé à la française. De jolies petites tables blanches trônent à l’intérieur de la salle. Sur celles-ci, de magnifiques petits vases contiennent des roses rouges. Le comptoir blanc avec des petites touches de couleur or me font penser à une bonbonnière géante ! Petits lustres et miroirs, le charme est pressent sans parler de la gentillesse de la personne qui m’a accueillit. J’ai peut-être une seule remarque à faire : dommage que la salle ne soit pas un peu plus grande. Mais quand on se dit que cet endroit était l’ancienne boutique SNCF du centre ville, l’endroit a bien changé. 

C’est dans cet univers où je me sens un petit peu comme Marie Antoinette que je vais donc me prendre un petit goûter.

Joséphine Joséphine Joséphine

Joséphine : une myriade de thés

La carte des différents thés nous propose énormément de choix : thé vert, thé noir, rooibos,… Il y en a vraiment pour tous les goûts : du jasmin, des fruits, des épices, de la réglisse,… J’ai réussi à me décider après beaucoup d’hésitation. Comme je suis une grande fan de fleurs telles que le safran, je me suis lancée et j’ai choisi  le thé Djerba : un thé vert avec du litchi, de la fraise et du jasmin ! Celui-ci était vraiment divin : beaucoup de goût, très parfumé et sans amertume.

Je l’ai accompagné d’une petite tartelette aux noix ! Vous pouvez trouver chez Joséphine différentes sortes de choses à grignoter, aussi bien salées que sucrés. De plus, vous pouvez prendre à emporter ! Comment ne pas succomber devant tous ces petits gâteaux présentés dans cette adorable vitrine !

Le petit plus que j’ai vraiment aimé : si tu tombes littéralement amoureux(se) d’un de leurs thés, saches que tu peux leur en acheter pour le ramener dans ton « Home Sweet Home » ! Les gérants les sélectionnent eux même et je peux vous assurer qu’ils y en a de très originaux !

Joséphine

J’espère que ce thé time t’auras donné envie d’aller y faire un tour . Le salon Joséphine est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et se trouve boulevard Maréchal Leclerc en face du Monoprix. 

Bon thé et à bientôt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Elise Paris 27 septembre 2017 at 16 h 43 min

    Je n’ai jamais eu l’envie de rentré dans ce salon de thé mais la avec ta description je vais y aller dès que j’en aurais l’occasion ! Merci

  • Lily Corne 4 janvier 2017 at 16 h 57 min

    Génial ! Je ne savais pas qu’il avais enfin ouvert ! Il faut absolument que j’aille y faire un tour, grande amatrice de thé que je suis ! 🙂

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :