Nos Curieux Voyageurs : Thaïlande

Nos Curieux Voyageurs : Thaïlande

Première box de l’année ! Nous quittons le froid de l’hiver pour le soleil et les eaux bleues cristallines de l’Asie. Partons donc en voyage avec Nos Curieux Voyageurs : Thaïlande 

Thaïlande : a walk in the Jungle

Nos curieux voyageurs nous emmènent donc cette fois-ci en Thaïlande. Tout d’abord, cette destination n’est pas l’une de mes préférées et pour de nombreuses raisons. Même si le curieux book, le livret de la box, nous dépeint une atmosphère incroyable et une culture richissime, cet endroit ne m’attire pas. Je vois cette destination sur de nombreux sites ou forums. On dirait que ce pays est l’endroit incontournable si on veut être « In » ! Nombres de touristes postent des photos d’eux près « d’animaux sauvages » alors que ceux-ci sont souvent emprisonnés, domestiqués, mal nourris et mal traités. Je vois aussi beaucoup de gens en parler comme l’endroit des fêtards et certains ont montré beaucoup d’irrespect lors de la mort du roi (Quoi ?? Un mois de deuil ? Mais comment on va faire la fête ?)

Au final, en rédigeant ces lignes, je me rend compte que ce n’est pas la Thaïlande qui ne m’attire pas mais plutôt une certaine catégorie de touristes qui ne me donnent pas envie de les côtoyer. Peut-être, un jour, cette destination sera au programme mais ce n’est pas le cas pour le moment.

Dans le curieux book, on nous présente des villes comme Bangkok ou Koh Tao,… Les paysages sont juste magnifiques. Amateurs de verdure et d’eaux cristallines, vous serez servis !

Le contenu de Nos Curieux Voyageurs : Thaïlande

Nos Curieux Voyageurs : Thaïlande

  • Housse de Coussin « Koh Phi Phi »

Une jolie housse de coussin dans une sorte de toile avec une grosse feuille qui est comme peinte dessus ! Pour une ambiance « jungle » à la maison.

  • Savon Bodhy 100% naturel fabriqué en Thaïlande

  • Un savon 100% naturel qui sent bon la citronnelle. Il me semble que certaines ont reçu d’autres senteurs. Le packaging est vraiment très joli et très feminin.
  • Brûleur Bouddha Thaï

Un joli brûleur de parfum en forme de bouddha de couleur turquoise. Ça tombe bien, c’est une couleur que j’adore ! Je crois avoir vu d’autres couleurs sur les blogs et sur instagram. Afin de pouvoir l’utiliser, j’ai acheté de l’essence de parfum senteur cannelle à Nature et Découverte pour pouvoir prolonger les bonnes odeurs de l’hiver à la maison.

  • Porte monnaie « Shopping Time in Bangkok »

Une petite pochette avec des pompons de couleurs rose ! Pratique pour l’emmener en voyage. Je ne suis pas certaine de m’en servir comme porte monnaie mais plutot comme une pochette de fille (tu vois ce que je veux dire 🙂 )

  • Bague Elephant

Une bague de couleur argentée avec un petit éléphant sur le dessus. Petite déception : elle n’est pas réglable. Heureusement pour moi, j’ai les doigts fins ce qui n’est peut-être pas le cas de toutes les abonnées.

  • Petits pois Wasabi Bye Koh Kae

Arrive le moment de tomber sur le coté « Food ». Ici, des petits pois wasabi ! Alors, si tu as le palais sensible, abstiens toi car ca pique !!!! 

  • Nouilles Thaïlandaise au curry by Yum Yum

Alors là, c’est un peu la déception ! Il s’agit d’un paquet de nouille comme on peut en trouver un peu partout dans les supermarchés. Bon, c’est une marque Thaïlandaise donc peut-être contient-elle des saveurs inconnues. 

Nos Curieux Voyageurs : Thaïlande

Voilà le déballage de la box Nos Curieux Voyageurs : Thaïlande. Je dois t’avouer que ce n’est pas mon édition préférée. Premièrement, comme je te l’ai expliqué plus haut, ce n’est pas une destination qui me fait rêver contrairement à beaucoup de personnes. Deuxièmement, je ne trouve pas le contenu hyper folichon. J’aime beaucoup le savon et le brûleur Bouddha. Je suis par contre un peu plus déçue par les nouilles et la bague qui n’est pas réglable. J’espère que la prochaine édition me fera un peu plus voyager comme cela fut le cas avec la box Stockholm ou le Triangle d’Or : Inde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :