Everlasting Liquid Lipstick

Kat von D Everlasting Liquid Lipstick : ah bah oui, mais non !

Tu n’as pas pu passer à coté : les produits make up de la marque Kat von D sont enfin en vente dans presque tous les Sephora de la Métropole ! Cela faisait des lustres qu’on nous en avait parlé, tout le monde les attendait et comme beaucoup, j’ai craqué ! J’ai jeté mon dévolu sur un seul produit de la célèbre marque : l’Everlasting Liquid Lipstick, et je vais t »en parler car il faut vraiment qu’on parle.

La marque Kat Von D

Kat Von D avant d’être une marque de make-up est avant tout une personne. Celle-ci s’est fait connaitre dans le monde du tatouage avec un univers très rock tout en restant hyper féminin. D’ailleurs, tu pouvais la découvrir dans une émission de télé qui suivait la vie de son salon de tatouage. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai appris qui était Kat Von D. 

Elle décida de retranscrire son univers rock, séducteur et très graphique dans une gamme complète de maquillage. Grande bonne nouvelle, ces produits sont cruelty free et véganes ! Que demander de plus ? Everlasting Liquid Lipstick

On y trouve des fonds de teint hyper couvrant qu’il me tarde d’essayer, un anti cerne, des rouges à lèvres allant du rose au rouge carmin, sans oublier les parme, les gris ou les bleus. De plus la gamme a un packaging de malade, de quoi en faire craquer plus d’une. De plus personne n’est oubliée, les teintes vont des peaux les plus claires, presque blanches, aux plus foncées.

L’Everlasting Liquid Lipstick

Comme je te l’ai dis plus haut, j’ai commencé à découvrir la marque avec un produit : l’Everlasting liquid Lipstick. En ce moment, je suis dingue des rouges à lèvres liquides mattes alors je me devais de craquer sur celui-ci.

Niveau packaging, il est vraiment très beau tout en restant assez sobre. On se retrouve avec un long tube au bouchon noir avec un imprimé floral argenté faisant penser à une sorte de dentelle.  C’est très féminin tout en ayant un coté rock & roll.

Everlasting Liquid Lipstick

J’ai jeté mon dévolu sur la teinte Exorcism, un prune très foncé que j’aime beaucoup pour cette saison hivernale mais il faut savoir qu’il y a 26 teintes différentes. Cette teinte Exorcism est vraiment très belle, très intense et la pigmentation semble être au rendez vous.

L’application : ça va mais…

Parlons de l’application. L’embout biseauté est en mousse et c’est très agréable d’appliquer le produit. Mais je trouve que l‘applicateur est trop long, ce qui m’empêche d’être vraiment précise. Je retravaille donc un peu les contours des lèvres avec un petit pinceau. La texture est très agréable : ni trop liquide, ni trop épaisse. Le produit, lui ne sèche pas trop vite ce qui permet de le travailler un peu car je trouve que cette teinte n’est pas tout à fait uniforme. Il faut bien étaler l’Everlasting Liquid Lipsitck pour avoir un rendu parfait.

Everlasting Liquid Lipstick

Il faut savoir que parfois un même produit n’a pas le même rendu suivant la teinte. Ce n’est pas clair ? Je m’explique. Suivant les teintes, j’ai pu remarqué que l’efficacité d’une même marque pouvait changer au niveau de la pigmentation par exemple. Alors ce manque d’uniformité de la teinte Exorcism ne sera peut-être pas présent pour une autre teinte (Zut, il va falloir que j’en achète un autre pour comparer :D).

Sinon, la couleur est vraiment très intense ! Mes lèvres ressemblent à un bouton de rose, me faisant penser au coté velours des pétales de cette fleur. Pour le coté matte, il n’y a aucun soucis ! Kat Von D ne nous a pas menti, tu veux du matte tu vas être servie (contrairement au Vivid Matte Liquid de Maybelline).

La tenue de l’Everlasting Liquid Lipstick : le sujet qui fâche

Parlons ensuite tenue et là, c’est un peu le sujet qui fâche. Je suis malheureusement un peu déçue par la tenue de ce rouge à lèvre liquide. Déjà, il y a un léger transfert même une heure après l’application. Quand on a sur le marché des produits comme le sans transfert de Sephora ou les Meet Matt(e) Hughes de The Balm, c’est un peu dommage.

Everlasting Liquid Lipstick

La tenue n’est pas super longue : le rouge ne tient pas particulièrement bien après un repas, ce qui m’a obligé à faire une bonne retouche. Même si le produit ne bouloche pas sur les lèvres et ne fait pas apparaître les peaux mortes, il est assez asséchant et forme comme des petites crevasses. Comme dirait Monsieur A à la fin de la journée : « Ça fait pas un peu dégueulasse ? ». Et quand je vous dis qu’il sèche, il sèche ! Lors du démaquillage, mon huile habituelle a eu du mal à venir à bout des petits morceaux séchés sur la partie charnue de mes lèvres

Le produit a aussi une légère tendance à filer dans les bords mais on peut rectifier le tir avec un crayon contour des lèvres ! J’en utilise un de couleur nude, pratique pour ne pas en acheter des tonnes de teintes différentes.

 

Fais le bilan, calmement…

Comme tu as pu le remarquer, l’Everlasting Liquid Lipstick a de nombreux bons points comme des mauvais. La gamme de teinte est vraiment énorme, pour tous les goûts et toutes les saisons. La pigmentation est au rendez vous ! Je pense que c’est vraiment la tenue qui lui fait défaut et pour son prix ( 19.95€), je trouve ça dommage. Sachant qu’il y a sur le marché des produits beaucoup plus performants, c’est le point noir de ce rouge liquide. Je me demande si c’est le cas avec les autres teintes de la gamme, il faudrait tenter le coup avec une teinte rose pâle par exemple. Es tu convaincue par l’Everlasting Liquid Lipstick ? L’as tu déjà testé ? Si oui, quel est ton avis ?

Envie d’autres tests beauté, abonne toi à la newsletter ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

  • Latitude Rose 13 février 2017 at 10 h 14 min

    Moi j’ai reçu le LOLITA il y a quelques jours, j’adooooore <3 je n'ai pas testé les Sephora sans transfert mais j'ai trouvé la tenue assez bonne pour le mien. En revanche, premier essai j'ai mis une couche assez épaisse, je n'ai pas trop aimé le rendu et la difficulté à bien l'appliquer, j'ai tenté la seconde fois une couche beaucoup plus fine et c'était parfait 🙂

    Reply
    • Melanie 16 février 2017 at 22 h 02 min

      J’ai longuemenr hesité à prendre Lolita aussi 🙂

      Reply
  • Serena 8 février 2017 at 23 h 54 min

    Hello la belle,
    Outch, vu le prix, si la tenue n’est pas au rendez-vous je ne pense pas craquer ! C’est dommage car les teintes sont canons !
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis 🙂

    Reply
  • cycybeauty 8 février 2017 at 19 h 57 min

    Bonjour Mélanie, je partage tout à fait tons avis sur ces rouges liquides, effectivement la tenue n’est pas au rdv. J’ai moi même testé une teinte plus clair lovestick et non ça ne tient pas mieux non plus. Il y a effectivement des références qui sont bien mieux niveau tenue. Bonne soirée

    Reply
  • tunisiansmood 5 février 2017 at 18 h 31 min

    Coucou,
    Je suis tout à fait d’accord pour la tenue du lipstick, il ne faut rien manger 😂😂(même pour les teintes plus claire i.e. Melancholia ).
    Par contre pour moi je trouve qu’il ne m’a pas trop asséché les lèvres, pas plus que les Lingeries de NYX…
    Ps: bel article.
    xoxo.

    Reply
  • charlottelifestyleblog 5 février 2017 at 16 h 24 min

    Bon du coup j’ai hâte de tester le miens pour voir ce qu il vaut je te dirais comment je le trouve ! 🙂 en tout cas la couleur exorcism est canon dommage pour le reste …

    Bisous 🙂

    Reply
    • Melanie 5 février 2017 at 16 h 25 min

      Oui tu me diras ce que tu auras pensé de ton beige. Apres ça dépend peut être des différentes couleurs 🙂 affaire à suivre

      Reply
      • charlottelifestyleblog 5 février 2017 at 16 h 27 min

        Oui je te dirais ça 🙂 mais en tout cas test les Sephora ils sont vraiment super ! Je suis vraiment pas déçu surtout vu le prix !

        Reply
  • A.M. Thepeller 3 février 2017 at 12 h 52 min

    Hey,
    J’ai justement vu la pub pour ces rouge à lèvres hier. Je connaissais Kate Von D juste de nom, et à voir la qualité et l’application que tu écris, ça ne me donne pas vraiment envie de l’acheter… Autant choisir un autre avec plus de qualité, même si il y a moins de teintes disponibles ! 🙂

    http://shortrelationships.blogspot.fr/

    Reply
  • Stenna 2 février 2017 at 22 h 21 min

    Merci pour ton article ! Bon je ne suis pas brancher rouge à lèvre liquide alors bon je n’allais pas craquer sur ce produit, mais j’entends tellement parler de la marque que ton avis un peu mitigé me fait du bien, c’est que tu as testé le produit !
    Encore Merci 😉

    Reply
    • Melanie 2 février 2017 at 23 h 02 min

      Coucou. De rien 😀 Ravie de t’avoir fait plaisir ! J’aime bien decouvrir des nouveautés et que ce soit bien ou pas. Etre au courant des tendances, ok mais tout en restant objective ^^

      Reply
  • lifestephy 2 février 2017 at 17 h 20 min

    Salut pour le moment je n’ai pas encore essayer les produits de la marque KVD mais j’aimerais tout de même essayer même si tu dit que la tenue n’est pas top.

    Reply
    • Melanie 2 février 2017 at 17 h 25 min

      Salut 😀 Tente le coup ! Apparemment, il y en aurait qui tiennent plus que d’autres. Affaire à suivre 😉

      Reply
  • Griffault 2 février 2017 at 15 h 42 min

    Hello ! Je suis bien contente d’avoir ton avis car je t’avoue qu’hier j’ai craqué sur un de ces liquids lipsticks mais je ne savais pas trop ce qu’ils valaient, mais maintenant, c’est chose faite (: Dommage pour la tenue, car pour le prix je trouve dommage qu’il ne tienne pas plus que ça…
    xoxo

    Reply
    • Melanie 2 février 2017 at 15 h 45 min

      Salut ! Après comme je le dis, si ça se trouve, certaines couleurs tiennent mieux que d’autres… A voir, mais c’est vrai que 20€ je suis un petit peu déçu

      Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :