Chez Moi : du Made in Normandie pour une maison qui sent bon

Qui n’aime pas la bonne odeur de propre dans sa maison ? Les parfums frais et printaniers, c’est toujours agréable pour se sentir bien chez soi. Alors quand on peut avoir ce résultat grâce à des produits faits près de chez soi, on est ravis. Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque Chez Moi, des produits d’entretien pour la maison Made In Normandie.

Chez Moi, le Made In Normandie Power !

Bon, j’avoue que je n’ai pas l’habitude de parler ménage, poussière et carrelage de cuisine ! Mais quand il s’agit de ma Normandie Chérie, je dis oui ! Je trouve qu’on devrait mettre en avant les entreprises locales dans le but de les sauvegarder et de les faire connaitre, nous qui râlons souvent qu’on n’a pas assez de Made In France.

Chez Moi vient d’une PME, Sodel, qui est basée à Lisieux, près de la ville où j’ai passé mon enfance. Ah le Pays d’Auge, ses pommiers, son fromage,… Revenons à nos vaches moutons. Cette entreprise proposait depuis plus de 40 ans des produits entretien pour les professionnels. Un jour, ils se sont dit « Pourquoi ne pas proposer ces produits aux particuliers ? On sait qu’ils sont plébiscités par les professionnels alors pourquoi les ménages n’en profiteraient pas ?

Une marque Made In France qui a de nombreux objectifs

Je ne veux pas te mettre la pression mais le printemps arrive et qui dit printemps dit grand ménage ! Chez Moi propose une gamme très large de produits pour toutes les pièces de la maison : liquide vaisselle, nettoyant sols et surfaces, parfums d’ambiance, nettoyants vitres, inox,… On a de quoi récurer.

Une société qui se soucie de l’environnement

Chez Moi tente de limiter au possible l’utilisation de produits nocifs pour l’environnement tout en assurant l’efficacité de ses produits et sa conformité réglementaire. 

EDTA (acide éthylène diamine tétra acétique, faiblement biodégradable, polluant), NTA (acide nitrilotriacétique, substance cancérogène), phosphate (polluant que l’on trouve dans certains engrais) : voici une liste de produits que la marque normande a décidé de ne pas utiliser, contrairement à certains de ses concurrents.

L’entreprise veille aussi à utiliser au maximum des matières premières d’origine renouvelable et biodégradable. Acheter français c’est aussi réduire les distances entre la conception et le lieu de vente, donc moins de production de CO2. Sans parler de tout ce qui est mis en place dans l’entreprise pour avoir une empreinte carbone moins importante (tri des déchets, optimisation du cartonnage, des palettes, etc…)

Des odeurs qui sentent vraiment bon !

Je te vois venir. Tu vas me dire : « C’est bien joli tout ça sur le papier mais en vrai , ça donne quoi ? » J’ai pu tester différents produits : les parfums d’ambiance, un nettoyant vitre, un dégraissant et un nettoyant sols et surfaces. Déjà, le packaging est sympa : c’est coloré et travaillé. J’aime beaucoup le logo représentant la petite maison ! 

Les produits sont vraiment efficaces. Le dégraissant par exemple est juste génial : moi qui n’ai pas de hotte dans ma cuisine et qui fait tous les jours à manger, je peux vous dire que ça graisse vite. Un coup de produit et pouf, ça s’en va. Pas besoin de frotter comme une dingue, s’énergiser et transpirer comme après un marathon. Les parfums d’ambiance sont assez persistants dans le temps : inutile de vaporiser du produit toutes les cinq minutes !

Ce qui m’a le plus choqué, c’est les odeurs ! Je ne suis pas trop fan des odeurs des produits d’entretien parfois trop chimiques et qui piquent les yeux (sauf l’odeur de l’alcool à brûler, vas savoir pourquoi, je suis bizarre). Là, bam, explosion d’odeurs ! J’ai dû me retenir de sniffer mon produit vaisselle tellement il sentait bon. Un produit vaisselle à la violette, sucré comme un bonbon ! Parmi mes odeurs préférées, la violette (tu t’en doutais) mais aussi Aloe Vera et Coquelicot pour leur fraîcheur, ou encore Charme D’Orient. Il existe encore d’autres senteurs comme Terre Sauvage ou citron vert. 

Convaincu(e) ?

Chez Moi c’est l’assurance d’utiliser des produits qui sentent bon et qui ont depuis plus de 40 ans prouvé leurs efficacités. C’est aussi favoriser l’économie locale et réduire notre empreinte carbone en achetant des produits fabriqués près de chez nous. Tu Peux trouver la gamme Chez Moi dans de nombreux magasins de la région Grand Ouest, dans des magasins comme Intermarché ou Super U (à Herouville St-Clair pour les caennais).

N’hésite pas à visiter leur site : Chez Moi
Follow my blog with Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Guylaine 13 février 2017 at 20 h 19 min

    Je vais me renseigner car je ne connaît pas cette marque ! Moi aussi je suis de Lisieux et comme j’y ai beaucoup de famille je vais mener mon enquête !!
    Merci du tuyau

    Reply
    • Melanie 16 février 2017 at 21 h 59 min

      Leurs produits sont vraiment efficaces 🙂

      Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :