Namasthé

J’ai testé : acheter mon thé chez Namasthé à Caen – Selection de thés d’hiver

Brrrr, toi aussi tu trouves qu’il caille en ce moment ? Bon, c’est vrai que les températures commencent à remonter mais quand même ! Ici, à la maison, lorsqu’il fait bien froid, on a une solution : un bon thé bien chaud ! C’est une sorte de petit rituel. Un thé ou une infusion, des trucs sucrés à grignoter, un plaid sur les petons et hop, on mate un bon film ou des séries. J’ai voulu m’acheter des nouvelles saveurs alors je me suis dirigée vers Namasthé, une boutique de thé mais pas que, à Caen. Je suis conquise par cette boutique, une vraie caverne d’Ali Baba.

La Boutique Namasthé

 

Je suis passée de nombreuses fois devant la vitrine de cette boutique sans jamais m’y arrêter pendant longtemps. Bouh ! Pas bien… 

Tout d’abord, premier bon point, on est vraiment super bien accueilli(e) par la gérante de la boutique et son collègue, et ça j’apprécie ! Toujours là pour te renseigner et te faire découvrir de nouvelles senteurs ou saveurs. On sent que ces deux là sont enthousiastes et passionnés, ça donne toujours plus envie de rester et de fouiner pour dénicher des jolies trouvailles gustatives.

J’aime beaucoup l’ambiance de ce genre de boutiques. Un peu rétro, des boites de thé partout, du bois sombre, ces contenants d’un autre temps et ces étagères qui montent jusqu’au plafond !

Namasthé

J’aime acheter le thé en vrac. Les sachets Lipton ou autres de supermarché, c’est bien mais il n’y a pas de magie. Alors que dans une boutique de thé tu te retrouve avec une bonne cinquantaine ou centaine de boites, et là c’est l’éclate ! C’est limite presque un jeu. Je commence par décrire le genre de thé que je recherche. Nous, nous sommes plutôt thé noir avec des notes gourmandes. « Ok, je sais quoi vous montrer ! » C’est parti pour le jeu des senteurs. Je m’amuse à découvrir la composition de chaque thé en les sentant. Là, c’est de la cannelle. Celui-ci, hum, de la cardamome ! Hey, on dirait qu’il y a un petit coté poivré, des baies roses peut être ? 

Namasthé

Le thé, c’est une histoire de goût mais aussi d’odeur. J’aime sentir mon thé bien chaud en attendant que celui-ci refroidisse un peu. Oui je suis une petite nature, impossible de boire une boisson chaude à peine servie ! Le thé en vrac, c’est une vraie partie de cache cache : malgré le nom, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber.

Si jamais tu n’aimes pas le thé noir, don’t worry, be thirsty ! Thé vert, thé blanc, etc… La boutique a beaucoup, beaucoup de choix à te proposer à tel point que c’en est presque un supplice de choisir ! Tu y trouveras aussi du café, les fameuses tablettes de chocolat Bonnat, des confitures… La caverne d’Ali Baba pour le goûter des grands !

Attention bonne nouvelle, Namasthé et moi même te faisons gagner le thé « Amore » sur la page Facebook d’Une Pincée de Safran ! Rendez vous sur Facebook 🙂

Sélection de thés pour cet hiver

Les thés que l’on trouve chez Namasthé sont de la marque Dammann Frère, une très bonne maison de thé. Voici une sélection de thés parfaits pour un moment cocooning cet hiver.

 NOËL À PARIS

Namasthé

Voici le thé d’hiver par excellence ! C’est une des saveurs que je préfère car elle est hyper gourmande. C’est un thé composé de thés noir de Chine et de Ceylan. Il a un bon goût d’amande (ça me fait penser au marzipan, miam la pâte d’amande !) et une légère odeur de pain d’épice. J’aime les épices mais dans un thé, je préfère quand elles sont subtiles et qu’elles ne supplantent pas le goût du thé. Ce thé là, c’est comme déguster un gâteau de Noël ! 

VELOURS NACRÉ

Namasthé

 

Encore un thé noir… C’est presque une addiction. Il est composé de thés noirs de Chine et du Sri Lanka. C’est un thé qui est beaucoup plus subtil que les autres de la sélection. Toujours parfumé à l’amande, il a des notes de chocolat et il est légèrement aromatisé à l’huile essentielle d’orange sanguine. Il sera idéal pour accompagner un florentin ou des orangettes !

POP CORN

Namasthé

C’est un peu la bonne surprise de la saison. Il fait parti de la nouvelle gamme de Dammann Frère. J’avais un peu peur… J’aime le pop-corn mais certains ont un goût beurré qu’on déteste à la maison. Même moi, normande affirmée, je trouve les pop-corn au beurre vraiment dégueulasse pas bon. Mais rien qu’en sentant la boite et le thé qui s’y trouvait, je me suis dit « ce truc va être une tuerie ». Verdict : c’est un truc de malade. Ça sent le pop-corn, il y a des morceaux de pop-corn et ça a le goût de pop corn ! Que demande le peuple ? Parfait pour une pause goûter devant un bon film.

Si tu trouves que j’ai écris le mot pop-corn trop de fois, je m’en excuse mais c’est trop bon !

Alors oui je sais, tu vas me dire que tout le monde n’aime pas le thé noir et tu en fais peut-être parti(e). T’inquiètes pas, tu trouveras forcement un thé qui te conviendra chez Namasthé comme le Christmas Tea qui existe en thé vert ou blanc. Moi je sais déjà vers quelles saveurs je vais me tourner. Mon cœur balance pour le Pecan Pie qui avait une odeur sublime et pourquoi pas l’Amande Amaretti. Prends le temps de bien sentir les différents thés, ton odorat te surprendra !

Attention bonne nouvelle, Namasthé et moi même te faisons gagner le thé « Amore » sur la page Facebook d’Une Pincée de Safran ! Rendez vous sur Facebook

Boutique Namasthé

11 avenue du 6 juin

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h (18h30 le samedi)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Céline72 15 février 2017 at 18 h 49 min

    Je pense que le thé « Noël à Paris » me plairait…j’adore l’amande ! <3
    Merci pour la découverte de cette boutique (même si je ne suis pas de la région, j'ai une boutique dans ma ville qui vend du thé de la marque "Dammann Frère") 🙂

    Reply
    • Melanie 16 février 2017 at 21 h 57 min

      Il est vraiment excellent !

      Reply
  • Latitude Rose 13 février 2017 at 10 h 11 min

    hroooo typiquement le genre de boutique où j’ai envie de tout acheter, j’adore renifler toutes les bonnes odeurs de thé huuum

    Reply
    • Melanie 16 février 2017 at 22 h 02 min

      En effet ça sent trop bon 😃

      Reply
  • Lifestephy 10 février 2017 at 17 h 18 min

    J’aimerais bien y aller,je pense que j’en profiterai pour y faire un petit tour quand je serais dans la région (car j’ai appris que mon grand-père est né et a vécue là-bas)

    Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :