Nos Curieux Voyageurs : Japon

Comme tous les mois, je voyage grâce à la box Nos Curieux Voyageurs. Le Printemps est enfin arrivé même si les températures sont encore assez fraîches. Quoi de mieux pour représenter cette saison que les merveilleux cerisiers japonais en fleur? Tu l’auras donc compris, le thème de ce mois-ci est le Pays du Soleil Levant et ça tombe super bien car j’en reviens justement ! Revenir de vacances avec le petit cafard de la reprise mais découvrir cette box dans ma boite aux lettres m’a fait énormément plaisir. Voyons ce que nous réserve l’édition d’avril de Nos Curieux Voyageurs : Japon !

Nos Curieux Voyageurs : Japon

Petit rappel sur le principe de la box : tous les mois, une destination, des objets lifestyle, beauté, etc, une belle carte/photo et un Curieux Book présentant la destination. 

J’ai hâte de voir le contenu du Curieux Book pour comparer avec mon propre voyage. Le livret nous conseille plusieurs destinations : Tokyo, Hakone, Nikko et Kyoto. J’ai seulement fais pour ma part Tokyo et Kyoto car 11 jours ça passe super vite. On y trouve pleins de conseils : que voir à Tokyo, comment s’équiper pour l’ascension du Mont Fuji, quelques mots sur Osaka et son beau château, etc…

Les photos font vraiment rêver mais je peux t’assurer que pour chopper des cerisiers en fleur, tu vas devoir être le roi/reine de la planification de voyage car cela n’arrive que deux semaines par an ! Je te rassure, les paysages sont tout de même magnifiques même sans les sakuras en fleur.

Je suis un peu déçue par la recette, les Futomaki : des makis au poisson, au concombre et à l’avocat. J’aurai aimé une recette un peu moins clichée comme le Kara-age ou une recette de Tendon. 

Le Book de Nos Curieux Voyageurs : Japon est tout de même assez bien complet en information même si il ne remplace pas un bon livre guide de voyage.

Les Goodies de Nos Curieux Voyageur : Japon

Nos Curieux Voyageurs : Japon

  • Trousse Kawaï « cerisiers en fleurs »

Une jolie petite trousse qui peut servir de petites trousses à maquillage en avion ou lors d’un voyage. On peut aussi s’en servir comme petit porte monnaie pour mettre tous nos yens !

  • Post it « Sushi Time »

Les sushis, un des symboles de la gastronomie japonaise même si cela ne se résume bien sur pas qu’à cela. On trouve pleins de papeteries hyper mignonnes au Japon et ces petits post-its en font partis.

  • Bol en bambou japonais

Un joli bol de couleur turquoise qui est juste magnifique. On utilise beaucoup de bambou pour en faire des ustensiles de cuisine. Je ne sais pas si on peut le recevoir dans d’autres couleurs mais ce turquoise est juste parfait en ces jours printaniers.

  • Masque Kawaï « Panda »

J’ai déjà un masque de dodo très rigolo : rose avec des oreilles de lapin ! Celui-ci est juste trop Kawaï ( mignon en japonais ) avec ces petits yeux de panda. Avec mes cernes, c’est le parfait combo. A savoir, tu peux voir des pandas au Zoo du parc Ueno à Tokyo !

  • Make up Blender

Je n’ai jamais essayé le Beauty Blender ( bouh honte à moi !), je suis plutôt une adepte des pinceaux. Cet accessoire tombe bien, je vais enfin pouvoir le tester.

  • Montre Liberty Cerisier

Une jolie montre très printanière avec un bracelet en tissus que l’on doit nouer. Cela change un peu des bracelets habituels en simili cuir, etc… C’est un modèle très féminin et fun.

  • Protège Passeport

C’est vrai que le passeport bouge pas mal chez nous. On le sort du tiroir deux fois par an et il passe du sac à main à nos poches, en passant par la valise. Avec ce petit protège passeport, il sera à l’abris des intempéries et du bordel qui traîne dans mon sac.

Bilan de Nos Curieux Voyageurs : Japon

J’ai vraiment aimé cette édition qui m’a permis de prolonger mes vacances. C’est beau, printanier, mignon et tout aura une utilité ! Le Curieux Book est vraiment bien fait, bien renseigné et merveilleusement bien illustré ! J’ai hâte de découvrir la prochaine édition et ce serait bien qu’elle parle de mon prochain voyage, mais je ne te dis pas encore la destination car c’est encore une surprise 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  • Stephanie 9 août 2017 at 12 h 30 min

    Bonjour,
    C’est génial d’avoir reçu cette box. Le Japon est l’une des destinations que je rêve de découvrir. Je trouve que vous avez eu de jolies choses avec Nos Curieux Voyageurs, le concept est génial, selon moi. Je vais me renseigner sur le site Internet pour m’abonner.

    Reply
  • posetavalise 22 avril 2017 at 16 h 14 min

    Je ne connaissais pas du tout le principe de cette box mais avec ton article je suis complètement convaincue ! Merci pour cette belle découverte 🙂

    Angélina
    http://www.posetavalise.fr

    Reply
  • moodofapril 22 avril 2017 at 9 h 18 min

    Je ne connaissais pas la box mais ça donne envie d’en recevoir pour voyager un peu. J’aime le principe des objets qui sont super mignons !

    Reply
    • Melanie 22 avril 2017 at 14 h 26 min

      Oui les objets sont très cute à chaque fois

      Reply
  • Laura de BBxMarmotte 22 avril 2017 at 0 h 49 min

    J’adore le Japon et c’est mon rêve d’y aller enfin un jour <3 Tous les produits de ta box sont vraiment chouettes ! La montre est sublime et le masque panda si mignon 😀 J'aime trop 🙂 Je ne connais cette box que de nom amis moi qui adore voyager je me laisserais forcément tenter un jour ^^

    Reply
    • Melanie 22 avril 2017 at 14 h 27 min

      Je te souhaite d’y aller un jour 🙂 Je prepare une serie d’article sur le sujet si cela t’interesse

      Reply
  • Missjam06 21 avril 2017 at 18 h 10 min

    Très sympa. j’aime beaucoup ce principe de box des curieux voyageurs. Je partagerai cet article dans mon prochaine article sur Rituals, en insérant le lien de cette page. je ne trouve pas de lien pour rebloguer. 🙂 A bientôt!

    Reply
  • les filles en rose 21 avril 2017 at 16 h 02 min

    Ça y est , les cerisiers ne sont plus en fleur à Tokyo . Mais maintenant j’attends les iris de juin ! Bonne journée ! Julie

    Reply
    • Melanie 22 avril 2017 at 14 h 28 min

      Ça doit être magnifique aussi les iris

      Reply
  • sandraapariciocarnets 21 avril 2017 at 13 h 04 min

    Je ne connaissais pas le principe de cette box. Très sympa !! J’ai moi aussi travaillé dans une boite Japonaise et j(adore leur culture et leur déco !!
    Belle journée
    SAndra

    http://www.sandra-aparicio.com

    Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :