Ameya Yokocho et Ueno

Voyage à Tokyo : Ueno et Ameya Yokocho

Deuxième étape de notre voyage à Tokyo ! Après t’avoir fait découvrir le joli quartier de Yanaka, on va un petit peu plus au sud pour découvrir le quartier Ueno. Il y a pleins de choses à faire à Ueno, que ce soit pour les enfants ou pour les grands : zoo, musées, parc… Et après, destination Ameya Yokocho !

Ueno : l’un des plus beaux parcs de Tokyo

Nous sommes donc allés faire un tour au parc Ueno et ce fut encore une super ballade. La parc est juste énorme et il réserve pleins de surprises. Déjà, c’est une belle promenade dans la ville et cette bouffée de verdure peut vous faire du bien après avoir déambuler dans les rues bondées d’Akihabara. Cerisiers, fontaines, mini lac, on n’entend presque plus le son de la ville.

Ameya Yokocho et Ueno

Nous sommes arrivés une semaine trop tôt pour la floraison des cerisiers. Les arbres étaient couverts de bourgeons mais nous n’avons pas eu la chance de voir toutes les nuances de rose et de blanc. Ce fut tout de même une super ballade. On se promène dans les grandes allées, on regarde les japonais pique-niquer sous les cerisiers (sans fleurs) et on peut même faire du pédalo dans le lac.

Ameya Yokocho et Ueno

Nous n’avons pas fait de musées mais si tu aimes ça, tu vas être comblé(e). Sur place, on trouve :

  • Le Tokyo Metropolitan Art Museum
  • Ueno Royal Museum
  • Musée national de la nature et des sciences de Tokyo
  • etc…

Le Zoo de Ueno : oui mais non

Dans le parc, on y trouve aussi un zoo qui est le plus vieux du Japon. On a aussi la chance de voir un beau couple de panda. Je dis bien la chance car on en trouve rarement et en plus, de ce qu’on m’en a dit, ils ont tellement de succès qu’on ne peut pas stationner longtemps devant l’enclos car il faut laisser la place aux autres visiteurs.

A lire aussi : Voyage à Tokyo, Yanaka

Nous n’avons pas fait ce zoo même si le prix est plus qu’abordable. Je suis habituée aux parcs animaliers comme celui de Cerza en Normandie. De ce que j’ai pu lire sur de nombreux sites, les enclos sont vraiment très très très très (je vais m’arrêter là) petits et voir des animaux en cage, ce n’est pas trop mon truc. 

Temple, Moshi et Matsuri

Au centre du lac se trouve un temple bouddhiste, Shinobazunoike Bentendo. Sur le pont et le chemin qui mène au temple se trouvaient pleins de stands de street food. C’était notre premier jour au Japon alors autant te dire qu’on avait envie de tout goûter. Je ne sais pas si ces stands sont là à l’année où si il s’agissait d’un matsuri (un festival).

Alors on a mangé : une brochette chaude de chair de crabe, un (une?) okonomiyaki (sorte d’omelette garnie),  une brochette de riz avec un genre de lard autour et de la sauce barbecue, une banane couverte de chocolat et une brochette de mochis goût fleur de cerisier !

Ameya Yokocho et Ueno Ameya Yokocho et Ueno Ameya Yokocho et Ueno Ameya Yokocho et Ueno

 

Comme tu peux le constater on s’est bien fait plaisir sachant que chaque met coûte entre 200 et 500 Y. Après avoir pris cette pause Food bien méritée, nous avons continué vers le temple où nous entendions les moines bouddhistes en train de prier. Nous sommes définitivement bien arrivés à Tokyo, je ne sais pas ce qu’il faudrait de plus pour nous le faire comprendre.

Ameya Yokocho

Nous voulions nous rendre à Akihabara à pied pour en voir plein les mirettes. Nous sommes donc passés par Ameya Yokocho.

Ameya Yokocho est une grande rue que certains ont du mal à trouver. C’est tout simple : elle suit la ligne de métro qui part de la gare de Ueno et qui va vers Akihabara.

Dans cette grande rue, on y trouve un véritable marché à ciel ouvert et c’est l’une des rues les plus animées de Tokyo. Avant, c’était un des lieux les plus connus pour son marché noir : on y trouvait de tout, même ce qui était rare et à des prix exorbitants bien sur.  Maintenant, on y trouve beaucoup de vendeurs de poissons, d’épices et de nourritures séchées. On y trouve aussi des jeans et des baskets en tout genre, le tout accompagné par des crieurs qui tentent d’attirer le client vers leurs promos exceptionnelles.

Ameya Yokocho et Ueno Ameya Yokocho et Ueno Ameya Yokocho et Ueno

Pour nous, ce fut le moment d’expérimenter nos premières salles de jeux, de Ufo Catcher et de Pachinko. On avait déjà vu des vidéos mais c’est assez impressionnant en vrai. Les salles de Pachinko sont juste hallucinantes : des dizaines de rangées de machines, du bruits assourdissant, l’odeur de la cigarette,… 

On s’est ensuite baladés et on est tombés sur deux vendeurs de… Kebab ! Et oui, même au Japon ! Mais pas de « Kebab salade tomate oignon » pour nous, on est pas là pour ça. Nous avons décidé de manger une crêpe japonaise chez Marion Crêpe !

Les crêpes japonaises

J’étais étonnée de trouver Marion Crêpe ici car je pensais qu’une seule boutique existait à Takeshita Dori. Et si tu as déjà lu d’autres articles de ce blog, tu sais qu’on aime bien manger, donc forcément on a goûté !

Les crêpes japonaises sont de grandes crêpes qu’on trouve aussi chez nous à la chandeleur. Sauf que là bas, tu dois choisir parmi une bonne cinquantaine de recettes ! Les crêpes sont garnies, roulées et servies dans un cornet en papier.

Ameya Yokocho et Ueno Ameya Yokocho et Ueno

Alors pas de panique pour commander son petit goûter, pas besoin d’apprendre comment on dit vanille, chocolat ou banane en japonais : chaque garniture de crêpe a son numéro et elles sont toutes représentées dans une vitrine sous forme de plats en plastique très réalistes. Tu vas à la caisse, tu dis le numéro (sinon tu prends ton portable, tu marques le numéro et tu le montres), tu payes et tu attends d’être servi(e) ^^ .

  Pour nous ce fut une crêpe au cheesecake, fraise et glace au chocolat ! Les garnitures sont vraiment pas mal mais la crêpe est un peu quelconque. La pâte manquait un peu de sucre à mon goût mais c’est tout de même super bon !

Nous allons ensuite nous diriger vers Akihabara ! Nous n’y avons pas mangé mais saches que tu trouveras pleins de restos sous la ligne de métro dans Ameya Yokocho à des prix très intéressants. On se retrouve la semaine prochaine avec un nouvel article et une nouvelle destination à Tokyo : Akihabara !

Des questions ? N’hésites pas à me laisser un commentaire ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  • Claire 30 mai 2017 at 18 h 22 min

    Ca me rend tellement nostalgique de lire ton article ! Déjà 7 ans depuis mon voyage au Japon ! J’ai salivé sur le passage Okonomiaki, une spécialité dont je suis devenue fan ! Même si beaucoup de temps est passé, il faut que je fasse quelques articles pour pouvoir mieux m’en rappeler dans les années futures !
    A Tokyo, je ne m’étais pas trop baladée, il faisait tellement froid !!

    Reply
  • Voyage à Tokyo : Akihabara - Blog Lifestyle Caen - Une Pincée de Safran 30 mai 2017 at 12 h 12 min

    […] A lire aussi : Une ballade à Ueno et Ameya Yokocho […]

    Reply
  • Laura de BBxMarmotte 27 mai 2017 at 15 h 44 min

    Oh la la, le Japon c’est vraiment mon rêve 🙂 Merci pour cette petite balade 😀 J’avais déjà lu que les crêpes n’étaient pas si terribles mais elles donnent envie quand même visuellement !

    Reply
  • Mademoiselle Cup Of tea 27 mai 2017 at 10 h 29 min

    Ueno est effectivement exceptionnel comme parc, pour moi il fait concurrence à Centra Park dans mon coeur :p
    Quand j’avais été au Japon, je n’avais pas testé les crêpes mais effectivement c’est super qu’il y ai le splats représentés en plastique, au moins tu sais ce que tu mange (à peu près lol)

    Reply
  • jenstyle 27 mai 2017 at 9 h 53 min

    ow merci du partage ça donne envie d’y aller! très jolie découverte 🙂

    Reply
  • MelanieManyie 26 mai 2017 at 10 h 02 min

    Hello 😀 oh mon dieu le Japon ! je rêve de voyager et de rencontrer tout les plus grand du manga *.* Merci pour cette découverte 🙂

    Reply
  • MODE•ARTE (@mode_arte) 24 mai 2017 at 11 h 53 min

    Ohlala le Japon, je rêve d’y aller, merci de m’avoir un peu fait voyager avec ton article !
    Marion
    http://www.modearte.fr

    Reply
  • Jessica 23 mai 2017 at 11 h 06 min

    Moi qui adore les parcs, l’Ueno me donne vraiment envie d’y aller. Tokyo ets vraiment uen ville que j’ai envie de découvrir

    Reply
  • thewildbeauty 23 mai 2017 at 10 h 57 min

    Merci pour cette belle balade! Je rêve de me rendre un jour au Japon alors en attendant, j’admire les photos des autres^^ J’adore leur façon de présenter les crêpes 😀 C’est trop joli!

    Reply
  • lescarnetsdunequadra 22 mai 2017 at 22 h 40 min

    Bonsoir,

    Votre article m’a fait complètement voyager 😉
    Et les crêpes sont juste énooormes <3
    Super article… merci
    Bises et bonne soirée
    Christèle

    Reply
    • Melanie 22 mai 2017 at 22 h 47 min

      Bonsoir 🙂
      Je suis très contente que mon article vous ait plus et qu’il vous ait fait voyagé car c’est le but 🙂
      Je vais publier un article sur le Japon une fois par semaine. Le plus beau est à venir

      Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :