Il Ristorante

Un Diner chez Il Ristorante à Caen

J’adore cuisiner, ça tu le sais. La cuisine du Monde n’a presque plus de secret pour moi. Mais parfois, même si j’adore faire à manger, j’aime bien moi aussi mettre les pieds sous la table. Nous sommes alors allés manger chez Il Ristorante aux Rives de l’Orne pour nous rappeler notre voyage à Rome.

Il Ristorante : un très joli cadre

Nous sommes passés un bon nombre de fois devant ce restaurant. Etant fan de films, nous allons au moins 3 à 4 fois par mois aux Rives de L’Orne à Caen, au cinéma Pathé. Mais la plupart du temps, on réserve notre place et on arrive pile poil à l’heure. Cette fois ci nous sommes arrivés de bonne heure pour pouvoir dîner sereinement. Nous étions tellement bien que nous n’avons pas vu le temps défiler et nous avons failli louper le début de la séance.

Il Ristorante

J’aime beaucoup le cadre de ce restaurant même si il est très grand et que je préfére d’habitude les lieux plus petits, plus intimistes. Mais le mur couvert de pierre donne un caractère chaleureux à l’ensemble tout comme les tables couvertes de mosaïques. L’endroit est très lumineux grâce aux grandes baies vitrées. Nous étions installés près de l’une d’elle sur des sièges très cosy et confortable!

Qu’est ce qu’on mange chez Il Ristorante

Entrée …

Nous avons donc commencé bien sur par les entrées. j’ai opté pour un carpaccio de bœuf frais et Monsieur A a choisi un plateau de dégustation de charcuterie italienne. Je pense qu’il voulait retrouver le goût du bon Prosciutto di Parma qu’on avait pu manger à Rome. Rien a dire sur ces entrées à part qu’on les a dévoré! Le carpaccio était très bien assaisonné et accompagné de champignons frais, de parmesan, de tomates cerise marinées et de roquette. Monsieur A pour sa part à pu goûter quatre sortes de charcuteries : de la Mortadelle, du Jambon de Parme, du Finocchiona et du Spinata, le tout accompagné de morceaux de Foccacia.

Il Ristorante

…Plat …

Nous avons ensuite choisi nos plats. Pour Monsieur A, l’Italie c’est les pizzas ! Comment oublier les pizzas al Taglio qu’on a pu manger à deux rues du Vatican ? Mais là, il n’était pas très emballé car les quelques pizzas qu’on lui proposait ne l’attirait pas plus que cela… Après, nous sommes dans un restaurant italien et non une pizzeria, il ne pouvaient pas mettre à la carte 15 sortes de plats et le même nombre de pizzas. Il a fait son choix tout de même sur une pizza à la mortadelle. Moi, j’ai jeté mon dévolu sur les lasagnes. J’adore ça : la viande, la sauce tomate, le fromage… Pleins de bonnes choses dans un seul plat !

A lire aussi : Les Fils à Maman à Caen

Monsieur A a trouvé que sa pizza manquait de garniture et il était un peu déçu. Il faut dire qu’il est très très tatillon. De mon coté, j’ai dévoré mes lasagnes. Le plat était bien chaud, pas sec du tout et le tout était succulent ! Je n’ai bien sur pas fait l’impasse sur le vin : ce sera un bon Chianti ! 

Il Ristorante Il Ristorante

… Dessert

Arrive le meilleur moment pour bon nombre d’entre nous : le dessert ! Même après ce copieux repas, il y a toujours une place pour le sucré. Monsieur A a choisi … roulement de tambour… le Pinocchio ! C’est un cornet renversé avec de la glace au caramel et plein de chantilly ! Je peux t’assurer que ce dessert lui a complètement fait oublier sa déception avec la pizza. Pour ma part, je suis restée dans les classiques et j’ai opté pour le Tiramisu qui était servi dans 3 jolies verrines. Ni trop ni trop peu de café, la crème de mascarpone était onctueuse.

Il Ristorante Il Ristorante

Nous avons très bien mangé et je dois dire que le personnel s’est très bien occupé de nous : très souriant et toujours là pour nous aider à choisir ou nous donner des explications. Si vous souhaitez un beau cadre avant un bon film je vous conseille donc le Il Ristorante.

Envie de rien louper sur mes bonnes adresses caennaises ou d’ailleurs, inscris toi

à la Newsletter

Merci à l’équipe d’Il Ristorante pour son accueil et leur invitation

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :