Nos Curieux Voyageurs Sicile

Nos Curieux Voyageurs : Sicile

Ce mois ci direction le soleil, les glaces et la Dolce Vita avec notre box voyageuse. Nous partons en effet au sud de l’Italie avec la box Nos Curieux Voyageurs Sicile ! J’espère que celle-ci va combler toute mes attentes avec une destination pareille.

Nos Curieux Voyageurs Sicile : la Dolce Vita

Le soleil, la cassata siciliana, les petites ruelles en pierre, ça me fait rêver. Je n’ai jamais vu la Sicile de ma vie mais je suis allée une fois en Italie, à Rome. Alors si toi tu connais la Sicile, tu vas me dire que la comparer à Rome c’est un peu comme comparer Paris à Marseille : ça n’a rien a voir ! Mais je pense que Rome m’a déjà donné un avant goût de la vie à l’italienne avec ses Spritz en terrasse, ses vieilles pierres et ses pizzas al taglio…

Nos Curieux Voyageurs Sicile

Dans le Curieux book de cette édition Nos Curieux Voyageurs Sicile, on nous emmène dans différentes villes comme Palerme, Catane, etc… Comme d’habitude, les photos sont juste superbes et elles donnent vraiment envie de faire sa valise, tout de suite, maintenant ! Il y a toujours autant de petites astuces et de bons plans à connaitre avant de partir.

A la fin du Curieux Book, on trouve toujours une recette et cette fois c’est les Cannoli ! Ce sont comme des sortes de cannellonis sucrés fourrés à la ricotta ! A tester donc pour satisfaire nos becs sucrés.

Les goodies de Nos Curieux Voyageurs Sicile

Tout d’abord il faut préciser que la box était emballée dans un charmant papier sur lequel on peut voir des branches d’olivier. Je pense m’en resservir pour un futur DIY.

Collier « Gelato a Palermo »

C’est un charmant petit collier avec un pendentif en forme de glace. Je le trouve parfait pour cet été : c’est sobre tout en gardant de la fantaisie avec ce beau cornet de glace à l’italienne. Petite info : les vraies glaces à l’italienne n’ont rien à voir avec celles qu’on connait en France !

A lire : On a trouvé les meilleures glaces de Rome

Bandeau en Jean « La Vita é Bella »

Je sens que je vais m’amuser avec ce bandeau ! Nous repartons vers une nouvelle destination cet été et ce sera dans le sud de l’Europe. Alors, je vais pouvoir attacher mes cheveux avec ce joli bandeau pour avoir moins chaud. Il faut dire que j’ai une sacrée tignasse alors je vous dis pas comment cela me porte chaud au bout de 10km de marche sous 35°C.

Porte monnaie « Citronnade à Taormina »

C’est peut-être l’un des objets qui me plait le moins. Ce n’est pas la première petite pochette qu’on reçoit avec cette box et même si j’aime bien le motif citron, je trouve le jaune un peu trop criard.

Nos Curieux Voyageurs Sicile

Planche  Pizza/Bruschetta

Moi qui adore les pizzas et les bruschettas, je vais avoir de quoi les servir même si je trouve que le diamètre de cette planche est un peu petit. On est de bons mangeurs à la maison !

Roulette à Pizza

Une mignonne roulette à pizza dans sa forme traditionnelle : du bois et la roulette !

Risotto Tomate Basilic

Je sens que je vais me faire plaisir avec ce risotto. C’est un plat que j’aime beaucoup : c’est tellement fondant et onctueux… J’ai hâte de le goûter.

Nos Curieux Voyageurs Sicile

Tasse à Expresso

Monsieur A ne va pas être content. Où allons nous ranger cette énième tasse/mug/truc à café ? C’est vrai que j’en ai déjà pas mal. Mais celle-ci est trop cute avec sa couleur rose et son motif en forme d’étoile.

Affiche « Ciao Bella »

Elle va rejoindre mon mur d’affichette de voyage. Elle représente bien l’Italie et ses fameux solex.

Nos Curieux Voyageurs Sicile

Notre petit tour en Italie prend fin ici. Que penses tu de cette édition Nos Curieux Voyageurs Sicile ? Si tu as déjà pu découvrir cette région, trouves tu que cette box la représente bien ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :