Hydraflore Clair Lotus

#Concours La nouvelle gamme Hydraflore Clair Lotus

On se retrouve aujourd’hui pour parler de la marque Hydraflore. J’ai eu la chance de pouvoir tester deux produits de leur nouvelle gamme : Clair Lotus. Après avoir pu juger de ces produits pendant deux bons mois, je vais pouvoir te dire tout ce que j’en pense. En plus, je vais te proposer un petit concours pour tester toi aussi la gamme Hydraflore Clair Lotus, mais on verra ça à la fin.

La marque Hydraflore

La marque Hydraflore est une gamme de produit phyto-cosmétique, ce qui veut dire que les produits sont à base de produits végétaux. C’est une gamme qui a été spécialement conçue pour les moins de 30 ans afin d’agrandir l’offre de la marque Centella.

Ce qui est très intéressant, c’est que cette marque est vraiment géniale avec les peaux sensibles. Elle évite dans la mesure du possible par exemple d’utiliser les huiles essentielles. Ce qui veut dire que les peaux sensibles, les allergiques et les femmes enceintes peuvent utiliser une grande partie de leurs produits.

La marque favorise aussi les ingrédients bio et issus du commerce équitable. Une bonne partie de leurs ingrédients sont certifiés ECOCERT. On y trouve des huiles végétales, des distillats de plantes, des extraits végétaux, etc…

L’eau Micellaire Hydraflore Clair Lotus

Hydraflore Clair Lotus

On commence à prendre soin de nous avec un bon démaquillage avant de commencer nos soins. Pour cela, on va utiliser l’eau micellaire Hydraflore Clair Lotus.

Je ne suis pas du tout eau micellaire à la base. Même si je trouve que cela démaquille mieux que le lait, je trouve que l’eau micellaire a tendance à assécher ma peau. J’ai une peau mixte et souvent après ce genre de démaquillage j’ai la peau au niveau des joues qui tiraille. 

Bon point pour commencer avec l’eau micellaire Hydraflore Clair Lotus : l’odeur est vraiment parfaite ! Elle est très fraîche et se rapproche de celle du coton. Voire même l’odeur du Lotus ? Peut-être, en tout cas c’est agréable et cet effet fraîcheur est très appréciable lorsqu’on passe l’eau sur sa peau.

A lire aussi : Ma routine beauté, le Layering

Niveau utilisation, je trouve que l’eau micellaire Hydraflore Clair Lotus démaquille assez bien, sauf en ce qui concerne les cils. Je fais attention à mes yeux et je n’ose pas trop frotter avec un coton pour bien démaquiller. Je préfère toujours l’huile démaquillante pour le moment.

Au niveau de la composition par contre, c’est presque un sans faute. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 96% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. On y trouve de l’extrait de fleur de Lotus Sacré bio, de l’eau florale de Bleuet bio, de l’eau florale de camomille romaine Bio, de l’eau florale de Rose de Damas bio et enfin de l’Aloe Vera.

En gros : 

  • Le Lotus donne de l’éclat au teint
  • Le Bleuet est un bon décongestionnant parfait contre les cernes
  • La Rose de Damas tonifie et lutte contre les pores dilatés
  • La Camomille est calmante et astringente

Le gommage Hydraflore Clair Lotus

Hydraflore Clair Lotus

J’ai pu ensuite tester le gommage Hydraflore Clair Lotus. J’aime beaucoup les gommages même si depuis quelques mois, je fais les miens moi-même (d’ailleurs, dites moi en commentaire si vous souhaitez connaître la recette).

J’ai vraiment beaucoup aimé utiliser ce produit. Tout d’abord, l’odeur est la même que l’eau micellaire : douce et fraîche. Ensuite, le produit a une sorte de texture gel qui fond sur la peau et les grains sont vraiment super fins. Ils sont tellement fins qu’on ne les voient presque pas à l’œil nu. En massant doucement le produit sur la peau, la texture gel fond et les micro grains nettoient la peau sans effet abrasif. Le gommage Hydraflore Clair Lotus est un vrai coup de cœur !

Au niveau de la composition, c’est pas mal non plus. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 91% des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique. On y trouve de l’extrait de Lotus, de l’extrait de Mélilot bio, de l’eau Florale de Lavande bio et enfin de la poudre de coque de riz bio.

En gros :

  • Le Lotus donne de l’éclat
  • le Mélilot prévient l’apparition des rougeurs
  • la lavande apporte un effet apaisant
  • La Poudre de Riz nettoie la peau

Le Masque Purifiant à l’Iris et le Masque Ressourçant à la Rose Musquée

Hydraflore Clair Lotus

J’ai pu ensuite testé deux masques qui ne font pas partis de la gamme Hydraflore Clair Lotus : le masque purifiant à l’Iris et le masque ressourçant à la Rose Musquée. Le but du jeu : poser les deux masques différents en même temps sur différentes zones de mon visage suivant les besoins. Ça tombe bien car avec ma peau mixte, ce combo de soin va être idéal.

Le Masque Purifiant à L’Iris 

Ce masque purifiant se trouve dans un flacon pompe. Le produit étant assez épais, ce n’est pas très évident de faire sortir le masque de son contenant. Il doit être appliqué sur la zone T (front, nez, menton) pour réguler la production de sébum et pour unifier et matifier son teint.

Au niveau de la composition, on y trouve de l’iris, de l’huile essentielle de Tea Tree, du zinc PCA, des acides de fruit et de l’extrait de Cassissier et de Framboisier.

Le Masque Ressourçant à la Rose Musquée

Ce masque va réhydrater la peau ! Justement, mes joues en ont besoin car à part la zone T, j’ai une peau assez sèches et sensibles. Le produit se présente lui aussi sous forme de flacon pompe mais le contenu étant plus fluide, le masque sort beaucoup mieux que le masque précédent.

Pour toutes celles et ceux qui n’aiment pas la rose, pas de panique, ça ne sent pas fort du tout. La texture est vraiment très fluide on dirait presque un gel ou un lait. Il est très frais et agréable à appliquer sur la peau. On laisse poser 20 min et on retire l’excédent avec une éponge humide.

Au niveau de la composition, on y trouve : de l’huile vierge de Jojoba, d’Amande Douce, de Germe de Blé, de Rose Musquée, de l’acide Hyaluronique et de la vitamine E.

Le Bilan de la gamme Hydraflore Clair Lotus et les masques

Hydraflore Clair Lotus

Pour ce qui est de la gamme Hydraflore Clair Lotus, je dirais que c’est un bilan mitigé cochon d’inde. Je ne suis pas vraiment fan de l’eau micellaire qui est déjà un genre de produit que je n’apprécie pas de base. Par contre, je suis in love du gommage tout doux qui est hyper agréable et qui nettoie bien les pores de la peau. Pareil pour les deux masques qui sont agréables à appliquer, faciles à rincer et qui sont assez efficaces. Dans l’ensemble, les produits sont frais ainsi et leurs odeurs sont légères et naturelles.

Que penses tu de ces produits ? Envie de les tester ? Participe donc au concours. Centella et moi même te faisons gagner le produit de ton choix : l’eau micellaire, le gommage, le masque purifiant ou le masque ressourçant. Le concours se déroulera jusqu’au 24/06/2017 à 23h59. Le ou la gagnante sera tiré(e) au sort.

Pour participer, ll faut aimer la page facebook d’Une Pincée de Safran et celle de Centella. Pour un meilleur suivi, il suffit juste de remplir le petit formulaire ci dessous. Bonne chance à toi !

Article en partenariat avec Centella et Co-Créatrice

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Ubeira 7 juin 2017 at 21 h 54 min

    Sa a l air oh top 😉😍👍😍👍👍😍👍😍👍😍

    Reply
  • Chloe Gourcilleau 7 juin 2017 at 18 h 48 min

    Très chouette article ! J’adore les produits de soin visage ! Merci pour ce beau partage !

    Reply
    • Melanie 7 juin 2017 at 18 h 53 min

      Merci et de rien 🙂 Pareil que toi pour les soins visage. J’oublie toujours mes laits pour le corps etc. Mais les soins visage c’est mon dada

      Reply
  • lescarnetsdunequadra 7 juin 2017 at 14 h 23 min

    Hello,

    Merci pour ton article très complet et ton concours <3 <3
    Bisous et bonne après-midi.
    Christèle

    Reply
    • Melanie 7 juin 2017 at 18 h 49 min

      De rien 🙂 et bonne chance pour le concours

      Reply
  • olivia philippe 5 juin 2017 at 21 h 29 min

    Bonsoir!
    Merci de nous gâter!

    Reply
    • Melanie 7 juin 2017 at 18 h 51 min

      De rien ça me fait plaisir quand je peux en faire profiter une personne

      Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :