BB crème SkinActive

J’ai testé (+ concours): la BB crème SkinActive 12h de Garnier

Le soleil est parmi nous et avec lui sonne le retour des peaux dorées et halées. Je ne sais pas toi mais l’été, j’ai envie d’un maquillage plus léger, plus naturel. C’est pourquoi j’opte souvent pour une BB crème pour faire mon teint. Cette fois-ci, j’ai pu tester la BB crème SkinActive de Garnier et je vais te dire tout ce que j’en pense.

BB crème SkinActive : pourquoi prendre une BB crème pour l’été

L’été rime souvent avec chaleur (bonheur !), soleil et farniente. Comme je te l’ai dis, j’aime opter en cette saison pour un maquillage plus simple. Avec le bronzage naturel, je mets au tiroir bronzer et compagnie. La chaleur a tendance en plus à nous faire transpirer un peu plus, donc le maquillage qui vire ou qui dégouline, très peu pour moi.

J’aime opter pour une BB crème pour plusieurs raisons : 

  • La couvrance est moins forte qu’un fond de teint de base ce qui permet de ne pas faire d’effets plâtre ou pot de peinture. Elle permet aussi de montrer son joli hale d’été.
  • Avec le bronzage, la teinte de notre fond de teint habituel n’est plus adaptée à la couleur de notre peau. Ce serait dommage de ressembler à un fantôme alors que toutes les autres montrent leurs teints bronzés.
  • La BB crème est souvent un tout en un (même si elle ne remplace pas tout) et rentre tout à fait dans une trousse de maquillage minimaliste, pratique pour les vacances.

BB crème SkinActive : le test

La BB crème de la gamme SkinActive existe déjà depuis un certain temps mais celle-ci a été reformulée pour pouvoir tenir 12h. Et lorsqu’on vadrouille comme moi pendant les vacances, on est bien contente de ne pas refaire son teint toutes les douze minutes.

Une BB crème c’est quoi ?

Cela fait déjà un certain temps que toutes les marques ont lancé leur BB crème. Elle a même des petites soeurs : la CC crème et la DD crème, mais celles-ci sont moins connues. 

Les BB crème comme la BB crème SkinActive, sont des crèmes teintées qui apportent en même temps certains soins pour la peau. Elles n’auront pas la même couvrance qu’un fond de teint par contre alors pour celles qui ont vraiment besoin de camoufler de grosses imperfections, la BB crème ne leurs conviendra pas. Ce produit ressemble plus à une base de teint.

La BB crème SkinActive et ses promesses

La BB crème de Garnier promet 5 actions sur notre petit minois : 

  • Unifier le teint
  • Corriger les ridules et les imperfections
  • Raviver l’éclat 
  • Hydrater jusqu’à 24h
  • Protéger des UV avec son FPS 15

Unifie le teint ?

Tout d’abord, saches que cette BB crème existe en deux teintes : claire et médium. Cela permet de choisir celle qui se rapprochera le plus de sa carnation. Dans la BB crème, on trouve des pigments minéraux qui vont permettre d’unifier le teint pendant 12h. Personnellement, j’ai souvent des petites rougeurs sur le nez et les joues, et la BB crème joue bien son rôle. J’ai aussi l’impression que ma peau parait plus lisse.

Corrige les ridules ?

Alors on parle bien de ridules, c’est à dire de micro mini rides ! Si tu as une peau mature, la BB crème ne pourra rien combler. Approchant la trentaine, je les vois apparaître sur mon visage, ces maudites petites ridules. Elles sont là, en dessous de mes pommettes et près du contour de l’œil. J’ai déjà remarqué que mon fond de teint avait tendance à les marquer. La BB crème, elle, ne file pas dans les ridules et elle s’étale très harmonieusement sur ma peau.

A lire aussi : 10 conseils pour dire stop aux boutons

Pour les imperfections, c’est pareil. Si tu as des gros boutons (comme celui que j’ai sur la mâchoire en ce moment, grrr…), la BB crème SkinActive ne pourra rien pour toi. Par contre, elle est géniale pour flouter les pores dilatés et les touts petits boutons non inflammés.  

Ravive l’éclat ?

Alors raviver l’éclat, c’est quoi ? Je dirais que c’est « avoir bonne mine ». Je pense que c’est un mélange de tout ce qu’on a vu : un teint unifié et corrigé. J’ai très souvent (tout le temps?) des cernes et je dirais aussi que la BB crème a tendance à atténuer celles-ci. Dans la BB crème SkinActive, on trouve de l’extrait de pamplemousse rose et de la vitamine C pour booster l’éclat et donner du peps à notre peau.

Hydrate pendant 24h ?

Même si une BB crème est une crème tout en 1, je pense qu’il ne faut tout de même pas sauter la case « hydratation ». Nous n’avons pas toutes les mêmes besoins en hydratation et une BB crème ne remplacera jamais ta crème de jour habituelle. Par contre, c’est vrai que contrairement à certains fonds de teint, je n’ai pas la sensation de sécheresse que je peux avoir parfois. On va dire que cette hydratation est un petit bonus. 

Protection UV ?

Alors on ne va pas se mentir : le Fps 15 ne vaut pas grand chose si on va à la plage. Et on ne rigole pas avec ça : longue exposition = protection solaire maximale ! Mais pour la vie de tous les jours, c’est idéal pour une bonne majorité d’entre nous. Il faut savoir que les UV sont des saloperies un peu dangereuses. Elles provoquent ce satané coup de soleil, mais aussi un vieillissement prématuré de la peau, la photosensibilisation, des troubles optiques et le cancer, rien que ça. Alors, tentes toujours de trouver des cosmétiques qui ont une protection solaire.

Et la tenue ?

Il faut savoir que j’écris cet article en fin d’après midi et que j’ai appliqué la BB crème SkinActive tôt ce matin. D’ailleurs, malgré le fait que ce soit une crème, je n’aime pas l’appliquer au doigt et je préfère le faire avec un pinceau à fond de teint. 

Pour le moment, la tenue tient ses promesses. Je pense que pour les peaux sèches à normales, il ne faut rien de plus que cette BB crème. Par contre, moi qui ai la peau grasse, j’ai souvent la peau qui brille sur la zone T donc je poudre un tout petit peu.

Je trouve que la BB crème SkinActive tient toutes ses promesses. Ce n’est pas un produit miracle mais elle est idéale pour une couvrance légère avec un teint frais, unifié. Son bonus hydratation et sa protection est vraiment un plus et je pense que je vais l’emmener avec moi pour mes prochaines vacances.

Concours

Merci à Garnier de m’avoir envoyé la BB crème 12h SkinActive de Garnier et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram juste ici –> Instagram

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine et prendra fin le 20 juillet à 23h59. Le gagnant sera tiré au sort et annoncé ici et sur Instagram

Bonne Chance !

En savoir plus sur les produits de @garnierfrance : RDV ici http://bit.ly/2nJJx49 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :