pot de fleur mexicain

Diy : pot de fleur mexicain pour mon cactus

Accro aux plantes grasses et aux cactus ? Tu aimes les plantes mais tu veux donner encore plus de gaieté et de soleil à ton intérieur ? Aujourd’hui je te propose un petit DIY pour créer un pot de fleur mexicain pour ton petit cactus.

Pot de fleur mexicain pour de la couleur et des pompons !

Je suis devenu une addict aux plantes ! En ce moment, c’est ma petite folie. Je trouve que cela donne de la vie dans ma déco, dans mon intérieur. J’ai commencé par un petit jasmin et un poinsetia à Noël. Ensuite est venu un bégonia, des plantes grasses, une fougère, une capillaire etc.. Le petit dernier c’est un joli petit cactus. Mais j’aime pas trop son pot en terre, là tout marron. Mon salon étant noir, blanc et gris et j’avais envie de donner un peu de couleur. 

J’ai décidé de faire un pot avec un thème très coloré : le Mexique et surtout les calaveras. Ce sont des symboles du Jour des morts et  ce sont des têtes de mort très colorés souvent assez fleuries. J’ai décidé aussi d’y ajouter quelques pompons pour donner un peu plus de peps et de couleurs à tout ça !

Pot de fleur mexicain : Le DIY

Pour réaliser ce DIY, tu vas avoir besoin d’un petit peu de matos : 

  • un pot banal en terre
  • de la peinture acrylique
  • un marqueur noir et des marqueurs de couleurs fluo
  • un crayon à papier, une gomme et du papier
  • de la laine de couleurs 
  • un pistolet à colle

Grâce à ce DIY, tu vas pouvoir laisser exprimer ta créativité et faire un objet tout à fait unique à mettre dans ton petit chez toi ou à offrir.

Réalisation du pot de fleur mexicain

Pour commencer, peins ton pot de la couleur de ton choix. Le mien est de couleur grise tirant sur le bleu. J’aime beaucoup, cela lui donne un petit coté béton un peu brut !

En attendant qu’il sèche, je prépare un petit croquis de ma tête de mort de la taille de mon pot. Je le dessine à main levée mais si tu ne le sens pas, n’hésite pas à te trouver un modèle sur le net et à l’imprimer.

pot de fleur mexicain

pot de fleur mexicain

A part si tu as le coup de main, évite de dessiner à même ton pot car ce n’est pas toujours évident de respecter les proportions à cause de la courbure du pot.

Une fois les contours de ma calavera dessinés, je la découpe, la pose sur le pot et je marque les contours au crayon à papier. Je peins ensuite ma calavera en blanc.

Une fois la peinture bien sèche, armes toi d’un crayon à papier et dessine les détails de ta calavera. Évites d’appuyer trop fort sur la mine pour pouvoir ensuite effacer les marquages plus facilement. Dessines les orbites des yeux, les dents et les trous représentants le nez. Ensuite, tu peux y rajouter des motifs. Des fleurs, des feuilles, des poins, des arabesques, c’est toi qui voit.

Repasse ensuite sur les traits de crayon avec ton marqueur noir et gomme les traces avant de colorier ton motif. Tin Din ! Ta calavera est terminée ! Mais cette jolie tête sur son pot parait un peu seule.

pot de fleur mexicain

Fais toi ou achètes des pompons de couleurs. J’ai un petit outil en arc de cercle pour faire mes pompons. On le trouve dans les merceries ou dans les magasins de loisirs créatifs. Sinon, tu trouveras pleins de tutos sur le net pour en faire chez toi facilement avec deux cercles en carton.

A lire aussi : faire un mini jardin en cagette

J’ai fait 6 pompons de trois couleurs différentes : du jaune, du bleu et du rose. N’hésites pas à faire un rappel à ta calavera en utilisant les mêmes couleurs. Avec ton pistolet à colle et sans te brûler (ce qui m’arrive régulièrement, maladroite que je suis), colles tes pompons à des intervalles réguliers.

pot de fleur mexicain

pot de fleur mexicain

 

 

Voilà, ton joli pot de fleur mexicain est fini. Tu vas pouvoir le poser n’importe où dans ta maison pour l’égayer un peu. Je trouve ce thème idéal pour cet été et il peut aussi être parfait sur la table d’une terrasse entouré de mojitos. Bon, là, je sens que je m’éloigne un peu du sujet. Dis moi si ce DIY t’as plu et si tu en veux d’autres, j’ai encore pleins de belles idées pour toi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :